Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2008, à 17:10

zak007

Screen not found

Bonjour j'ai essayer de lancer le cd live de ubuntu et de kubuntu et a chaque fois que je fais "startx" il y a ecrit screen not found et comment on fait pour l'installer avec tous les pilotes sachant que j'ai le DVD et l'aternate CD merci
ps: j'ai une "carte graphique" ATI radeon X1250
     Windows XP PRO
     AMD 64
                                       MERCI A TOUS

Dernière modification par zak007 (Le 21/04/2008, à 17:11)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2008, à 18:24

Qid

Re : Screen not found

ça me rappel un gag qui est arrivé a mon frere avec son fixe qu'on a commencé d'entrer a brancher a notre tv (avant meme d'avoir installer l'os que je ne nomerais pas ...)

enfin bref on a cablé et tou et pui bah pas d'image a l'ecran ... on a fini par laisser tomber la tv car c'etait notre premier cablage et pui on a sorti son ecran plat ... et la ... toujours le meme souci ...

bah oui ... je m'explique : une tour a plus que tres souvant une carte graphique intégré à la carte mere et une carte graphique "externe" et nous dans l'elan on avait branché sur l'externe et donc ça pouvias pas marché puisqu'elle etait pas installé ...

donc si tu as bien suivi ma petite histoir qui n'a aucun rapport avec ubuntu mais qui a quand meme le meme resulta si tu cherche a avoir une image pas une carte graphique qui n'est pas installé c'est normal que ça marche pas ... et donc pour redeporter le souci sous ubuntu ça supose que ta carte est pas reconu et donc que en install standard il se pourais que ut galere un peu si tu voulais en arriver à ça comme deduction

ça veut pas dire que ça peu pas marcher : ça veut juste dire que ce sera pas forcement simple

#3 Le 22/04/2008, à 16:42

zak007

Re : Screen not found

je sais que ca peut marcher mon oncle me l'avais fait mais je l'ai supprimer car il n'etait pas stable sad

Hors ligne

#4 Le 22/04/2008, à 19:51

straet

Re : Screen not found

Bonjour.

je sais que ca peut marcher mon oncle me l'avais fait mais je l'ai supprimer car il n'etait pas stable sad

Tu as supprimer ton oncle parcequ'il n'était pas stable ?  Que vais-je faire de ma femme alors...

Je redeviens sérieux.  Il y a un truc que je ne pige pas pourquoi fais-tu un "startx"

Tu lances le liveCD et puis que ce passe-t-il ?


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2008, à 12:56

zak007

Re : Screen not found

quand je lance le CD-live ca me met le mode console donc je fait startx pour lancer le mode graphique et ca me met screen not found ou un truc dans le genre et j'ai essayer de mettre le mode graphique sans echec toujour pareil

Hors ligne

#6 Le 23/04/2008, à 13:03

straet

Re : Screen not found

S'agit-il bien du live-CD ?  Je m'étonne qu'il te propose la console.

Ce peut-il que ce soit l'alternate-CD (que je ne connais pas)

Car normalement tu devrais avoir un pilote generic (si je ne dis pas de bêtise)

Je te propose d'attendre quelqu'un de plus compétent car il y a une commande en console pour configuré le serveur x

Dernière modification par straet (Le 23/04/2008, à 13:05)


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#7 Le 23/04/2008, à 18:44

zak007

Re : Screen not found

sinon tu ne sais pas si dans la version 8.04 il y aura toujours ce probleme ?? merci

Hors ligne