Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2014, à 11:30

untitledoc

Fenêtres apparaissent noires de temps en temps

Bonjour à tous,

De temps en temps, mes fenêtres (Nautilus, Firefox, etc) deviennent entièrement noires. Je réussi à afficher correctement le contenu si j'agrandis la fenêtre et la remet à sa taille initiale mais comment faire pour que ça n'arrive plus?

Je suis sur Ubuntu 14.04 avec les drivers propriétaires d'nVidia (GTX 760).
Je n'ai pas encore compris quand intervient exactement ce bug d'affichage. Peut-être après une veille, ou un jeu Steam, une vidéo Youtube en fullscreen peut-être aussi?

Hors ligne

#2 Le 20/05/2014, à 15:42

doudume

Re : Fenêtres apparaissent noires de temps en temps

Bonjour,

à mon sens il y a plusieurs solutions à cela :
- Si c'est pour ton navi, vide le cache, vide tes cookies, relance et hop, ça ira mieux.
- Si c'est général :
1/ Regarde si tu as 5 à 10% d'espace disque libre partout (disque(s) physique(s) et/ou logique(s)),
2/ Si tes refroidisseurs ne sont pas encrassés de poussières (si c'est le cas, prends un pinceau et vires la poussière, et ensuite prends ton aspirateur et passes-le entre les interstices de ton matos en bloquant les ventilateurs évidemment pour ne pas cramer tes composants),
3/ Tes applications bouffent trop ta mémoire vive alors arrêtes-les ou achètes un barrette mémoire (RAM) supplémentaire,
4/ Tes applications bouclent en permanence alors arrêtes-les ou achètes un proc. plus puissant,
5/ Aères ton PC en le décollant de l'endroit où il est posé si c'est un PC portable, ou en le décollant du mur si c'est un PC fixe.

Les conseils 2 et 5 te permettront aussi d'économiser de l'électricité si tu les appliques régulièrement wink Cool nan ? smile

Hors ligne