Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2014, à 22:46

jajaX

[résolu] comment récupérer mes mails ?

salut,

comme indiqué ici, j'ai un soucis sur mon pc portable Acer 5612 depuis la mise de KDE SC de la version 4.12.3 à la version 4.13 sur ma kubuntu 13.10. j'aurais pu passer directement à la 14.04 car ça revenait au même. j'ai finalement fait la mise à jour sans changement. akonadi est encore dans les choux !!

donc, je n'ai plus accès à rien vu qu'akonadi ne démarre plus. donc plus de mails, d'agenda, etc....

j'aimerais donc récupérer au moins récupéré mes mails locaux mais avec quoi ????

- si je renomme tous les fichiers de config 'akonadi, il na surement redémarrer mais je perdrais tout et je n'ai pas envie !!

- j'ai essayé avec Thunderbird mais il importe seulement via l'ancien format de kmail, mbox je croix, ou via une sauvegarde en zip qu'évidement je n'ai pas faite...

- j'ai essayé avec un autre pc portable où est encore installée la version 4.12.3 de KDE SC, mais akonadi me sort la même erreur dès que je mets la base de données du ACER dans .local/share/akonadi.

- si je lance phpmyadmin, je ne vois pas les tables d'akonadi...

alors comment puis-je faire ?

merci wink

Dernière modification par jajaX (Le 18/05/2014, à 17:31)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2014, à 03:38

xabilon

Re : [résolu] comment récupérer mes mails ?

Salut

En fait, Akonadi ne contient pas tes mails, c'est juste une interface entre kmail et tes mails.
Ça dépend des configurations, mais ceux-ci doivent se trouver dans ~/.kde/share/apps/kmail/mail (en tout cas chez moi ils sont là)
Ou, selon les configs, dans ~/.local/share/local-mail

Je n'en suis pas sûr à 100%, mais tu peux tenter de réparer Akonadi, voire recréer la BDD, et resynchroniser tout ça pour qu'il prenne en compte tes mails déjà stockés sur ton disque dur.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 17/05/2014, à 10:05

jajaX

Re : [résolu] comment récupérer mes mails ?

salut,

ok, je teste ça demain et je te dis. ça serait bien cool en tout cas smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2014, à 10:26

xabilon

Re : [résolu] comment récupérer mes mails ?

Tu as trouvé le dossier contenant tes mails ?
Quelques sources et pistes :
http://blogs.kde.org/2011/11/13/akonadi … re-my-data
http://forums.opensuse.org/showthread.p … -migration

Et puis comme d'habitude : fais des sauvegardes, puis fais des sauvegardes.
Et n'oublie pas de sauvegarder...
Les mots de passe, ports, adresses pop, imap, smtp, etc... te seront nécessaires pour éventuellement recréer tes ressources akonadi.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 18/05/2014, à 17:30

jajaX

Re : [résolu] comment récupérer mes mails ?

salut,

ça y est, ça marche smile j'ai juste renommer le dossier .:local/share/akonadi et relancer akonadi !

ensuite, quelques réglages de dossiers et c'est tout bon !

un grand merci l'ami wink

edit : bon du coup, faudra me dire à quoi sert la base mais bon...

Dernière modification par jajaX (Le 18/05/2014, à 17:31)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 19/05/2014, à 11:41

xabilon

Re : [résolu] comment récupérer mes mails ?

La base sert d'interface entre tes mails et ton logiciel de mailing.
Quelle que soit l'origine de ces mails (compte POP3, IMAP...), le logiciel pourra les consulter toujours de la même façon via Akonadi, donc ça unifie l'accès aux mails.
Évidemment, si tu as juste un compte avec Kmail, ça n'a pas grande utilité, sauf pour les métadonnées (stockèes aussi dans Akonadi)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 19/05/2014, à 23:48

jajaX

Re : [résolu] comment récupérer mes mails ?

ok merci de tes précisions wink

j'ai 11 comptes sur mon acer 8930 big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne