Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2014, à 21:13

mckenzie935

probleme lors de l'instalion de ubuntu a cote de windows

bonjour
je n'arrive pas a installer ubuntu a cote de windows8 sur mon ordinateur.
en effet étant dans l'assistance d'installation de ubuntu voici les message qui s'affiche :

_ aucun système d'exploitation na été prouver sur cet ordinateur si vous choisissez cette option tous les fichiers du disk seront suprimes (portant j'ai un windows8 comme système)
_ autre

l'option installer ubuntu a cote de windows n'apparait pas
merci de bien vouloir m'aider a m'y prendre
smile

Hors ligne

#2 Le 22/05/2014, à 21:31

bluc

Re : probleme lors de l'instalion de ubuntu a cote de windows

Salut

Oui normalement tu dois avoir cet écran mais W8 n'est pas toujours vu parait il
ubiquity_allouer_natty.png?w=400


Et si tu choisis "Autre chose" vois tu tes partitions
Si oui, regardes ce tuto

Dernière modification par bluc (Le 22/05/2014, à 21:35)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 23/05/2014, à 07:49

malbo

Re : probleme lors de l'instalion de ubuntu a cote de windows

Dans ce tuto, je parle de ce pb (Windows 8 n'est pas vu par l'installateur de Ubuntu) et de bien d'autres choses utiles pour installer Ubuntu 14.04 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511
Si tu veux créer une partition de partage de données avec Windows, fais bien maigrir le disque C: de Windows 8 afin que cette partition de partage soit de la plus grande taille possible. L'objectif dans ce cas, c'est que la taille de C: soit de 100 Go. Si par hasard cet objectif ne pouvait être atteint, j'indique dans le lien suivant des actions qui permettent que Windows 8 se retrouve en slip : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13796731
Ces actions sont réversibles, c'est à dire qu'une fois que le dual-boot Ubuntu/Windows 8 est fonctionnel, on peut remettre Windows 8 dans l'état d'avant pour tout ou partie des actions.

Dernière modification par malbo (Le 23/05/2014, à 08:03)

Hors ligne