Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2014, à 19:49

Alaingenieux

Impossible de lire et d'imprimer un PDF avec LibreOffice [ RESOLU ]

Bonsoir,
XP n'étant plus maintenu, j'ai entrepris de passer tout mon travail sous Voyager 14.04 mais LibreOffice Writer refuse de lire mes documents bancaires et transforme les états en un épouvantable chantier : colonnes manquantes ou en double, textes tronqués et j'en passe.
Je peux les lire avec Xpdf mais lui, ne peut pas imprimer. D'ailleurs LibreOffice Writer n'imprime pas non plus, même les fichiers .doc qu'il est par contre capable de lire.
Je ne trouve pas de solution dans les Forums, seulement des lamentations...  Y a t'il oui ou non une solution à ces problèmes ? sinon, je vais devoir repasser sous XP , tant qu'il marchera roll

Dernière modification par Alaingenieux (Le 20/05/2014, à 13:38)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2014, à 20:22

Brunod

Re : Impossible de lire et d'imprimer un PDF avec LibreOffice [ RESOLU ]

Salut,
Pour lire et imprimer un pdf, tu as adobe reader. Il en existe d'autres, mais comme je faisais de la pao, c'est le seul qui était parfaitement compatible.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 19/05/2014, à 20:25

Bertrand49

Re : Impossible de lire et d'imprimer un PDF avec LibreOffice [ RESOLU ]

Bonjour,

Les documents bancaires ne sont-ils pas en PDF? c'est un peu curieux. Exporter son travail de LibreOffice en PDF et ouvrir avec Evince, ça fonctionne. Et pour imprimer, je viens de le faire avec Evince(lecteur par défaut). Ctl+P pour imprimer, c'est toujours mieux.
Pourrais-tu nous donner les résultats en faisant comme cela?

Hors ligne

#4 Le 20/05/2014, à 08:06

gibkristen

Re : Impossible de lire et d'imprimer un PDF avec LibreOffice [ RESOLU ]

Alaingenieux a écrit :

Je peux les lire avec Xpdf mais lui, ne peut pas imprimer. D'ailleurs LibreOffice Writer n'imprime pas non plus, même les fichiers .doc qu'il est par contre capable de lire.

Salut
Tu ne peux imprimer ni avec Xpdf ni avec Libreoffice?
Ton imprimante est bien installée? Tu as déjà imprimé quelque chose?


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#5 Le 20/05/2014, à 11:45

VinyMusic

Re : Impossible de lire et d'imprimer un PDF avec LibreOffice [ RESOLU ]

Le problème semble effectivement être, comme le propose gibkristen, dû à l'imprimante.
Une recherche dans le forum ou mieux, dans la documentation d'ubuntu-fr te donnera certainement les indications nécessaires pour l'installer.
Le cas échéant, un nouveau fil de discussion peut être ouvert en indiquant dans le titre les références de l'imprimante.


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#6 Le 20/05/2014, à 13:36

Alaingenieux

Re : Impossible de lire et d'imprimer un PDF avec LibreOffice [ RESOLU ]

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses et ça mérite bien que je vous dise la cause principale de mes ennuis.
Au cours de mes manips, j'ai tout installé l'imprimante PDF qui s'est mise par défaut dans la liste des périphériques et je n'ai pas pensé à vérifier roll:/   LA HONTE !!!!   
Maintenant tout marche sauf  LibreOffice Write qui reste un peu capricieux pour afficher certains documents PDF mais c'est pas grave car j'ai installé Adobe Reader qui est tout de même le plus sûr pour le PDF. Je ne l'avais pas installé avant car mon Voyager me dit que le fichier est corrompu et qu'il est dangereux de l'installer. Je l'ai fait quand même et ça marche.
Par contre, je confirme que Xpdf ne propose pas de fonction d'impression
Encore merci à tous et toutes mes excuses...

Hors ligne

#7 Le 20/05/2014, à 14:06

JBF

Re : Impossible de lire et d'imprimer un PDF avec LibreOffice [ RESOLU ]

LibreOffice n'est pas un lecteur PDF !!!
Pour lire les PDF, le lecteur par défaut prévu par Ubuntu (Evince) fait ça très bien la plupart du temps.
LibreOffice est capable d'importer dans son module Draw un fichier pdf pour faire des modifications marginales. Il ne faut pas lui demander plus.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 20/05/2014, à 18:07

Alaingenieux

Re : Impossible de lire et d'imprimer un PDF avec LibreOffice [ RESOLU ]

OK pour LibreOffice, ja ne sais pas où j'avais vu qu'il lisait le PDF. Je vais essayer Evince un moment et si ça marche je virerai sans doute Adobe Reader qui est beaucoup plus gros.

Hors ligne

#9 Le 20/05/2014, à 18:49

gibkristen

Re : Impossible de lire et d'imprimer un PDF avec LibreOffice [ RESOLU ]

Alaingenieux a écrit :

Par contre, je confirme que Xpdf ne propose pas de fonction d'impression

J'insiste mais si, xpdf imprime. Je viens de l'installer pour vérifier et j'ai bien réussi à imprimer. Regarde les icônes en bas, la deuxième en partant de la droite, c'est le bouton pour imprimer ... une fois que l'imprimante est installée bien sûr wink


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#10 Le 21/05/2014, à 08:34

Alaingenieux

Re : Impossible de lire et d'imprimer un PDF avec LibreOffice [ RESOLU ]

Tu as raison Gib. J'ai réinstallé Xpdf pour vérifier et effectivement, j'ai vu...
Le problème c'est que je l'avais mis sur un notebook avec un écran de 10" et je ne voyais pas cette barre de tâches qui est en bas de l'écran ce qui n'est pas tellement habituel.
Décidément, c'était pas mon jour cette histoire d'impression lol

Hors ligne