Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2014, à 10:59

toitoinebzh

suppression page google + [resolu]

Bonjour,

J'ai eu une petite surprise en googlant mon nom aujourd’hui, une page google + a été créée en mon nom ...

Je n'ai pas créé cette page ni de compte gmail, je présume que google a créé cette page à partir d'infos obtenues auprès de l'INSEE sur les entreprises

savez vous comment faire pour supprimer ce genre de page ?

Dernière modification par toitoinebzh (Le 20/05/2014, à 19:07)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2014, à 11:04

seb24

Re : suppression page google + [resolu]

toitoinebzh a écrit :

Bonjour,

J'ai eu une petite surprise en googlant mon nom aujourd’hui, une page google + a été créée en mon nom ...

Je n'ai pas créé cette page ni de compte gmail, je présume que google a créé cette page à partir d'infos obtenues auprès de l'INSEE sur les entreprises

savez vous comment faire pour supprimer ce genre de page ?

Tu n'as aucun service Google ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 18/05/2014, à 11:46

Morgiver

Re : suppression page google + [resolu]

En quoi cette page est créé en ton nom ?

Hors ligne

#5 Le 18/05/2014, à 12:12

ssdg

Re : suppression page google + [resolu]

Je crois que la partie "en mon nom " est en fait "au nom de mon entreprise". (une formulation malheureuse sans doute)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 18/05/2014, à 14:30

toitoinebzh

Re : suppression page google + [resolu]

exacte, je n'ai pas créé cette page ni demandé à la créer

en clair, cette page contient mon adresse, mon et numéro de téléphone et j'aimerai la supprimer

edit : c'est ce genre de page
https://plus.google.com/118424138400600 … bout?hl=fr

je crois que google fait ces pages sans demander l'avis de ceux qui sont concernés

Dernière modification par toitoinebzh (Le 18/05/2014, à 14:34)

Hors ligne

#7 Le 18/05/2014, à 14:38

jean4111

Re : suppression page google + [resolu]

Bonjour,

a mon avis le mieux serait de voir avec les interessés : http://www.google.fr/intl/fr/contact/

et encore mieux :

Google France (SARL) 
serveurs et éditeurs de banques de données
8 r Londres
75009 PARIS
01 42 68 53 00
fax : 01 53 01 08 15

Dernière modification par jean4111 (Le 18/05/2014, à 14:41)


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#8 Le 18/05/2014, à 14:42

seb24

Re : suppression page google + [resolu]

toitoinebzh a écrit :

exacte, je n'ai pas créé cette page ni demandé à la créer

en clair, cette page contient mon adresse, mon et numéro de téléphone et j'aimerai la supprimer

edit : c'est ce genre de page
https://plus.google.com/118424138400600 … bout?hl=fr

je crois que google fait ces pages sans demander l'avis de ceux qui sont concernés

Tu as un lien gérer "cette page" tu dois pouvoir faire quelque chose via ce lien.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 18/05/2014, à 17:10

toitoinebzh

Re : suppression page google + [resolu]

bonjour

alors la page contact n'est pas très bavarde, ça explique comment avoir accès à la page ou comment la modifier
il est possible de supprimer l'accès privilégié à la page, par contre pas de suppression de la page ...
pour l'accès privilégié, il faut un compte gmail (lien gérer la page)

il est possible de suggérer la fermeture de la page sans garantie que ça arrive
https://support.google.com/places/answer/154102?hl=fr

google a écrit :

Il est possible que cette fiche continue de s'afficher sur Google, mais elle ne sera plus associée à votre compte. Même si vous avez validé une adresse et l'avez supprimée de votre compte, l'établissement correspondant continuera de s'afficher sur Google Maps si nous pensons qu'il est toujours ouvert.


je trouve que c'est vraiment abusé, je viens de voir qu'en tapant mon nom sur google map, ça dirige direct sur ma baraque

Hors ligne

#10 Le 18/05/2014, à 18:40

sucarno

Re : suppression page google + [resolu]

Salut,

Est-ce que tu possèdes un android ?

car, sur ses machines, pour accéder à play-store, tu dois avoir un compte google. Dès que tu créés ce compte, il t'envoie illico vers Google+ avec tous les renseignements de la machines, n° et adresse et le reste.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#11 Le 18/05/2014, à 21:04

toitoinebzh

Hors ligne

#12 Le 18/05/2014, à 23:05

c4nuser

Re : suppression page google + [resolu]

toitoinebzh a écrit :

il est possible de suggérer la fermeture de la page sans garantie que ça arrive
https://support.google.com/places/answer/154102?hl=fr

J'ai connu le même cas, une page "entreprise" (techniquement, c'est plus une page "Google Adresses" qu'une vraie page Google+) avait été crée directement par Google pour un site de vente en ligne dont je m'occupais.
J'ai utilisé le lien ci-dessus pour la faire disparaitre ce qui a été fait dans les 48h.
Pour le coup, faire supprimer des données Google a été beaucoup plus simple que de faire supprimer les mêmes genres d'info d'entreprises récupérées automatiquement que l'on retrouve sur les sites du genre Societe.com, manageo et autres parasites.

Hors ligne

#13 Le 19/05/2014, à 17:29

toitoinebzh

Re : suppression page google + [resolu]

ok merci j'ai plus qu'a attendre alors

Hors ligne

#14 Le 20/05/2014, à 05:08

maxpoulin64

Re : suppression page google + [resolu]

toitoinebzh a écrit :

Ça ressemble fortement à une page générée automatiquement en provenance de Google Maps. Chaque adresse sur Maps se voit également créé une page Google+ correspondante pour y gérer les avis et autres. Elle est créée depuis d'autres resources déjà publiques (annuaire téléphonique, par exemple), et ne fait donc que reformater les informations pour s'intégrer avec les services Google. Probablement que tu peux la supprimer, mais je serais pas surpris que ton adresse disparaisse complètement de Maps également. Et tu ne veux probablement pas que ça arrive, à moins que tu déteste avoir des nouveaux clients pour ton entreprise ou encore expliquer à tous les clients potentiels comment s'y rendre. C'est pratiquement de la visibilité gratuite pour toi.

Perso si je cherche une entreprise, de préférence locale, je vais direct sur Google Maps car c'est simple et précis. Je cherche, des points apparaissent sur la carte et je visite les informations de chacun de ceux-ci et prend celui qui m'intéresse le plus. Si y'a pas d'infos de contact ou de site web, je passe direct au prochain, car j'ai pas que ça à faire perdre 1h pour trouver les infos de chaque entreprise. Dans ton cas c'est probablement pas un problème vu que ça a l'air assez local comme type d'entreprise, mais dans un cas par exemple ou je cherche un hotel, donc à un endroit que j'ai possiblement jamais visité, c'est de l'or. Les hotels qui ont les tarifs, services offerts, photos ainsi que les infos de contact sont très largement avantagés.

toitoinebzh a écrit :

je crois que google fait ces pages sans demander l'avis de ceux qui sont concernés

Je pourrais aussi dire "Oh non, Google a indexé mon site web sans demander l'avis de ceux concernés". Ce serait impossible et insensé que Google demande l'avis de tout le monde avant d'inclure des informations publiques dans les résultats de recherche, peu importe le service concerné. Techniquement cette page n'est qu'un résultat de recherche formaté pour bien s'intégrer avec tout le reste des services de Google, c'est pas comme s'ils t'avaient fait une page Facebook ou un site web complet.

Hors ligne

#15 Le 20/05/2014, à 19:06

toitoinebzh

Re : suppression page google + [resolu]

toitoinebzh a écrit :

ok merci j'ai plus qu'a attendre alors

c'est bon ça a disparu

Hors ligne