Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2014, à 21:00

compte supprimé

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Hello Bishop, c'est bien là le problème, dans ton explication mais pas de ta faute du tout car tu as bien appris quelque part comment le faire.

Personnellement je me base sur les pages de Documentation en ligne d'Ubuntu, et à la page suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get   on descend sur la 3ème partie appelée :


3. Suppression de paquets

En dessous on a le  3.1 Principe

Et on a cette commande : 

sudo apt-get autoremove <paquets(s)>

Et la définition ce cette dernière est  : L'option autoremove permet de désinstaller les paquets indiqués avec leurs dépendances logicielles. Ceci laisse toutefois en place les fichiers de configuration de ces paquets.



Et là c'est le drame ! Si tu regardes la ligne de commande autoremove juste au dessus (et venant de la page de la Doc Ubuntu)  il faut mentionner les noms des paquets à enlever, sinon ça lance cette commande comme une commande  "globale" et peut entraîner d'autres paquets plus vieux qui était venu grossir cette liste mais, dont tu avais encore besoin finalement, mais par contre comme tu dis ça garde bien les fichiers de configuration. Mais ça ne m'intéresse pas du tout, mon Ubutnu à besoin des paquets et de leurs fichiers de config, et l'un sans l'autre peuvent créer la panne comme on le voit(parce que justement un "autoremove" sans un nom de paquet derrière, c'est pas cool. C'est en gros comme si tu disais à un médicament contre le cancer de buter les cellules atteintes, mais que lui confondaient des cellules correspondant presque à une cellule atteinte (disons de par sa couleur) et qu'il se mettait à les buter avec, mais le corps à besoin de ces cellules qui en fait étaient en bonne santé !

C'est une commande à utiliser très judicieusement, mais alors JAMAIS, non non non JAMAIS sans lui préciser quoi enlever en fin de commande, en mettant le nom du paquet ou des paquets à enlever en fin de commande, sinon voilà ce qui se passe.... J'en reste pas moins scotché que c'est vrai que c'est une commande puissante, bientôt elle t'installera Windows neuf. grrr j'ai horreur de celle-ci, elle m'a quand même bousillé trop ubuntu grrrrrrr

Dernière modification par -pascal34- (Le 21/05/2014, à 21:03)

#27 Le 21/05/2014, à 21:56

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

remp a écrit :

me revoilà et ça ne fonctionne toujours pas
après passage des commandes et redémarrage j'ai remarqué dans la liste des processus  unn
event initctl failed , je ne sais pas voir la suite si il ya autre chose

J'ai pas trop regardé de quoi il s'agissait : event initctl failed.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#28 Le 21/05/2014, à 22:03

remp

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Voilà exactement
Initctl:Event failed
*stopping send an event to plymouth is up

Dernière modification par remp (Le 22/05/2014, à 09:56)


hp pavilion

Hors ligne

#29 Le 21/05/2014, à 22:34

Zakhar

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

lepetit a écrit :

merci, celà fonctionne nickel, c'est dommage que l'on ne peut plus utiliser Tor dans notre firefox actuel

Bien sûr tu peux !

Je me demande ce que vous avez tous avec le TorBundle... C'est une solution pleine de "failles" (*) à cause du fait que le navigateur n'est pas fait à la base pour passer uniquement et sagement par le seul canal TCP.

La meilleure solution c'est la Tor Middlebox : http://www.howtoforge.com/how-to-set-up … or-network

Ainsi tu disposes d'une machine virtuelle complètement routée via TOR, et bien sûr, si tu veux utiliser le navigateur que tu souhaites dans ton O.S. "guest", il n'y a aucun problème et plus aucune "faille" (*)


(*) ce ne sont pas vraiment des "failles" au sens propre, ce sont juste des choses qui vont révéler votre identité par un autre moyen, chose que vous cherchez à éviter avec TOR. Classiquement, cela se produit dès que le navigateur du TorBundle va faire de l'UDP, via des add-ons comme flash, Java, ou même le jour où ils mettront un Firefox plus récent, avec les nouvelles possibilités "HTML5". Bien sûr, rien de tout ça ne filtre avec la Middlebox, et l'usage n'est pas réservé au seul navigateur d'ailleurs. Tout ce que vous faites dans la middlebox : Transmission, Thunderbird, etc... va passer aussi par Tor, contrairement au TorBundle qui ne contient que Firefox, et pour le reste vous devez tout paramétrer "à la main".

... bref, c'est vous qui voyez... mais moi j'ai tout vu déjà ! big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#30 Le 22/05/2014, à 09:58

remp

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

remp a écrit :

Voilà exactement
Initctl:Event failed
*stopping send an event to plymouth is up

avec un extrait du rapport boot repair

sda6: __________________________________________________________________________

    File system:       ext4
    Boot sector type:  -
    Boot sector info:
    Mounting failed:   mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda6,
       missing codepage or helper program, or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so


hp pavilion

Hors ligne

#31 Le 22/05/2014, à 10:06

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

En parlant de Boot-Repair est-ce que tu as essayé de réparer Grub ?
Réparateur de Démarrage dans le forum ubuntu-fr.
Réparateur de Démarrage dans la documentation ubuntu-fr.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#32 Le 22/05/2014, à 10:34

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Pour le premier message d'erreur, si tu fais une recherche Initctl:Event failed *stopping send an event to plymouth is up
tu trouves un ancien BUG de 2012 en tête de liste,
de nombreux problèmes avec Plymouth,
des problèmes causé par les pilotes graphiques (toutes marques confondues).

Que faire ?
Vu la complexité des différents problèmes je ne sais trop que te conseiller. sad

Dernière modification par bishop (Le 22/05/2014, à 10:36)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#33 Le 22/05/2014, à 10:35

remp

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

oui et il n'avait rien à modifier


hp pavilion

Hors ligne

#34 Le 22/05/2014, à 10:49

remp

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

bishop a écrit :

Pour le premier message d'erreur, si tu fais une recherche Initctl:Event failed *stopping send an event to plymouth is up
tu trouves un ancien BUG de 2012 en tête de liste,
de nombreux problèmes avec Plymouth,
des problèmes causé par les pilotes graphiques (toutes marques confondues).

Que faire ?
Vu la complexité des différents problèmes je ne sais trop que te conseiller. sad

Je vais tenter un post en section carte graphique affichage, et  envisager une réinstallation que je n'ai jamais effectué , je ne voudrais surtout pas perdre mes configs et installations

merci beaucoup  bishop


hp pavilion

Hors ligne

#35 Le 22/05/2014, à 14:54

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Tu sais que tu peux réinstaller en gardant ta configuration. Voir :
Comment réinstaller Ubuntu ?
reinstallation ubuntu en gardant home


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#36 Le 23/05/2014, à 09:45

remp

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

je me suis effectivement résigné à une réinstallation : catastrophe!
des bugs , plus de souris et touchpad, pas de  grub au démarrage et j'en passe...
j'opte pour une installation propre , me fiant à une sauvegarde de deja dup , je ne sais pas ce qui a été sauvegardé mais je n'ai rien retrouvé de ce que j'espérais
Bref, très amer de cette expérience mais j'assume
merci en tout cas de ton aide


hp pavilion

Hors ligne

#37 Le 23/05/2014, à 11:08

compte supprimé

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Bonjour, si je puis me permettre remp, j'en suis arrivé il y a quelques semaines à me rendre compte que je n'avais pas de sauvegardes de mon système Ubuntu du tout... Je sauvegarde mes données sensibles, liées au navigateur internet ou autres, et je sauvegarde les configurations des logiciels spéciaux que j'utilise. Mais je n'avais pas "d'image disque" de Ubuntu, qui m'a servi en cas de plantage complet de la machine, de panne sur le disque dur et j'en passe. J'ai trouvé ma solution sur un LIVE-DISK qui contient un Soft appelé REDO : http://redobackup.org/ , il a deux fonctions très simples à l'écran (il faut graver REDO sur un CD-ROM pas besoin de DVD-ROM), et démarrer son ordinateur sur le lecteur DVD, si on redémarre l'ordinateur sur le disque dur cela ne lan,cera pas REDO-BACKUP AND RESTORE. Donc ça se lance et là c'est débile, tu as deux images de disques durs à l'écran, uen c'est écrit BACKUP (avec une flèche ne bleue) et une c'est écrit "RESTORE" avec une flèche en rouge. J'ai un SSD de 120 gigas sur mon ordinateur et qui comprend mon Système Ubuntu et tous mes programmes, bref c'est le SSD où j'ai installé Ubuntu. J'ai une clé usb de 128 gigas (vous pouvez vous servir d'un disque dur internet ou d'une disque dur USB pour y stocker une image complète de votre disque dur qui comprend Ubuntu et tous vos programmes, aucun soucis là dessus).

Je me suis mis à sauvegarder mon disque dur SSD entier sur ma clé usb, comme ça, je me susi dit il y a quelques temps, c'est trop bête, REDO existe et en cas de plantage, si j'ai fait ma sauvegarde, je restore mon disque dur en 1 heures ! Avec toutes mes configs logiciels, mon /home bref tout mon disque dur Ubuntu !!

Maintenant, je fais une image disque dur avec REDO toutes les trois semaines. Voilà comment je fonctionne (par sécurité) :

Une fois l'image disque créée avec REDO et envoyée sur ma clé usb, je prends celle-ci et je la copie-colle sur deux disques dur différents. comme ça, si ma clé plante, mon image disque se trouve encore sur deux disques durs différents !

Ensuite je fais un "roulement". Sur un de mes deux disques dur, j'ai créé un dossier appelé "Ubuntu" et un autre "Nouvelle Ubuntu". Dans le dossier "Nouvelle Ubuntu" je colle ma toute dernière image disque faites avec REDO (et dans mon autrre disque dur je garde mon image faite avec REDO d'il y a trois semaines) du fait que je fasse mes sauvegardes toutes les trois semaines.

Au cas où un des deux disques durs différents plante, ou pour tout autre problème que je ne pense pas, j'ai quand même deux images disques différentes, je me dis que au moins une des deux fonctionnera ???? Et elles ne seront espacées que de trois semaines pas plus. L'agenda programmé me rappelle à elles....

C'est débile, c'est prendre trop de sécurité, je ne sais pas trop, je démarre dans ce domaine, mais tout ce que je sais c'est que j'ai eu le nez, parce que quelques jours après avoir fait ça (que je ne faisais jamais avant !!) j'ai entré des commandes qui m'ont fusillés Ubuntu, je voulais modifier GRUB mais ça a clashé, je me suis pas pris la tête longtemps, j'ai cherché des trucs sur GRUB quelques heures, et puis j'ai abandonné, j'ai mis le CD de REDO en place, j'ai choisi RESTORE et en une heure j'ai récupéré mon Ubuntu sauvegardée quelques jours avant.

Voilà, à plus.

PS: pour ceux qui se demandent, j'ai pu utiliser REDO sans soucis, avec mon disque dur Ubuntu 12.04.3 LTS qui est entièrement chiffré, et non pas que le /home, aucuns soucis là dessus non plus. comptez une heure pleine en USB 2 pour créer une image de 120 gigags.

#38 Le 23/05/2014, à 13:21

remp

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

D'accord avec toi, mais voilà comme beaucoup je pense ,  j'ai négligé des sauvegardes régulières parce qu'on ne se donne pas de temps de le faire .
j'ai clonezilla par exemple et j'ai fait une copie lorsque j'étais encore en 11.10!, j'ai une floppée de disques externes  et d'accès à des cloud divers où on ne trouve que des photos  ou des films
Les moyens existent , c'est sûr  mais le plus gros problème en informatique est entre la chaise et le clavier...
je prends note en tout cas de REDO
a+


hp pavilion

Hors ligne

#39 Le 23/05/2014, à 14:30

compte supprimé

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Redo c'est le seul que je connaisse qui soit aussi simple d'utilisation, et il est stable apparemment (je ne le connais pas depuis longtemps non plus, mais il m'a rendu un service déjà très intéressant, je devais tout réinstaller ffffffffffff !!!!!!!!). Clonezilla on m'en a dit du bien, il est peut-être plus difficile à utiliser ? (quoique tout est relatif, si tu le connais tu sais l'utiliser aucun soucis) Redo peut se connecter au net pour mettre ou récupérer tes sauvegardes il me semble aussi, et il propose d'autres logiciels (GPARTED, CHROME, un explorateur de fichier bien foutu et puissant) et d'autres choses que je n'ai pas retenu désolé). La chaise et le clavier oui, j'occupe la même place, je subis toute l'année mon inculture de Linux t'en fais pas, je parle trop c'est tout ! à plus !!!!!! Et bonnes sauvegardes !

#40 Le 23/05/2014, à 17:45

Zakhar

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Pour la sauvegarde, si vous ne rechignez pas à taper quelques commandes, fsarchiver est excellent.

Il a un gros avantage par rapport à Clonezilla, c'est qu'il supporte la restauration sur une partition de taille différente de la partition d'origine, alors que Clonezilla, comme son nom l'indique, fait des clones exacts.
Donc selon son besoin on utilisera plus l'un ou l'autre.

... mais ceci ne me semble en fait pas trop le sujet du fil, me trompé-je ? wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#41 Le 23/05/2014, à 18:00

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Zakhar a écrit :

... mais ceci ne me semble en fait pas trop le sujet du fil, me trompé-je ? wink

Tu ne te trompes pas... big_smile


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#42 Le 23/05/2014, à 18:04

Zakhar

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Ouf, j'avais bien lu alors, merci bishop. big_smile

(Peut-être que l'intervention permettra de moins digresser sur la discussion que tu as lancée !)

Dernière modification par Zakhar (Le 23/05/2014, à 18:05)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#43 Le 04/10/2014, à 09:10

sleepygumbo

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Hello,
j'ai utilisé ce tuto pour essayer d'installer Tor, malheureusement je n'y suis pas arrivé. J'ai bien utilisé le ppa du nerdherd cloud ; en essayant de lancer tor depuis la console, celle-ci me retourne

nels@nels:~$ tor
Oct 04 10:05:46.529 [notice] Tor v0.2.4.20 (git-0d50b03673670de6) running on Linux with Libevent 2.0.21-stable and OpenSSL 1.0.1f.
Oct 04 10:05:46.529 [notice] Tor can't help you if you use it wrong! Learn how to be safe at https://www.torproject.org/download/download#warning
Oct 04 10:05:46.529 [notice] Read configuration file "/etc/tor/torrc".
Oct 04 10:05:46.533 [notice] Opening Socks listener on 127.0.0.1:9050
Oct 04 10:05:46.533 [warn] Could not bind to 127.0.0.1:9050: Address already in use. Is Tor already running?
Oct 04 10:05:46.533 [warn] Failed to parse/validate config: Failed to bind one of the listener ports.
Oct 04 10:05:46.533 [err] Reading config failed--see warnings above.

J'ai essayé de désintaller puis réinstaller le bundle...rien n'y fait.
Any help ?
Merci !

Dernière modification par sleepygumbo (Le 04/10/2014, à 09:10)


Config :
Intel i5, CM Gigabyte H97 D3H, CG MSI GeForce N750 Ti, SSD Samsung, HDD Segate

Hors ligne

#44 Le 04/10/2014, à 12:29

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Salut sleepygumbo !
Si tu lances la commande tor et que tu as un résultat c'est que tu dois avoir une ancienne installation de Tor provenant des dépôts officiels ubuntu ou d'un PPA proposant d'anciennes versions obsolètes.
Actuellement la version provenant des dépôts officiels ubuntu pour Trusty 14.04 est la 0.2.4.20-1, la version proposée par le ppa:nerdherd/cloud est la 3.6.x).


Si je lance la commande tor sur ma distribution j'obtiens :

bishop@Trusty-14:~/Bureau$ tor
Le programme « tor » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install tor

Je dis cela parce que, sur ma distrib 64 bits, la commande pour lancer le Tor du Bundle proposé par nerdherd/cloud est :

/usr/share/tor-browser/start-tor-browser

Résultat :

bishop@Trusty-14:~/Bureau$ /usr/share/tor-browser/start-tor-browser
Launching Tor Browser Bundle for Linux in /usr/share/tor-browser
Oct 04 13:09:43.580 [notice] Tor v0.2.4.24 (git-a8a38e5dd1fbb67a) running on Linux with Libevent 2.0.21-stable and OpenSSL 1.0.1i.
Oct 04 13:09:43.580 [notice] Tor can't help you if you use it wrong! Learn how to be safe at https://www.torproject.org/download/download#warning
Oct 04 13:09:43.580 [notice] Read configuration file "/usr/share/tor-browser/Data/Tor/torrc-defaults".
Oct 04 13:09:43.580 [notice] Read configuration file "/usr/share/tor-browser/Data/Tor/torrc".
Oct 04 13:09:43.585 [notice] Opening Socks listener on 127.0.0.1:9150
Oct 04 13:09:43.585 [notice] Opening Control listener on 127.0.0.1:9151
Oct 04 13:09:43.000 [notice] Pluggable transport proxy (fte exec ./Tor/PluggableTransports/fteproxy.bin --managed) does not provide any needed transports and will not be launched.
Oct 04 13:09:43.000 [notice] Pluggable transport proxy (obfs2,obfs3 exec ./Tor/PluggableTransports/obfsproxy.bin managed) does not provide any needed transports and will not be launched.
Oct 04 13:09:43.000 [notice] Pluggable transport proxy (flashproxy exec ./Tor/PluggableTransports/flashproxy-client --register :0 :9000) does not provide any needed transports and will not be launched.
Oct 04 13:09:43.000 [notice] Parsing GEOIP IPv4 file /usr/share/tor-browser/Data/Tor/geoip.
Oct 04 13:09:43.000 [notice] Parsing GEOIP IPv6 file /usr/share/tor-browser/Data/Tor/geoip6.
Oct 04 13:09:43.000 [notice] We now have enough directory information to build circuits.
Oct 04 13:09:43.000 [notice] Bootstrapped 80%: Connecting to the Tor network.
Oct 04 13:09:43.000 [notice] New control connection opened.
Oct 04 13:09:43.000 [notice] Pluggable transport proxy (fte exec ./Tor/PluggableTransports/fteproxy.bin --managed) does not provide any needed transports and will not be launched.
Oct 04 13:09:43.000 [notice] Pluggable transport proxy (obfs2,obfs3 exec ./Tor/PluggableTransports/obfsproxy.bin managed) does not provide any needed transports and will not be launched.
Oct 04 13:09:43.000 [notice] Pluggable transport proxy (flashproxy exec ./Tor/PluggableTransports/flashproxy-client --register :0 :9000) does not provide any needed transports and will not be launched.
Oct 04 13:09:43.000 [notice] New control connection opened.
Oct 04 13:09:44.000 [notice] Bootstrapped 85%: Finishing handshake with first hop.
Oct 04 13:09:44.000 [notice] Bootstrapped 90%: Establishing a Tor circuit.
Oct 04 13:09:45.000 [notice] Tor has successfully opened a circuit. Looks like client functionality is working.
Oct 04 13:09:45.000 [notice] Bootstrapped 100%: Done.
Oct 04 13:09:46.000 [notice] New control connection opened.
Oct 04 13:10:20.000 [notice] Owning controller connection has closed -- exiting now.

Tor Browser exited cleanly.


Fait le nettoyage de tes anciennes installation de Tor:

sudo apt-get purge tor

Vérifie que le dossier /usr/share/tor-browser/ existe ainsi que le lanceur start-tor-browser puis, si c'est bon, lance Tor avec la commande :

/usr/share/tor-browser/start-tor-browser

Et tu dis quoi... roll

Dernière modification par bishop (Le 04/10/2014, à 14:56)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#45 Le 30/10/2014, à 19:54

lifala

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

salut.

la procédure ne fonctionne pas, le ppa n'est pas valide sad

lifala@lifala-desktop:~$ sudo add-apt-repository ppa:nerdherd/tbb64 && sudo apt-get update && sudo apt-get install tor-browser
Cannot add PPA: 'ppa:nerdherd/tbb64'.
Please check that the PPA name or format is correct.

j'utilise la dernière LTS.

Dernière modification par lifala (Le 30/10/2014, à 19:55)


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#46 Le 30/10/2014, à 20:57

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

lifala a écrit :

salut.

la procédure ne fonctionne pas, le ppa n'est pas valide sad

lifala@lifala-desktop:~$ sudo add-apt-repository ppa:nerdherd/tbb64 && sudo apt-get update && sudo apt-get install tor-browser
Cannot add PPA: 'ppa:nerdherd/tbb64'.
Please check that the PPA name or format is correct.

j'utilise la dernière LTS.

lifala !
Tu as raison.
Les PPAs ppa:nerdherd/tbb32 et ppa:nerdherd/tbb64 ont été supprimés de Launchpad. Le PPA que tu as installé doit être supprimé et les paquets désinstallés. Voir : Suppression d'un PPA : paragraphe 3.2 En désinstallant les paquets de ce PPA.

Ces deux PPAs ont été remplacés par les PPAs Cloud, Cloud Developmental Releases et Unstable


Tu peux utiliser le PPA stable ppa:nerdherd/cloud qui propose Tor Browser en 32 bits ou 64 bits. Tu peux choisir une version parmi les langages, Anglais, Français, Allemand ou Espagnol

Pour installer le PPA :

sudo add-apt-repository ppa:nerdherd/cloud
sudo apt-get update

Puis tu choisis le langage :
Anglais 32 bits :

sudo apt-get install tor-browser

Anglais 64 bits :

sudo apt-get install tor-browser64

Français 32 bits :

sudo apt-get install tor-browser-fr

Français 64 bits :

sudo apt-get install tor-browser-fr64

Allemand 32 bits :

sudo apt-get install tor-browser-de

Allemand 64 bits :

sudo apt-get install tor-browser-de64

Espagnol 32 bits :

sudo apt-get install tor-browser-es

Espagnol 64 bits :

sudo apt-get install tor-browser-es64

Le tutoriel a été mis à jour... tongue

Dernière modification par bishop (Le 30/10/2014, à 22:24)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#47 Le 13/11/2014, à 00:57

voynich

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

salut ! moi j'ai fais exactement tout ce que vous décrivez ici, et bon rien, le navigateur ne se lance pas du tt, alors j'ai tt désinstallé, alors je prefere laisser tomber pour le moment et essayer de trouver apres, s'il y a une autre soluce pour pouvoir utiliser Tor. hmm

Dernière modification par voynich (Le 13/11/2014, à 00:59)

Hors ligne

#48 Le 13/11/2014, à 09:12

bishop

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

voynich a écrit :

salut ! moi j'ai fais exactement tout ce que vous décrivez ici, et bon rien, le navigateur ne se lance pas du tt, alors j'ai tt désinstallé, alors je prefere laisser tomber pour le moment et essayer de trouver apres, s'il y a une autre soluce pour pouvoir utiliser Tor. hmm

Avant de laisser tomber tu aurais pu demander un coup de main pour résoudre ton problème comme essayer de lancer TOR en ligne de commande dans un Terminal pour voir ce qui cloche :

/usr/share/tor-browser/start-tor-browser

Cette commande fonctionne uniquement pour lancer le Tor proposé dans le PPA nerdherd/cloud.

Mais bon... c'est toi qui voit.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#49 Le 15/11/2014, à 02:13

voynich

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

salut bishop ! merci d'avoir eu l'amabilité de me répondre !

cette solution que tu m'as donné, n'a pas fonctionné pour moi, je veux dire, le navigateur ne se lançais point !! mais j'ai enfin réussi a utiliser tor ! en fait, j'ai trouvé cette solution, et ça a fonctionné pour moi : How To Install Tor Browser On Ubuntu

maintenant reste a savoir si tor est réellement très invisible comme on l dit, ou je risque d’être choppé ! hmm

Hors ligne

#50 Le 18/01/2015, à 10:22

papymouzzo

Re : Installation de Tor Browser Bundle 4.X (PPA “Nerd Herd” team)

Salut Bishop !
Tout d'abord merci pour ce tuto qui fonctionne parfaitement. 
J'ai lu que pour renforcer la confidentialité, il était conseillé d'utiliser privoxy en complément de Tor. Certains utilisent aussi un VPN...

Un avis ?

Hors ligne