Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2014, à 09:30

eric42

Masterisation de 210 tablettes ........... sous microsoft

Bonjour,

Récemment embauché dans un collège je dois masteriser 210 machines (copier le disque d'une machine paramétrée vers une machine sortie d'usine. (copie des partitions du HD) sorry mais les machines sont sous windows 8.1 politique du collège et de microsoft qui fait tout pour s'imposer sur ce marché en expansion.

La société avec laquelle nous travaillons nous oriente vers des outils microsoft hors quasiment après chaque masterisation nous avons un message d'erreur .
De plus lors du lancement de la machine masterisée impossible de faire les maj et impossible d'activer Windows 8.1 astuce trouvée par un collègue changer les DNS paramétré en auto par les DNS orange.

Bref rien de tout cela ne me plait.

Tablettes : Samsung ATIV

OS : Windows 8.1

Tests effectués avec les outils de masterisation microsoft et avec Clonezilla

Résultats :
Les outils microsoft : une fois sur deux un message d'erreur
Clonezilla : Impossible de booter sur la clé USB malgré la modification de l'option Secure Boot dans le BIOS (Cette clé démarre sur un MSI et sur un Acer dernière génération avec le bios UEFI  et avec je suis parvenu à cloner un PC sous Linux et un PC Acer (Bios UEFI)

Question :
heu eh bien il y en a plein mais votre expérience vous dit quoi ???????????

Le BIOS de la machine SAMSUnG sur laquelle je veux booter est il réfractaire à Clonezilla (même clé USB qui boot bien sur d'autres machines).

Suis je obligé d'utiliser les outils Microsoft.

Quid du SID ? sysprep ou newsid. Pour cette partie je vais utiliser l'outil microsoft newsid car sysprep ne me dit rien qui vaille.
sysprep a été passé sur la machine servant de modèle.

Vos remarques sont les bienvenues.

Belle journée à vous.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 20/05/2014, à 09:33)

#2 Le 20/05/2014, à 09:55

pierrecastor

Re : Masterisation de 210 tablettes ........... sous microsoft

Salut

Je ne suis pas certain que le forum ubuntu sois le lieu le plus approprié pour ce genre de question.

Le seul outil que je peut voir pour t'aider, ça serait ça :

rouleau.jpg

wink

Dernière modification par pierrecastor (Le 20/05/2014, à 09:56)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 20/05/2014, à 11:08

eric42

Re : Masterisation de 210 tablettes ........... sous microsoft

PierreCastor :

Clonezilla c'est du Linux !!!
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le forum idéal néanmoins au café tout est abordable !!

#4 Le 20/05/2014, à 11:58

acpiknik

Re : Masterisation de 210 tablettes ........... sous microsoft

Oulà....

collège ? -> Marché public. Regarde dans le contrat du marché tout est écrit dedans.

Si cela n'est pas prévu dans le marché (ce genre de manip est retiré au dernier moment car c'est trop cher donc "on va le faire nous même") à toi d'expliquer à celui qui t'as demandé le boulot que ce n'est juste pas possible...

Si c'est écrit dedans tu exiges la réussite de cette opération par la société choisie... Tu as la loi de ton côté, profites en ;-)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 20/05/2014, à 12:10

side

Re : Masterisation de 210 tablettes ........... sous microsoft

eric42 a écrit :

Quid du SID ? sysprep ou newsid. Pour cette partie je vais utiliser l'outil microsoft newsid car sysprep ne me dit rien qui vaille.

L'outil Microsoft c'est sysprep. L'utilisation de NewSID n'a jamais été pris en charge par Microsoft :

technet.microsoft en 2006 a écrit :

En ce qui concerne les SID, Microsoft n'assure pas la prise en charge des images préparées avec NewSID

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi … 97418.aspx


Et désormais NewSID semble ne plus être disponible chez Microsoft.

Sysrep est la méthode recommandée par Microsoft et si tu ne veux pas avoir de soucis, tu ferais bien de suivre les recommandations de chez Microsoft.

Changer un SID machine: NewSID vs. SYSPREP


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne