Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2014, à 15:31

100305

Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur un magasin Starbuck's café ? en sillonnant les rues de montmartre.

Je vous donnes dans le mille..

Mais qu'es ce que cela fait là au juste ???

Suis je le seul à avoir cet avis ?

Je n'ai rien contre cette enseigne, mais cet appétit vorace, coute que coute, de développement économique à outrance, sans commune mesure et éthique me révolte tout de même un peu.
A l'image de Priceminister.com, qui s'est fait prendre la main dans le sac, à vendant près de 80 000 produits en Ivoire d'éléphant, sur leur site.

C'est quoi le message au juste en ce qui concerne SC ?
Le quartier de Montmartre est ringard, ou un truc dans ce genre!

N'est plus ce qui est.

C'est un patrimoine qu'il faut conserver, et qui est fragile, Mc Donalds n'est pas implanté au pied du Sacré cœur à ce que je sache, et pourtant l'affluence est là.
Peut être parce que c'est une société Française et Oui ! Vous ne le saviez peut être pas ?

Et les peintres, les restaurateurs, la gastronomies française,
Prenez,ce jeune qui vient du bout du monde pour voir la place des peintres, et qui va finir sa visite dans cet endroit...Vous ne trouvez pas ça nul ?

Merde !La violence engendre la violence,

Je ne crois pas qu'un magasin de plus ou de moins fasse grand différence au Chiffre d'affaires annuel total d'une muli-nationale de cet ampleur.

Alors, comment comprendre ?

Merci de votre lecture..
Cdl,

Dernière modification par 100305 (Le 18/05/2014, à 15:31)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2014, à 16:41

tiramiseb

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Salut,

Mais qu'es ce que cela fait là au juste ???

Pourquoi ça ne serait pas là ?

Mc Donalds n'est pas implanté au pied du Sacré cœur à ce que je sache

Par contre il y a Häagen-Dazs au pied de la butte...

Peut être parce que c'est une société Française

Qui est une société française ? Là tu parles de Starbucks Corporation (SBUX au NASDAQ) et de McDonald's (MCD au NYSE)... je ne vois pas de société française dans ton propos...

Je ne crois pas qu'un magasin de plus ou de moins fasse grand différence

Ouais enfin à ce train-là on n'ouvre jamais aucune enseigne...

Hors ligne

#3 Le 19/05/2014, à 12:30

acpiknik

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Moi j'aime bien Starbuck's. J'ai commencé à beaucoup aimer ce lieu à l'étranger, pour son calme, son service et son wifi gratuit.

Vu le prix du café à Paris, c'est devenu un café pas trop cher ici. Je regrette qu'il y en ai pas plus dans le 7eme, le café du boulot est dégueulasse...

Ils peuvent s'installer où ils veulent ça change quoi ?

A partir de quand le développement économique est jugé être à Outrance ? Quel est le lien entre cette enseigne et l'ivoire ? En quoi c'est dramatique pour un jeune visiteur de finir là ?

Donne moi une liste d'adresse dans le coin où le tenancier demande ton prénom, répond à ta demande, te propose des assortiment inclut dans le tarif, te re-rempli ton gobelet s'il refroidi quand tu glande sur ta tablette, te laisse recharger ton appareil photo ou ton smartphone et n'a pour consigne de ne pas te foutre à la porte si tu ne consomme pas ?

T'as vu le prix du café à Paris ? Tu en connais où on t'accueille en Anglais ? Ou t'es pas obligé de te taper une discutions raciste ou xénophobe appuyé par des piliers de bar ? Un lieu sans alcool et sympa ?

Je dis pas que ça existe pas, mais je pense que ça ne sera pas moi le premier à défendre ces cafetiers qui propose un café hors de prix, ne prenne pas la carte bleu, râle quand il faut te faire du change et te dégage dès que ton café est vide.... Sans compter l’éternel discours sur les impôts...

Bref ça m'étonne pas que les enseignes qui place le client au centre de la relation commerciale survivent mieux de nos jours...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 19/05/2014, à 15:17

godverdami

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Moi j'aime bien Starbuck's. J'ai commencé à beaucoup aimer ce lieu à l'étranger, pour son calme, son service et son wifi gratuit.

Idem, j'aime bien les starbuck's....et en plus c'est bon ! quand j'y entre, que ce soit en France ou ailleurs, je sais exactement à quoi je m'attends
Entre ça et un café où on te dit à peine bonjour...enfin bref tout à fait d'accord avec acpiknik


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 19/05/2014, à 15:54

Wacken

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Nan mais vous comprenez rien, Paris doit conserver sa réputation si durement acquise sur les lieux touristiques : des commerçants pas sympas, des boissons hors de prix, un service limité au strict minimum, etc.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2014, à 16:18

pierrecastor

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Broaf, j'ai jamais réussi à entrer dans un starbuck. A chaque fois que je suis tenté, je vois les prix et fait demi tour.

Faut dire que j'ai toujours habité dans des villes ou on trouve des expressos à 1€, 1€30 au max avec des serveurs / patrons sympa.

Pi l'impérialisme culturel et gastronomique américain, j'essaye de m'en sevrer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 19/05/2014, à 16:56

Smon

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Wacken a écrit :

Nan mais vous comprenez rien, Paris doit conserver sa réputation si durement acquise sur les lieux touristiques : des commerçants pas sympas, des boissons hors de prix, un service limité au strict minimum, etc.

Starbuck ne déroge pas à la règle alors ... Sauf qu'au lieu d'avoir des serveurs pas sympa, t'en a pas du tout, et que c'est à la limite du buvable.

Hors ligne

#8 Le 20/05/2014, à 20:58

100305

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

A starbuck's c'est bon les bics! Faut arrêter de dire n'importe quoi, là.
Le BIO, vous connaissez?
Je me mets à la place d'un artiste peintre, il en existe prés de 300, qui travaillent sur cette place magique durant l'année.
Et une jeune Américaine avec son gobelet, au couleur populaire de l'enseigne, ils y en a qui vont filer le biftek et se mettre à proposer des tableaux qui vont reprendre le logo, pardi pas bête !
Faut arrêter le massacre.

Faites y un tour pour bien vous imprégner du quartier, de l'ambiance, de la Place du tertre comme touriste et puis arrêter vous au starbuck's pour coucher vos idées sur une petite carte postale que vous allez envoyer au pays par exemple, vous allez vite revenir sur terre ,en parcourant l'environnement qui vous entoure, à mon avis, au moment ou vous réfléchissez à vos pensées à écrire, Non? Ils parlent quinze langue, là dedans. Si le service de restauration Français n'est pas parfait, au starbuck's, c'est le café renverser sur les tables qui prime, alors il y a comme même de la marge. Et c'est à peine exagérée.

Le parallèle avec PriceMinister.com, et que sans état d'âme ils ont plébiscité des produits issuent du trafic de l'Ivoire sous leur enseigne, avant de se faire reprendre, sans même se poser d'eux même de question sur l'impact vis à vis du public, des contrebandiers, de l'opinion, etc. et bien Starbuck's fait de même en allant, ne faites pas les innocents, venir s'enrichir encore un peu plus, et de ce fait ternir cet place qui reste celle des artistes en y apportant des valeurs aussi infimes qu'elles soient que le café filtre à dose d'éléphant, donuts, enseigne et art de vivre Made in US, etc.
Si Starbuck's est considéré comme un Artiste, c'est bien là justement ou je veux peut être en venir..

De toute les manière il faudrait juger ces propos sur l'échelle du temps...

Quand a Haggens das et starbuck's coffee, je ne vois pas le rapport, il y en a un qui fait des glaces et l'autre des cafés.
Plus sérieusement, c'est peut être le même impact, que je ne vois pas toutefois de la même façon, je ne serais l'expliquer d'ailleurs. Peut être parce que je bois trois café par jour et une glace par an.
En somme le touriste serait potentiellement plus intéressant car plus aisément client que pour une glace, pendant son passage,,lissé sur l'année et en moyenne?

Là est peut être aussi un danger, font suer, avec leur café croissant ces Frenchies romantiques, on va au stardbuck's, ils ont en mis un juste là?;,,nn..K;;????:l;;,nN

Mettez vous à la place des Américains, Indiens, Chinois, etc.  comment ils vont pouvoir lutter, c'est très grave. Une brasserie, boulangerie Française, petit restaurateur ne peuvent lutter contre une mutli-nationale cotée au CAC40 de cette envergure! il y a des combats qui sont perdus d'avance, si.
Certes c'est des grandes salles ou l'on peut rester des heures durant sans que personne viennent vous sonner les clochettes. Et sur ça qu'est fait la différence, c'est au public de se prendre en main. La mal bouffe c'est la mauvaise santé et la boucle est bouclé. Je suis désolé, de monter au buttes de Montmarte de PARIS, il faut un peu souffrir, ça fait parti du jeu et du voyage, c'est trop facile, Sans starbuck's, comment je ferais pour me reposer ???A d'autre là.
Les étudiants ne sont pas des touristes ou normalement!

Mc Donalds est une société qui appartient à des Français, cas ils ont rachetés le concept à leur créateur d'origine, une famille d'Américains.
Ils ne véhiculent pas forcement l'exemple type de gastronomie et nourriture soignée Française, ce pourquoi peut être ils ne se trouvent pas dans un endroit niche de cet ordre, afin de laisser entre eux perdurer et préserver une authenticité toute bien subjective.
Pourtant, cela ne sont pas les clients qui manquent en été, c'est tous simplement hallucinant. C'est un peu moins charmant et porteur de rêve un belle enseigne de McDo dans les rues de Montmarte. Il y a un je ne sais quoi qui sonne carrément faux.
C'est peut être l'histoire qui veut ça?

Je vais arrêter là, j'ai l'Ubuntu party à préparer comme visiteur et pour profiter au mieux.

A Starbuck's c'est bon, elle est pas mal celle là, à 1,95 euros le café servis dans un gobelet en papier avec une cuillère en bout de cajot,
Ouais...



Cordialement,

Dernière modification par 100305 (Le 20/05/2014, à 21:09)

Hors ligne

#9 Le 20/05/2014, à 21:26

godverdami

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Wacken a écrit :

Nan mais vous comprenez rien, Paris doit conserver sa réputation si durement acquise sur les lieux touristiques : des commerçants pas sympas, des boissons hors de prix, un service limité au strict minimum, etc.

Si célèbre à travers le monde !   big_smile

A Starbuck's c'est bon, elle est pas mal celle là, à 1,95 euros le café servis dans un gobelet en papier avec une cuillère en bout de cajot,

mauvaise langue ! tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/05/2014, à 21:29)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#10 Le 20/05/2014, à 21:52

tiramiseb

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Mc Donalds est une société qui appartient à des Français

Hu ? Tu as vu ça où, dis donc ?

Hors ligne

#11 Le 21/05/2014, à 14:48

Slystone

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

acpiknik a écrit :

Moi j'aime bien Starbuck's. J'ai commencé à beaucoup aimer ce lieu à l'étranger, pour son calme, son service et son wifi gratuit.

Vu le prix du café à Paris, c'est devenu un café pas trop cher ici. Je regrette qu'il y en ai pas plus dans le 7eme, le café du boulot est dégueulasse...

Ils peuvent s'installer où ils veulent ça change quoi ?

A partir de quand le développement économique est jugé être à Outrance ? Quel est le lien entre cette enseigne et l'ivoire ? En quoi c'est dramatique pour un jeune visiteur de finir là ?

Donne moi une liste d'adresse dans le coin où le tenancier demande ton prénom, répond à ta demande, te propose des assortiment inclut dans le tarif, te re-rempli ton gobelet s'il refroidi quand tu glande sur ta tablette, te laisse recharger ton appareil photo ou ton smartphone et n'a pour consigne de ne pas te foutre à la porte si tu ne consomme pas ?

T'as vu le prix du café à Paris ? Tu en connais où on t'accueille en Anglais ? Ou t'es pas obligé de te taper une discutions raciste ou xénophobe appuyé par des piliers de bar ? Un lieu sans alcool et sympa ?

Je dis pas que ça existe pas, mais je pense que ça ne sera pas moi le premier à défendre ces cafetiers qui propose un café hors de prix, ne prenne pas la carte bleu, râle quand il faut te faire du change et te dégage dès que ton café est vide.... Sans compter l’éternel discours sur les impôts...

Bref ça m'étonne pas que les enseignes qui place le client au centre de la relation commerciale survivent mieux de nos jours...

+42 Pour avoir fréquenté Starbucks à l'étranger (Angleterre, Canada, USA), c'est appréciable quand on veut une bonne boisson chaude et un point wifi. Et quand il est sur le campus et que tu n'as pas besoin de sortir, tu le squattes de fait. XD
Starbucks c'est le service à l'anglo-saxonne : ils disent bonjour en souriant, ils écoutent ta demande, et ils essayent sans arrêt de proposer de nouvelles boissons. Je ne vois pas comment on peut préférer un serveur grincheux et malpoli d'un bistrot minable.
Ceci dit dit je préfère Café Colombus : c'est quasiment pareil, c'est moins cher, et ils ne font pas des magouilles pour ne pas payer les impôts.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#12 Le 21/05/2014, à 14:53

pierrecastor

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Il existe des bistrots pas minable avec des serveurs sympa. Et même parfois le wifi.


Étonnant, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 21/05/2014, à 14:57

Slystone

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

pierrecastor a écrit :

Il existe des bistrots pas minable avec des serveurs sympa. Et même parfois le wifi.


Étonnant, non ?

Je ne dis pas le contraire. Mais à Paris t'as souvent des mauvaises surprises malheureusement. Et puis quand on te demande de débourser 4€ pour un café ou un thé… bah tu te dis que Starbucks fait des trucs plutôt sympas pour le même prix (je suis acro au thé chaï perso). M'enfin, comme je disais je préfère Café Colombus maintenant.

Dernière modification par Slystone (Le 21/05/2014, à 14:58)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#14 Le 21/05/2014, à 15:01

pierrecastor

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Bon, je connais mal paris, effectivement. Mais je suis sur que même à paris, on doit trouver des endroits sympa à pas trop cher, je l'ai eu fait.

Après, ça demande de chercher un peu, effectivement. Alors que les chaines, c'est écrit en gros dessus.

Mais c'est justement le principe même des chaines et franchise qui m’emmerde. On s'achemine vers un monde ou tout dépendra de plus en plus de gros groupe et je ne veux pas de ça.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 21/05/2014, à 15:13

Slystone

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

pierrecastor a écrit :

Mais c'est justement le principe même des chaines et franchise qui m’emmerde. On s'achemine vers un monde ou tout dépendra de plus en plus de gros groupe et je ne veux pas de ça.

Ça je suis d'accord par contre. D'ailleurs dans mon quotidien, c'est coop bio, petit café, etc. Pareil, quand j'ai vécu à Paris, Starbucks je n'y allais plus. Le truc c'est quand tu voyages et que tu es quelque part juste deux ou trois heures, bah si tu vois une chaîne qui te convient, tu sais à quoi t'attendre, tu ne seras pas déçu (dans un sens ou dans l'autre).
Le truc marrant avec Starbucks d'ailleurs, c'est que ça a commencé par un petit café, et que ça se voulait alternatif. C'est devenu tellement gros… qu'ils ont commencé à ouvrir avec des enseignes sans la marque (à Seattle par exemple) pour ne pas être boudé par les gens. ^^


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#16 Le 21/05/2014, à 15:15

pierrecastor

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Je comprend bien, ayant moi même un bon décalage entre mes opinions théorique et mon comportement réel. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 21/05/2014, à 15:41

acpiknik

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

100305 : tu mélanges tout...

Il y a des Macdo particulièrement intégré dont un tout près de Saint Lazare dans une très vieille maison qui a faillit être détruite et donc sauvé par l'enseigne... (Je ne trouve pas l'adresse exact et je ne veux pas non plus faire de la pub)

Les boulangeries ne peuvent lutter ? Tant mieux... Car il ne faut pas confondre les volonté du vendeur et du client. Le vendeur est au service du client. Quand les boulangerie et petits commerces auront compris ça... Beaucoup l'ont compris et s'en sorte très bien, à des tarifs très raisonnable incluant un service de qualité. Ceux qui ne tienne pas sont ceux qui ne veulent pas s'améliorer, qui préfère rester fermer quand le client est disponible, imposer une queue de 2h le dimanche matin au lieu d'embaucher du monde et râler sur les chômeurs qui pompent tout, les charges intenable et les impôt alors qu'on leur paye tout en cash, et que le rapport matière première / Produit finit est imbattable...

Moi je trouve le système de franchise très intéressant au contraire, et un bon rempart contre les banquiers pour se lancer dans une activité...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#18 Le 21/05/2014, à 15:43

pierrecastor

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Moi je trouve le système de franchise très intéressant au contraire, et un bon rempart contre les banquiers pour se lancer dans une activité...

Je ne comprend pas, il faut quand même un bon investissement pour se lancer comme franchisé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#19 Le 21/05/2014, à 15:43

acpiknik

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

100305 : tu mélanges tout...

Il y a des Macdo particulièrement intégré dont un tout près de Saint Lazare dans une très vieille maison qui a faillit être détruite et donc sauvé par l'enseigne... (Je ne trouve pas l'adresse exact et je ne veux pas non plus faire de la pub)

Les boulangeries ne peuvent lutter ? Tant mieux... Car il ne faut pas confondre les volonté du vendeur et du client. Le vendeur est au service du client. Quand les boulangerie et petits commerces auront compris ça... Beaucoup l'ont compris et s'en sorte très bien, à des tarifs très raisonnable incluant un service de qualité. Ceux qui ne tienne pas sont ceux qui ne veulent pas s'améliorer, qui préfère rester fermer quand le client est disponible, imposer une queue de 2h le dimanche matin au lieu d'embaucher du monde et râler sur les chômeurs qui pompent tout, les charges intenable et les impôt alors qu'on leur paye tout en cash, et que le rapport matière première / Produit finit est imbattable...

Moi je trouve le système de franchise très intéressant au contraire, et un bon rempart contre les banquiers pour se lancer dans une activité...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#20 Le 22/05/2014, à 20:26

100305

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Bonjour à tous,

Je viens avec une mauvaise nouvelle toute relative malgré tout.

Un commerçant a qui j'ai proposé de participer à ce post, m'a répondu, après m'avoir écouté attentivement, avec un léger sourire, je cite"

Il court une rumeur comme quoi les commerçants du quartier se plaignent de l'arrivée de Starbucks, et (que tout le monde aime fort bien ici même et à l'unamité, je crois) qu'elle devrait s'arrêter en fin d'année car cela ne fonctionne pas."

Moralité: Les gens ne sont peut être pas si neutre que cela dans cette histoire, finalement!

ou bien, c'est encore autre chose?


Bien Cordialement,

((t>>Aussi étonnant que cela puisse paraître et sans l'ébruiter inutilement et pour rien, c'est un reportage télé publique qui l'expliquait, il y a quelque temps déjà.)) Faire du tort  à quelqu'un sans le savoir, c'est bête, non. Concept US Commerce FR., cool!

Dernière modification par 100305 (Le 22/05/2014, à 20:37)

Hors ligne

#21 Le 22/05/2014, à 21:53

Slystone

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Il dit qu'il n'a pas compris.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#22 Le 07/06/2014, à 22:54

100305

Re : Starbuck's - Place du Tertre 8/10 rue Norvins 75018 PARIS

Je comprends parfaitement Tiramiseb!
Je ne serai pas un peu susceptible moi.

Cordialement,

Hors ligne