Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2014, à 15:00

moissan

titre des mail de ce forum : E-mail automatique

bonjour

quand je me suis inscrit a ce forum , j'ai trouvé dommage que l'expediteur des mail de ce forum ne contiennent pas le nom du forum : "E-mail automatique"

ce n'est pas grave tant qu'il n'y a pas d'autre forum avec le même genre de message , mais ça n'a pas loupé le forum : le forum debian facile fait les même expediteur

1ere question : comment dire a thundrbird de montrer l'adresse brute des expediteur  ?

au lieu de montrer  " E-mail automatique  " ,  en affichant l'adresse ça ferait " dev.null@ubuntu-fr.org " ou " webmaster@debian-facile.org "

2eme question
: il serait peut etre utile de changer cet expediteur au niveau du forum pour etre plus clair chez ceux qui ne modifieront pas l'affichage des expediteur de leur messagerie ?

demander l'affichage des adresse brute est pratique pour pour eviter les spammeur qui se donne des nom d'expediteur parraissant utile , alors que leur vraie adresse ne vaut rien

merci

Hors ligne

#2 Le 22/05/2014, à 15:34

melixgaro

Re : titre des mail de ce forum : E-mail automatique

salut,

Je n'ai pas essayé, mais de mémoire, si tu fais une recherche sur le champ expéditeur avec « ubuntu-fr », thunderbird ne va t'afficher que les courriels de ubuntu-fr, non ? Essaye et dis-moi...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2014, à 16:37

moissan

Re : titre des mail de ce forum : E-mail automatique

je n'avait jamais utilisé la recherche de thunderbird

ça marche : en commençant de taper E-mail automatique ça montre les 2 adresses
thunderbird%2016:57:11.png

mais je préférerai que thunderbird mettent systematiquement les adresses mail d'origine dans la colonne expediteur ... c'est forcement possible , mais j'ai beau parcourir tout le menu je ne vois rien

le deuxieme niveau de mon message est que ça serai peut etre utile de modifier l'adressa affiché au niveau du site ubuntu-fr

Hors ligne

#4 Le 22/05/2014, à 17:06

melixgaro

Re : titre des mail de ce forum : E-mail automatique

oui je comprends ton point de vue. et suis plutôt d'accord en fait.
Je crois que pour faire ce que tu veux, il faut éditer le carnet d'adresse de thunderbird. Si tu enregistres dev.null@ubuntu-fr.org avec un nom « Forum Ubuntu-fr (mail auto) », il devrait s'afficher « Forum Ubuntu-fr (mail auto) » au lieu de « Email automatique »

Perso, la recherche me suffit largement, donc je ne suis jamais trop amusé avec le carnet d'adresse...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne