Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2014, à 19:00

Thomas29

Ecran noir NVIDIA GTX750Ti

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches et de tentatives infructueuses je me permet de solliciter votre aide.
J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique NVIDIA GTX750Ti que j'ai installé hier soir, avec le pilote propriétaire suivant la documentation NVidia du forum.
Tout fonctionnait (ou du moins semblait). Ce matin, installation de mises à jour (je précise que je suis sous Trusty Tahr), nécessitant redémarrage et me voila avec un bureau lancé, mais pas Unity. Je cherche une solution, à priori cela viendrait d'un problème de drivers.
Ayant essayé une solution, je me suis retrouvé avec un écran noir, mais la possibilité d'utiliser la console en tapant Ctrl Alt F1.
J'ai essayé une autre solution mais rien n'a fonctionné avant que je me décide à réinstaller complètement Ubuntu.

Le système boot sans problème lorsque la carte graphique n'est pas connectée (écran sur prise carte mère), et lorsque je boot avec la carte graphique, il semble booter mais j'ai un écran noir et pas de possibilité d'aller dans la console, pas de pointeur etc...

Je sèche, étant nouveau linuxien. Pour l'instant j'ai enlevé ma carte graphique. Est-il possible d'installer les drivers sans qu'elle soit branchée ? pour ensuite éteindre le pc, brancher la carte graphique et redémarrer ?

Pouvez-vous m'orienter svp ?

Thomas

Hors ligne

#2 Le 19/05/2014, à 11:48

Thomas29

Re : Ecran noir NVIDIA GTX750Ti

Un petit up si quelqu'un peut m'aider.
Je précise que j'ai tenté d'installer le driver 331 mais en passant par le terminal car en mode graphique je n'avait aucun choix de pilotes propriétaires.

Pour installer le driver il faut impérativement que la carte soit connectée ?

Merci d'avance.

Petites précision sur la config :
I7 4770K
16 Go ram
CM Asus Z87 C2 Gryphon
CG MSI GTX 750Ti

Dernière modification par Thomas29 (Le 19/05/2014, à 11:50)

Hors ligne

#3 Le 20/05/2014, à 12:07

ADOS

Re : Ecran noir NVIDIA GTX750Ti

Bonjour,

Oui, on peut très bien installer les pilotes avant l'insertion de la carte. Linux va détecter la carte graphique pour utiliser ce qu'il a sous la main par la suite.
Pour le soucis de démarrage avec ce genre de carte, il faut ajouter un paramètre dans le démarrage d'Ubuntu.

1/ Au démarrage ---> Touche Maj
On édite la 1ère ligne et on ajoute "nomodeset" après le mot "splash".
Une fois la session démarrée, on fait la modification dans le fichier "/etc/default/grub" : sudo gedit /etc/default/grub (dans un terminal)
On lance sudo update-grub dans un terminal.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2014, à 21:51

Thomas29

Re : Ecran noir NVIDIA GTX750Ti

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'essayerai dès demain je vous tiens au courant.

ADOS a écrit :

1/ Au démarrage ---> Touche Maj

signifie lors de la séquence d'amorcage ?
Cette modification est elle à faire au moment du boot avec la carte inséré ou justement il vaut mieux tout préparer à savoir faire cette modif, et installer le driver et une fois tout cela fait redémarrer en insérant la CG ?

Merci encore pour ces informations

Thomas

Hors ligne

#5 Le 21/05/2014, à 22:12

Thomas29

Re : Ecran noir NVIDIA GTX750Ti

Bonsoir,

Ça avance un peu. En vérifiant si j'avais bien Grub 2.0 d'installé il s'est avéré que non. Donc j'ai réparé avec boot-repair. J'ai bien utilisé "nomodeset" et le bureau s'est lancé avec unity, ça à l'ai de fonctionner mais...

- J'ai une résolution basse et pas moyen de la régler : quand je vais dans "Tous les paramètres/matériels/affichage" il est écrit "affichage intégré" (je me dit que ce doit être le pilote de la CG qui gère ça)
- Du coup je lance NVIDIA X Server Settings, et j'ai dans le menu de gauche 2 choix : Application Profiles ou nvidia-settings Configuration, mais ce n'est pas il me semble ce que je devrais avoir (d'après ce que j'ai vu sur des captures d'écrans sur le forum)
- dernier détail, quand je vais dans système/détails, en carte graphique j'ai : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.4, 256 bits)

Avez-vous une idée ?

D'avance merci

Hors ligne