Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2014, à 18:32

Iguane95

en panique avec lubuntu

On viens de m'installer Lubuntu (j'ai windows 7, X64, ordi 1To donc récent) Lubuntu me dit que je suis en Windows 8 ???
Lubuntu semble destiné aux XP et autres vieux PC !  j'ai bcp de graphisme dans mon ordi et j'aimerais faire des connexions extérieur (twitter...)

Je n'ai aucun accès internet autre qu'avec mon fil à la patte du filaire, pad et souris ont la tremblote, j'arrive pas à accéder aux infos de l'ordi côté lubuntu (2 jours de manip.avec visite du bios pour pouvoir retrouver windows pour consulter mes messages) les points d'interrogation ne peuvent pas me répondre et toutes les explications sont en Anglais

Épuisée de devoir devenir informaticienne américaine, avant d'aborder un nouveau support, j'aimerais surtout savoir s'il a été judicieux que je prenne LUBUNTU !

Si oui comment faire pour ôter Lubuntu pour le remettre direct avec la connexion internet   (ce qui je pense devrais résoudre mon problème de wifi) ce qui n'a pas été fait à l'enregistrement
Si non, quel Ubuntu prendre ???
Est ce que en faisant cette manipulation ma connexion sera au nom de mon ami (comme celle de ma messagerie Outlook qui refuse de me reconnaître)

Comment faire pour avoir Windows et Ubuntu (ou Lubuntu) en même temps sans éteindre l'ordi pour passer de l'un a l'autre (comme d'une session à une autre par exemple)
pour ma connexion actuellement enregistrée, j'ai du faire des bêtises, y'a ID de la boxe, l'ID de l'ordi et l'ID de ....et quand on me demande code et ID je ne sais jamais lesquels ils faut mettre et j'arrive pas à annuler ce que j'ai écris
Le plus curieux c'est que je peux aller sur n'importe quel réseau Wifi  (si possible non sécurisé, c'est + rigolo) et pas le mien  !!!

Merci pour les réponses judicieuses
(et surtout merci d' éviter les: "aller dans fjeiiej"  et puis dans "rhFGijj" et taper: |(''_8=++}]]) il me faut 10 mm pour trouver les touches et sur Lubuntu mon clavier est pas d'accord avec le verr. Num et les F6...)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2014, à 19:47

Oni_Shadow

Re : en panique avec lubuntu

coucou,
plusieurs remarques

On viens de m'installer Lubuntu (j'ai windows 7, X64, ordi 1To donc récent) Lubuntu me dit que je suis en Windows 8 ???

Pourquoi prendre lubuntu? c'est moche ça fait vieux... Un systeme avec win7 (4go de ram?) peut largement supporter toutes les DE (enfaite toutes les distribution linux) Personellement pour avoir essayé Gnome (sous arch) Unity (ubuntu) KDE (kubuntu) XFCE (manjaro/Xubuntu) j'ai un nette préférence (adiction? x) ) pour Unity et donc ubuntu.

Je n'ai aucun accès internet autre qu'avec mon fil à la patte du filaire, pad et souris ont la tremblote, j'arrive pas à accéder aux infos de l'ordi côté lubuntu (2 jours de manip.avec visite du bios pour pouvoir retrouver windows pour consulter mes messages) les points d'interrogation ne peuvent pas me répondre et toutes les explications sont en Anglais

Mieux vaut poster un probleme par message dans le topic dédié la première chose et des verifier les drivers installés.

Si oui comment faire pour ôter Lubuntu pour le remettre direct avec la connexion internet   (ce qui je pense devrais résoudre mon problème de wifi) ce qui n'a pas été fait à l'enregistrement

oO pas compris...

Si non, quel Ubuntu prendre ???

Ubuntu tout simplement quelle question! tongue Plus serieusement c'est une question de gout essayer en live USB (avec liliusb par exeple) les differentes version et choisie celle que tu préfère.

Comment faire pour avoir Windows et Ubuntu (ou Lubuntu) en même temps sans éteindre l'ordi pour passer de l'un a l'autre (comme d'une session à une autre par exemple)

Ce n'est malheuresement actuellement pas possible, mais bon pour quoi faire, avec un peu de temps tu trouve beaucoup de logiciels équivalent très bien aussi et pour le reste... PlayOnLinux / Wine

(et surtout merci d' éviter les: "aller dans fjeiiej"  et puis dans "rhFGijj" et taper: |(''_8=++}]]) il me faut 10 mm pour trouver les touches et sur Lubuntu mon clavier est pas d'accord avec le verr. Num et les F6...)

Pour resoudre tes problemes on te demandera surement de taper des commandes dans le terminal, et c'est normal et la façon la plus simple de procéder avec les débutants, que des copier/collé, et pas besoin de cherche le bouton qui se trouve dans le menus ....

Cordialement O_S


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 21/05/2014, à 09:01

Iguane95

Re : en panique avec lubuntu

En fait j'ai été tellement contente d'avoir réussi à me connecter que j'ai tout jeté là ! Ok c'est pas bien !
Et, je renouvelle mon: "c'est pas bien"

---En fait l'un de mes premiers problèmes est que ma souris me fait des farces sur Lubuntu, quand je clic la ligne du haut,  elle glisse pour cliquer celle du bas (les programmations en deviennent donc plus compliqués et parfois tout bloc... ) (et comme bcp de choses se programment, je m'amuse bcp...)

--En ce qui concerne les drivers pour la wifi tout doit être ok, puisque je peux me connecter à tous les réseaux sauf le mien   (mais comme à l'installation 'le conseillé' a refuser de cliquer ok sur la case réseau, ça à compliqué l'installation)

---Depuis 6 mois, je regarde vos forums, je voulais Ubuntu, dernière minute on me dit que je dois prendre le dernier (Lubuntu, que je ne trouve pas approprié à mes besoins) (je sais les conseillés ne sont pas les payeurs)
Maintenant, il me faut l'enlever, comment est ce que je dois faire (on me dis que je vais perdre Windows)
Est-ce qu'il me faut encore aller bricoler dans le bios (mon conseillé, hihihi! me dit que mon ordi ne sais pas faire les images iso ! et que je ne peu pas faire une clé ISO... comment savoir ce qu'il en est ?)

--Pourquoi est-ce que Lubuntu que dit que je suis en Windows 8 alors que j'ai 7 (est-ce que Ubuntu me dira la même chose et pourquoi)

--Est-ce que installer Ubuntu me réglera mes problèmes de Wifi et surtout est ce que mon ordi ne sera pas nommé au nom de Monsieur (nom de la boxe)
Quand on me demande ID, c'est celle de l'ordi ou de la boxe... (là, j'ai du faire bêtise et j'arrive pas à annuler)

--Et si je dois aller dans le terminal, où  se trouve t-il ?  et vu que je n'ai pas d'accès au clavier normalement
je ne peux pas faire )°] par exemple et le clic droit de la souris ne répond pas à chaque fois (j'espère que je n'aurais pas ce soucis sur Ubuntu) (idem pour la musique, driver installé mais une fois je peux écouter, 10mm plus tard impossible)

--Si j'ai bien compris, quoi qu'il en soit il me faudra tjs avoir mes images sur USB pour les retrouver sur Ubuntu et windows ou les copier, (ce qui fera des doublons) et quand je travaillerais dessus il me faudra me souvenir si la modif à été faite sur Gimp de wind. ou Gimp de Ubuntu !
Ou alors j'ai rien compris et surtout je ne comprend pas comment 2 ordi peuvent être en partage et pas mon propre ordi avec lui même (car si j'ai bien compris, avoir Windows et Ubuntu, c'est comme avoir 2 ordi sur la même machine !)

(en fait, je suis génération diquette 8", depuis 1 an à la découverte des clés USB, des réseaux...tjs travaillé sans connexion internet et sur XP Pro ou Mac et tjs épaulé par un adorable informaticien...en résumé, j'suis un peu gourde et désolée que mon vocabulaire soit du siècle dernier)

alors, merci de bien vouloir aider une gourde...voir un Iguane Empoté (mon 1er pseudo)

Hors ligne

#4 Le 21/05/2014, à 09:09

strokkur

Re : en panique avec lubuntu

Ou alors j'ai rien compris et surtout je ne comprend pas comment 2 ordi peuvent être en partage et pas mon propre ordi avec lui même (car si j'ai bien compris, avoir Windows et Ubuntu, c'est comme avoir 2 ordi sur la même machine !)

En fait depuis Linux (n'importe lequel), tu peux aller voir les données (textes, images, etc...) sur la partition windows. L'inverse est moins aisé, comme souvent chez Microsoft

Si j'ai bien compris, quoi qu'il en soit il me faudra tjs avoir mes images sur USB pour les retrouver sur Ubuntu et windows ou les copier, (ce qui fera des doublons) et quand je travaillerais dessus il me faudra me souvenir si la modif à été faite sur Gimp de wind. ou Gimp de Ubuntu !

Donc une image modifiée chez l'un ou l'autre restera la meme

Dernière modification par strokkur (Le 21/05/2014, à 09:10)

Hors ligne

#5 Le 21/05/2014, à 10:11

Iguane95

Re : en panique avec lubuntu

Ah ! c'est vrai je dois parler de Microsoft et de linux puis de XP ou Windows et de Ubuntu ou Lubuntu

Mais justement je ne peux pas accéder à aucune partition sous Linux, pas conséquent à aucune donnée: images...   (pour le moment) (est-ce que je dois installer un truc ?)

Je veux bien que Linux puisse aller chez Microsoft, l'inverse ne m’intéresse pas (je ne veux pas qu'il puisse comme à son habitude s'occuper sans invitation dans mes programmes)
En fait, je veux continuer à travailler sur Microsoft,(vouloir est un bien grand mot mais toutes les sociétés travaillent avec, ça fait bien de savoir maîtriser leurs package) et prendre mon tps pour installer les programmes Linux et le maîtriser (j'ai déjà pas mal de programmes GNU sur l'ordi)
N'ayant pas confiance en Microsoft, je veux mettre toutes mes connections extérieurs avec Linux, donc prendre mes infos (images, textes...)et les envoyer sur le net
(le dernier truc installé de microsoft, une simple messagerie en plus de ne pas vouloir me reconnaître correctement et ma filé des virus en m'imposant Skype, veux constamment fouiller dans mes contacts quand je suis sur un réseau social et j'aime pas ça !) (ça tombe donc assez bien que Microsoft ne puisse pas vraiment chercher à fouiller dans mes contacts de messagerie Linux)

- comment tu fais pour me répondre en mettant mes questions en boite (dans un encadré blanc) et ta réponse dessous ?

-T'as boudé mes autres questions (ISO par ex:) ou bien t'as pas la réponse...

Merci, a bientôt cool

Hors ligne

#6 Le 21/05/2014, à 17:26

strokkur

Re : en panique avec lubuntu

Pour les citations, on copie le texte voulu et on utilise l'icone bulle bleue avec ...

Pour les autres questions, c'est que je n'ai pas eu trop le temps ce matin ... et j'en ai pas trop maintenant non plus... Mais pour ISO, je n'ai pas bien compris. Ton ordi n'a pas à faire une image iso. On peut en graver une sur CD ou clé pour avoir un linux-live :

Vois ici

Hors ligne

#7 Le 21/05/2014, à 18:32

Iguane95

Re : en panique avec lubuntu

Pour les citations, on copie le texte voulu et on utilise l'icone bulle bleue avec .

J'ai fait "bulle bleue" puis copier coller, pour le moment c'est bizarre mais ça doit être comme le smiley que j'ai envoyé au message précédent  (la prévisualisation devrait me permettre la vérif)

Pour l'histoire de mon Iso en fait j'ai l’impression que les gens qui me conseillent me prenne pour une idiote (ou alors ils veulent passer pour des intelligent)

En fait (tjs si j'ai bien compris) je prend n'importe quelle clé USB si possible vide et formatée de 1 à 2 MO
Je télécharge LinuxLive USB (dit pour les intimes LiLi USB Creator) ici pour Windows (ou Linux si je veux la créer et la lire pour Linux) en fait j'aurais "creator 2.8.27.exe" (ou version 2.8.28 pour la dernière)
Il faut que je décompresse LiLi (j'ai 7zip)
Je dois vérifier que ma cle USB est en FAT 32

Et là, c'est le Unetbooting que je comprend pas bien pour ouvrir l'image ISO
Unetbooting doit ouvrir ma Clé ?!!!

On me dit de lancer le fichier, lancer c'est un fichier c'est quoi ! c'est l'ouvrir, Non!

Et c'est à ce moment ou tous les conseillés qui m'entoure me disent que mon ordi ne saura jamais rien faire de tout ça et que je suis trop idiote, comme mettre une clé en FAT 32...(alors que toutes mes clés sont dans ce format et que je peux le changer) et que j'ai pas les programmes ISO...je crois qu'on me raconte des balivernes
C'est comme le jour de l'achat où on m'a fait les premières install. en 32 alors que je suis en 68
(j'ai l'impression qu'on me met de l'essence à mobylette dans ma voiture dernier cri...)

Si tu peux STP reprendre un peux mes messages précédent, ce serait super car ils concernaient m'on probl. de Wifi que je ne voudrais pas renouveler
(qui sur de bons conseils n'a pas été installé à l'ouverture de Lunbuntu de plus il semble ne pas correspondre à mes besoins et maintenant il me faut le supprimer et envisager une bonne installation ou choisir de travailler sur clé et commencer à bien l’appréhender, je voulais vite l'installer pour enfin communiquer sur les réseaux, ouvrir un site et pourquoi pas verser des dons à Ubuntu (acheter Ubuntu ne serait même pas mon problème mais je refuse de faire quelconque payement via Microsoft) et que Ubuntu sache aller dans mes dossiers windows, Gimp, Inscape...

Merci pour ton aide
Et quitte à prendre ton temps pour répondre à mes questions qui partent en tous sens, surtout prend ton temps...
(petit résumé; besoin d'enlever Lunbutu - découvrir Ubuntu + conseil sur le choix approprié à mes besoins- installer Ubuntu en connexion wifi sur disque dur ou clé)

Encore merci, A Bientôt,

Hors ligne