Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 16:46

Gaby

Pseudo reinstall

Salut,
voilà mon poste est sous ubuntu depuis hoary, il est passé par la breezy rc 1 et il est aujourd'hui en dapper flight 2. Autant dire qu'il a vu quelques paquets smile
Mais voilà, j'ai un peu la manie d'essayer pleins de logiciels, et du coup j'ai pas mal de choses dont je ne me sert pas. J'ai déjà réussi à supprimer tout ce qui a un rapport avec KDE, l'essai n'ayant pas été concluant, et c'est pas vraiment évident hmm

Avec synaptic, j'ai essayé pendant une heure de tout supprimer puis d'installer uniquement ubuntu-desktop, sans succès. Le but étant de supprimer tous les logiciels, et de réinstaller uniquement ceux dont je me sert réellement.

J'ai pas du tout envie de réinstaller même si mes partitions sont bien dissociées. Je perdrais mes différents fichiers de config de la machine et j'ai l'impression que je vais en oublier si je dois les sauvegarder, etc...

Voilà donc si vous avez une solution miracle, je suis preneur cool
Merci!

Hors ligne

#2 Le 13/01/2006, à 16:49

Bobbybionic

Re : Pseudo reinstall

Je perdrais mes différents fichiers de config de la machine et j'ai l'impression que je vais en oublier si je dois les sauvegarder, etc...

Déjà en sauvegardant le /home ça aide ;-)
Mais bon, tu as vraiment tou customisé comme un fou ? Parce qu'une fois qu'on l'a fait, ça va tout seul après...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 13/01/2006, à 16:54

Gaby

Re : Pseudo reinstall

ben mon /home a sa partition (avec un rsync croné sur un autre disque). J'ai spécifié config de la machine, pas celle de mes logiciels wink En y réflechissant bien, ya juste ma config nfs qui est spéciale.

Si je sais pas quoi faire ce week end ca m'occupera d'essayer smile

Hors ligne

#4 Le 13/01/2006, à 17:27

Tao

Re : Pseudo reinstall

tout n'est pas sur le /home : le fstab, la config du serveur ssh, sftp, nx, xorg, iptable.... (et j'en passe des tonnes) Enfin si tu n'as rien de tout ça, ok, mais je préfère préciser au cas où !

Hors ligne

#5 Le 13/01/2006, à 18:52

mars

Re : Pseudo reinstall

tu supprime les logiciels dont tu ne sers pas puis avec deborphan ( EN FAISANT BIEN ATTENTION A CE QU'IL T'ENLEVE) tu supprime les dépendances inutiles ca devrait déja faire bien de la place.

Hors ligne