Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2851 Le 19/05/2014, à 11:06

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Faudrait pas non plus  victimiser Kerviel. C'est un loup parmi les loups


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2852 Le 19/05/2014, à 11:27

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Une victime de son ambition lol Combien de ses collègues ont été poussé à l'imiter pour rester "compétitif" ?
Comme le mec du bureau d'en face qui bosse 15h par jour pour faire son boulot et que l'on vous montre en exemple lorsque vous êtes en retard. Mais bon, vous vous ne savez pas vous organiser.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2853 Le 19/05/2014, à 15:01

Compte anonymisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Faudrait pas non plus  victimiser Kerviel. C'est un loup parmi les loups

Kerviel n'est pas vraiment le problème. Le problème c'est le système qui fabrique des Kerviel. A la limite (oui je pousse un peu mais...) mais sa banque devrait plutôt lui remettre une médaille parce que c'est l'employé qui a pris le plus de risques (au prix de sa propre liberté) pour lui faire gagner le maximum d'argent. Et si ça avait marché ? Kerviel aurait été un héros. Kerviel n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ce n'est pas aux traders qu'il faut s'attaquer mais au système qui les fabrique et qui les formate pour devenir ce qu'ils deviennent.

Dernière modification par oleg (Le 19/05/2014, à 15:02)

#2854 Le 19/05/2014, à 16:37

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Personne de sensé ne peut croire que Kerviel était en roue libre à la SG.

Ou, s'il le fut, c'est une faute grave de la direction !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2855 Le 19/05/2014, à 21:09

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

oleg a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Faudrait pas non plus  victimiser Kerviel. C'est un loup parmi les loups

Kerviel n'est pas vraiment le problème. Le problème c'est le système qui fabrique des Kerviel. A la limite (oui je pousse un peu mais...) mais sa banque devrait plutôt lui remettre une médaille parce que c'est l'employé qui a pris le plus de risques (au prix de sa propre liberté) pour lui faire gagner le maximum d'argent. Et si ça avait marché ? Kerviel aurait été un héros. Kerviel n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ce n'est pas aux traders qu'il faut s'attaquer mais au système qui les fabrique et qui les formate pour devenir ce qu'ils deviennent.

Je plussoie a donf !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2856 Le 19/05/2014, à 21:18

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
oleg a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Faudrait pas non plus  victimiser Kerviel. C'est un loup parmi les loups

Kerviel n'est pas vraiment le problème. Le problème c'est le système qui fabrique des Kerviel. A la limite (oui je pousse un peu mais...) mais sa banque devrait plutôt lui remettre une médaille parce que c'est l'employé qui a pris le plus de risques (au prix de sa propre liberté) pour lui faire gagner le maximum d'argent. Et si ça avait marché ? Kerviel aurait été un héros. Kerviel n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ce n'est pas aux traders qu'il faut s'attaquer mais au système qui les fabrique et qui les formate pour devenir ce qu'ils deviennent.

Je plussoie a donf !

En même temps c'est facile de dire "c'est la faute au système"...mais KERVIEL n'est pas un innocent, un type comme ça savait exactement ce qu'il faisait, les risques qu'il prenait.
Bref, il est un rouage du système et une composante du système . Ce que j'appelle un loup parmi les loups


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2857 Le 19/05/2014, à 21:31

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Innocent ? Non, coupable ? Certainement mais qui a bénéficié pendant des mois du résultat de ses déviances ? Telle est la question !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2858 Le 20/05/2014, à 07:08

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Quand vous investissez dans un produit lié à la Bourse, on (l'organisme financier) vous prévient des risques de perte du capital que vous devrez peut-être assumer...

On n'avait pas prévenu les dirigeants de la SG, c'est ballot quand même !


S'il avait gagné 5 milliards au lieu de les perdre, personne n'aurait jamais entendu parlé de ce trader.
Et les dirigeants de la SG auraient pu obtenir des augmentations de salaire, c'est ballot quand même !

Dernière modification par 6steme1 (Le 20/05/2014, à 07:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2859 Le 20/05/2014, à 08:37

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Il y a quelques temps, les traders étaient fustigés ici comme étant le pire de ce qu'on peut imaginer. C'étaient des salauds, des pourris, faudrait tous les zigouiller toussa
Aujourd'hui on découvre une brebis parmi eux...pauvre victime...alors que c'est peut-être (va savoir) un des pires.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2860 Le 20/05/2014, à 08:42

sounderk

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Kerviel y va pas aimer la prison !!!  lol
Ou alors c'est encore de l'Intox un coup médiatico-politique comme l'affaire Dieudonné ;pour focaliser les gens sur des sujet bidons .
Pendant que l'on parle de Kerviel de Football ; on ne parle pas des problèmes du chômage ; de la croissance ; de la crise du logement ; des sans abrit , des veuve de guerre , de personne civil récompenser pour leur courage ..... de chose concrète qui donnerais de l'espoir et du courage aux personne; et tirerais la France vers le haut  et non vers le bas comme c'est fais tous les jours activement par les journalistes a la botte du pouvoir en place et tous ça dans  un unique but pour bien cassé le moral de la population .   mais bon pourvu que ça dure lol

Dernière modification par sounderk (Le 20/05/2014, à 08:49)

Hors ligne

#2861 Le 20/05/2014, à 09:21

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Q...

S'il avait gagné 5 milliards au lieu de les perdre.
...

Il aurait pu acheter toutes les prisons !!! lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2862 Le 20/05/2014, à 09:30

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sounderk a écrit :

Pendant que l'on parle de Kerviel de Football ; on ne parle pas des problèmes du chômage ; de la croissance ; de la crise du logement ;

M'est d'avis que parler de Kerviel amène à parler de la spéculation et parler spéculation amène bel et bien au sources du problème du chômage, de la croissance et au problème de la crise du logement.

Dernière modification par inkey (Le 20/05/2014, à 09:31)

Hors ligne

#2863 Le 20/05/2014, à 09:35

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
sounderk a écrit :

Pendant que l'on parle de Kerviel de Football ; on ne parle pas des problèmes du chômage ; de la croissance ; de la crise du logement ;

M'est d'avis que parler de Kerviel amène à parler de la spéculation et parler spéculation amène bel et bien au sources du problème du chômage, de la croissance et au problème de la crise du logement.

et pourquoi ce serai la source a tous ces problèmes (et surtout la seule source) ?


http://framasoft.org

Hors ligne

#2864 Le 20/05/2014, à 11:32

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

De même on peut se demander si la faiblesse de la croissance est un problème.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2865 Le 20/05/2014, à 13:02

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

La croissance a d'autant baissé dans les vieux pays occidentaux industrialisés qu'elle a augmenté dans les pays émergents.

Avant, durant les Trente Glorieuses, on roulait notre bosse tranquillos et on pleurait de temps en temps sur les pays pauvres qu'on appelait pays en voie de développement.

Mais voila que les dits-pays en voie de développement sont devenus émergents et qu'ils ont capté une bonne partie de la production mondiale : autant qui ne rentre plus dans la poche des vieux pays industrialisés.

Comme disait Napoléon, déjà et oui, «quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera»...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2866 Le 20/05/2014, à 16:02

Grünt

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Avant on produisait plein de richesses, et les pays émergents en produisaient peu.

Maintenant on en produit un peu plus, et eux en produisent beaucoup plus.

C'est pour ça qu'il y a moins de richesses pour nous.

C'est logique.

neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2867 Le 20/05/2014, à 16:23

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Grünt a écrit :

Avant on produisait plein de richesses, et les pays émergents en produisaient peu.

Maintenant on en produit un peu plus, et eux en produisent beaucoup plus.

C'est pour ça qu'il y a moins de richesses pour nous.

C'est logique.

neutral

Tous dépend si tu veux dire richesse en matière primaire ou juste Richesse


http://framasoft.org

Hors ligne

#2868 Le 20/05/2014, à 16:31

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

La richesse, c'est aussi les emplois et les salaires des gens.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2869 Le 20/05/2014, à 17:33

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Et les taxes.  Hé hé.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2870 Le 20/05/2014, à 17:34

slan

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

La richesse, c'est aussi les emplois et les salaires des gens.

d'ou ma question


http://framasoft.org

Hors ligne

#2871 Le 20/05/2014, à 20:06

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

La richesse est un tout, pas juste une question de possession !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2872 Le 20/05/2014, à 20:35

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

la richesse c'est d'abord la richesse du coeur !
1400614536.jpg


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2873 Le 20/05/2014, à 21:04

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

slan a écrit :
inkey a écrit :
sounderk a écrit :

Pendant que l'on parle de Kerviel de Football ; on ne parle pas des problèmes du chômage ; de la croissance ; de la crise du logement ;

M'est d'avis que parler de Kerviel amène à parler de la spéculation et parler spéculation amène bel et bien au sources du problème du chômage, de la croissance et au problème de la crise du logement.

et pourquoi ce serai la source a tous ces problèmes

Parce que c'est en parti le cas.

slan a écrit :

(et surtout la seule source) ?

C'est bien-sûr lié à plusieurs facteurs mais l'acceptation d'un système financier non régulé et non régulable rend les remèdes très compliqués.

Hors ligne

#2874 Le 20/05/2014, à 21:13

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Il y a moins de croissance peut être parce que l'on a moins de besoin dans les pays riches.
Si la croissance sert à changer de smartphone tout les 6 mois, elle ne m'intéresse pas.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2875 Le 20/05/2014, à 21:25

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :

Il y a moins de croissance peut être parce que l'on a moins de besoin dans les pays riches.

Pourtant, on ne cesse de créer des nouveaux besoins …

mazarini a écrit :

Si la croissance sert à changer de smartphone tout les 6 mois, elle ne m'intéresse pas.

Pourtant elle pourrait être utile pour certains trucs.
Mais il est vrai qu'il serait mieux de d'abord obliger à partager équitablement… mais que veux tu c'est «liberticide».

Hors ligne