Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/05/2014, à 17:33

Brunodegoyrans

Re : [RÉSOLU] Créer des raccourcis sous Unity

hr a écrit :

Je ne vois pas bien où est ton problème.
Tu as le site ouvert dans firefox, l’adresse dans la barre d’adresse, tu prends l’icône à gauche de l’adresse, tu la traînes sur le bureau et tu as une icône qui est un lien vers le site. Si tu double-cliques dessus le site s’ouvre. Peut-on faire plus simple ? Je ne sais pas, dis-nous exactement comment tu essayes de le faire et ce qui se passe..

OK OK. J'ai réussi avec cette méthode. MERCI hr.

Mais la méthode est spécifique à FIREFOX.
Cela ne marche pas avec CHROMIUM.

Plus simple ?
par exemple, en faisant un clic-droit "Créer un raccourci vers..." sur le bureau ou dans le lanceur.
C'est tout de même plus intuitif, non ?

D'ailleurs, comment mettre un raccourci web dans le lanceur ?

Hors ligne

#52 Le 21/05/2014, à 18:03

hr

Re : [RÉSOLU] Créer des raccourcis sous Unity

Brunodegoyrans a écrit :

Cela ne marche pas avec CHROMIUM.

Peut-être, je ne peut pas te dire, je ne me sers pratiquement jamais de chromium.

Brunodegoyrans a écrit :

Plus simple ?
par exemple, en faisant un clic-droit "Créer un raccourci vers..." sur le bureau ou dans le lanceur.
C'est tout de même plus intuitif, non ?

Oumbouafmouais, enfin, je prends et je mets où je veux, je n’arrive pas à trouver plus intuitif… Peut-être une question d’habitude bien ancrée, chacun a sa façon « naturelle » de faire.

Brunodegoyrans a écrit :

D'ailleurs, comment mettre un raccourci web dans le lanceur ?

Alors ça, je ne me suis jamais posé la question. Le lanceur étant fait pour les applications, je ne crois pas que ce soit possible. Enfin si, bien sûr on peut le faire, mais pas d’un simple coup de souris. Le lanceur n’est pas un dock, en d’autres termes.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne