Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2014, à 09:33

Morgiver

Re : Fallait que ça sorte

Hyde577 a écrit :

[...]
La gestion de parc ou tout est harmonisé et référencé je pense que c'est assez rare. roll

Peux tu expliquer ton propos ?

Comment cela est-il assez rare ?
Ici il n'y a pas d'appli métier qui demande une configuration précise.
Pourquoi laisser une appli métier dicter la version et les mises à jour de tout un parc informatique ?

C'est assez dangereux quand même, surtout si tu te retrouves dans un parc qui rassemble une majorité d'utilisateur pas doué en informatique.

Non ?

Hors ligne

#27 Le 22/05/2014, à 09:45

Wacken

Re : Fallait que ça sorte

Salut,

Il est possible de configurer Teamviewer pour ne recevoir que les requêtes directes, donc refuser celles qui transitent par les serveurs Teamviewer. Par ailleurs, Teamviewer va établir une connexion directe dès qu'il le peut, ce qui parait logique car sinon la bande passante nécessaire pour leurs serveurs serait ingérable. Après oui, ça reste une boite noire, mais pour faire de le prise de contrôle à distance, c'est hyper simple et il n'y a aucun équivalent libre aussi performant, surtout pour se connecter à des PC situés hors réseau local. Sur un réseau local, un VNC bien configuré peut faire l'affaire.

Hors ligne

#28 Le 22/05/2014, à 12:18

berserk

Re : Fallait que ça sorte

Morgiver a écrit :

Moi j'suis réellement en train de me demander comment je pourrais créer un levier pour les faire plier.
C'est pas possible une telle situation hmm

Je vais potasser ça.

laisse pisser, tant que tu touches ton salaire t'en a rien à péter.
si encore t'étais quelqu'un qui peut prendre des décisions ou influer sur les personnes qui prennent les décisions, ouais pourquoi pas là tu pourrais te bouger mais là...

Hors ligne

#29 Le 22/05/2014, à 13:31

acpiknik

Re : Fallait que ça sorte

Je rejoins l'avis de bersek, je comprends pas bien ton rôle dans ton entreprise. Soit tu es à la DSI et dans ce cas tu peux discuter avec tes chefs pour atteindre ton but soit tu est utilisateur de la DSI et tu as sûrement autre chose à faire...

La base d'un SI qui fonctionne c'est qu'il soit géré par une équipe. Pas par ses utilisateurs.

On est d'accord que ton SI est perfectible, comme tous les SI, mais s'il correspond aux besoins des ses utilisateurs pas la peine de chercher plus loin...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#30 Le 22/05/2014, à 18:21

Hyde577

Re : Fallait que ça sorte

Morgiver a écrit :

Peux tu expliquer ton propos ?

Assez rare j’exagère surement nul doute qu'il y a des boites ou c'est très carré et ou tu peux même pas changer de fond d'écran.
Je suppose simplement, de ma petite expérience la ou j'ai pu bosser (en petite structure, taille moyenne, ou grand groupe), c’était toujours l'anarchie niveau gestion de parc donc j'en déduis que c'est en tout cas quelque chose de fréquent.

Les applicatifs métier qui disposent d'une interface web sont manifestement rarement mis à jour. Donc quand le pc de madame michu lance une maj sur IE ben l'affichage de son appli de compta par en sucette. La version officiel pour IE ou je bosse jusqu’à récemment c’était la 8. Maintenant les nouveaux master intègre la 10  mais certaines applis récentes demandent déjà le 11 et d'autres plus ancienne nécessite de downgrader. roll
L'évolution se fait mais lentement.

Morgiver a écrit :

Pourquoi laisser une appli métier dicter la version et les mises à jour de tout un parc informatique ?

Honnêtement je ne sais pas qui développe ces applis ni pourquoi ce n'est pas mis à jour mais c'est un fait. hmm

Morgiver a écrit :

C'est assez dangereux quand même, surtout si tu te retrouves dans un parc qui rassemble une majorité d'utilisateur pas doué en informatique.

Non ?

Ça il yen a toujours lol
En plus selon le type de métier, certains utilisateurs sont admin de leur machine donc on voit de tout, de l'icone Steam sur le bureau jusqu'au pop up douteux sur le navigateur. (Je te rassure c'est quand même rare, par contre beaucoup de toolbars ou de malware)

Hors ligne

#31 Le 22/05/2014, à 21:58

Sir Na Kraïou

Re : Fallait que ça sorte

Bonsoir,

Morgiver a écrit :

Qui m'aide à trouver le mot ? tongue

Ne touche à rien, il y a des trucs qui vont finir par être collector, ça pourrait intéresser des archéologues !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne