Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 21/05/2014, à 23:04

spinoziste

Re : [ Islam ]

Elzen a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Pour en revenir à l'Islam c'est un triste constat mais il existe une pléthore de pays qui , au nom de cette religion légifèrent en terme d'horreur et commettent des injustices absolument aberrantes, inutile de le cacher .

l'islam n'a rien à voir là dedans.

J'aurais tendance à supposer, et si tel est bien le cas, je souscris à son propos, que tontonrobertettantirene voulait signifier par là que ce que tu décris, spinoziste, n'est en rien spécifiquement lié à l'Islam. La base religieuse en est certes clairement revendiquée, mais je ne crois pas que le fait que ce soit cette religion-là plutôt qu'une autre ait eu une quelconque importance dans la manœuvre. L'Islam ne sert ici que de prétexte, et on pourrait lui interchanger n'importe quelle autre religion (et sans doute d'autres formes de doctrines) sans que cela ne change grand chose au final.

Oui Elzen et l'idée que je tente d’émettre ici n'est pas une analyse dogmatique , loin s'en faut, mais comme j'ai du le dire plus haut  d'un constat ( relatif en effet aux hommes de pouvoir ) .
Cependant cette base religieuse que tu évoques au delà des plus triviaux préjugés dogmatiques et au deçà d'une analyse strictement pertinente des cas de figures, d'ailleurs très vagues, évoqués dont la législation notamment n'est pas anecdotique non plus .

EDIT : Syntaxe .

Dernière modification par spinoziste (Le 21/05/2014, à 23:13)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#727 Le 22/05/2014, à 00:13

PPdM

Re : [ Islam ]

Elzen a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Pour en revenir à l'Islam c'est un triste constat mais il existe une pléthore de pays qui , au nom de cette religion légifèrent en terme d'horreur et commettent des injustices absolument aberrantes, inutile de le cacher .

l'islam n'a rien à voir là dedans.

J'aurais tendance à supposer, et si tel est bien le cas, je souscris à son propos, que tontonrobertettantirene voulait signifier par là que ce que tu décris, spinoziste, n'est en rien spécifiquement lié à l'Islam. La base religieuse en est certes clairement revendiquée, mais je ne crois pas que le fait que ce soit cette religion-là plutôt qu'une autre ait eu une quelconque importance dans la manœuvre. L'Islam ne sert ici que de prétexte, et on pourrait lui interchanger n'importe quelle autre religion (et sans doute d'autres formes de doctrines) sans que cela ne change grand chose au final.

Je plussoie, helas !
Qu cela soit l'islam qui serve de prétexte n'est qu'un concours de circonstances,  il fut un époque ou c'etait le christianisme et il existe des groupe religieux chrétiens aux USA qui n'en sont pas très loin, juste que l'État en place arrive encore a les réduire a l'impuissance mais les sorcières de Salem ce n'est pas si loin de nous !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#728 Le 22/05/2014, à 00:27

spinoziste

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :
Elzen a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

l'islam n'a rien à voir là dedans.

J'aurais tendance à supposer, et si tel est bien le cas, je souscris à son propos, que tontonrobertettantirene voulait signifier par là que ce que tu décris, spinoziste, n'est en rien spécifiquement lié à l'Islam. La base religieuse en est certes clairement revendiquée, mais je ne crois pas que le fait que ce soit cette religion-là plutôt qu'une autre ait eu une quelconque importance dans la manœuvre. L'Islam ne sert ici que de prétexte, et on pourrait lui interchanger n'importe quelle autre religion (et sans doute d'autres formes de doctrines) sans que cela ne change grand chose au final.

Je plussoie, helas !
Qu cela soit l'islam qui serve de prétexte n'est qu'un concours de circonstances,  il fut un époque ou c'etait le christianisme et il existe des groupe religieux chrétiens aux USA qui n'en sont pas très loin, juste que l'État en place arrive encore a les réduire a l'impuissance mais les sorcières de Salem ce n'est pas si loin de nous !

À aucun moment je n'ai cessé de critiquer le Christianisme . C'est marrant j'ai l'impression que c'est difficile de dresser un constat aussi incomplet, grégaire, ou interrogatif soit-il concernant l' Islam sans nécessairement adjoindre un parallèle avec une autre religion .

Pour ma part je vais tenter de ne pas me répéter mais j'ai du aussi parler sur ce fil d'autres religions mais s'il faut à chaque fois qu'on critique l' Islam sans cesse apposer une étiquette : mais les autres aussi sont critiquables bon ça devient vite assez lourd . Ce qui m'ennuie n'est pas le fond mais la forme . Car en effet sur le fond l'on se doit des efforts de compréhension sur une globalité .

J'ai le désagréable sentiment , au risque de paraitre trivial , que si l'on critique l' Islam sans critiquer le Christianisme le Judaïsme ou autre dans le même post on a tendance à laisser paraitre des traits phobiques .
Rassurez moi c'est ma paranoïa qui me joue de vilains tours ?!

Dernière modification par spinoziste (Le 22/05/2014, à 00:28)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#729 Le 22/05/2014, à 04:18

Nicolas33

Re : [ Islam ]

...mon constat est triste de voir bien souvent les même thèmes ressortirent avec des redirections sur sites et articles non conformes avec l'Islam enseigné par le Prophète Mouhammad صلى الله عليه وسلم et ceux l'ayant suivis sur le même chemin.

Alors dans ce cas je propose, pour répondre à la majorité des thèmes abordés sans connaissances et recherches sérieuses, la lecture du livre intitulé L’Islam ou l’Intégrisme ? dont l'auteur est Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti.

En voici le sommaire alléchant, regorgeant de thèmes en veux tu en voilà, répondant aux goûts de tous les trollers et flamers francophones. Laïcité, voile, démocratie, etc... il y en a pour tous le monde, y compris pour les musulmans ignorants œuvrant contre l'Islam !

Bonne lecture à tous...


sucarno a écrit :

salut,

@ Nicolas,

peux-tu nous dire plus sur cette conversion vers l'Islam ?

la même personne a écrit :

Salut,

@Nicolas,

Que t'a rapportée ta conversion dans l'islam ?

Ne me réponds pas par des versets et hadith, je veux ta réponse personnelle.

sucarno a écrit :

...J'ai voulu dire, que vous allez être capable de contrer le prosélytisme d'une façon intelligente.

sucarno a écrit :

pierrecastor a écrit :

    Ha, ce n'était effectivement pas clair dans ton premier message.

    En l'occurence, j'ai du mal à voir comment contrer le prosélytisme de Nicolas33 de manière intelligente. Il n'y à pas grand chose à contrer, y’a pas de discussion possible avec lui.

sucarno a écrit :

Oui effectivement, Nicolas33 est un cas fort particulier :
- veut pas discuter,
- récite des versets qu'il ne comprend pas à des membres majoritairement athées,
- répond pas à mes questions sur ce qui la pousser dans cette voie.

J'ai l'impression d'avoir confirmation de tes sincères intentions, n'est ce pas ?
Ou bien je me trompe ?
N'aurais tu pas comme une petite envie irritante de t'en prendre à ma personne ?

Rappel d'un modérateur :

Elzen a écrit :

...Cependant, ce forum n'est ni l'État, ni un espace public : l'association Ubuntu-fr, qui le possède, est libre de décider des propos qu'elle y accepte ou non (charge de décision qu'elle délègue à son équipe de modération, qui a pour l'instant décidé que ce sujet respectait la charte).


Discuter et débattre cela m'est autorisé dans le cadre où la personne en face est réceptive et sincère. Si cette dernière est orgueilleuse et cherche à avoir raison même dans ses tords, alors il m'est préférable de délaisser cela car aucun fruit et aucun bien ne ressortira de cet échange.
Mon temps est précieux et je préfère l'investir dans du profitable pour moi ou pour d'autres personnes.
Je te répondrais alors peut être, en privé ou en public, selon le comportement de certains, et si j'estime en cela un bien supérieur au mal pouvant être engendré.


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#730 Le 22/05/2014, à 07:28

sucarno

Re : [ Islam ]

Discuter et débattre cela m'est autorisé dans le cadre où la personne en face est réceptive et sincère.
...

C'est tout ce qu'on demande, c'est discuter ...
Et tu ne réponds toujours pas à mes questions !!!

...
Mon temps est précieux
et je préfère l'investir dans du profitable pour moi ou pour d'autres personnes.
...

lol

Le mien aussi ...

Dernière modification par sucarno (Le 22/05/2014, à 07:29)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#731 Le 22/05/2014, à 07:39

godverdami

Re : [ Islam ]

Pour ma part je vais tenter de ne pas me répéter mais j'ai du aussi parler sur ce fil d'autres religions mais s'il faut à chaque fois qu'on critique l' Islam sans cesse apposer une étiquette : mais les autres aussi sont critiquables bon ça devient vite assez lourd . Ce qui m'ennuie n'est pas le fond mais la forme . Car en effet sur le fond l'on se doit des efforts de compréhension sur une globalité .

Ben pourquoi critiquer l'islam en particulier ?
C'est justement ce qui est fait à longueur d'année par les médias. Le citoyen le + honnête, même s'il essaye de rester impartial ne peut que se dire "cet islam quand même, ça crée un sacré problème" 
Pour ce qui me concerne, j'ai décidé, en gros, de ne voir dans toute religion que le coté positif.sans être dupe sur le reste.Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans une religion en soi. Par contre , accommodée à la sauce humaine, ça peut faire de sacrés dégâts. Et je les renvoie toutes dos à dos, parce que je renvois les Hommes dos à dos
Néanmoins je vois des différences entre elles: Le catholicisme en particulier, est une  religion de pauvres, de tiers monde. L'islam est une religion de riche, et surtout une religion conquérante. D'où vient sans doute notre mal être avec elle.
Est ce que quelque part, avec l'islam,  on en serait pas revenus (dans notre inconscient et d'une certaine manière, aux grandes invasions arabes  ? C'est une question..ou alors une sorte de gigantesque choc de culture (même si on nous assène aussi que l'islam est une religion française) dans lequel nous partons perdants

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 22/05/2014, à 08:20)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#732 Le 22/05/2014, à 08:23

GR 34

Re : [ Islam ]

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Je me demande si tu lis ce je poste ou si tu te fous de ma tronche !!

Nous en tout cas (sur un autre forum) on te lit, et on se marre bien wink

C'est réciproque et sur un autre forum puisque tu en parles, je me suis payé une bonne tranche de rire quand, te faisant docte politicien donnant des leçons à tour de bras, tu proposais d'aller voter pour un deuxième tour qui n'a jamais existé... lol lol lol

Tes positions islamophyles en désaccord avec tes positions sur des sujets comme l'homosexualité, la PMA, le transgenre, ... Ça, ça pourrait être très humoristique, si tu le faisais exprès !

Dernière modification par 6steme1 (Le 22/05/2014, à 08:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#733 Le 22/05/2014, à 08:30

GR 34

Re : [ Islam ]

spinoziste a écrit :

...

J'ai le désagréable sentiment , au risque de paraitre trivial , que si l'on critique l' Islam sans critiquer le Christianisme le Judaïsme ou autre dans le même post on a tendance à laisser paraitre des traits phobiques .
Rassurez moi c'est ma paranoïa qui me joue de vilains tours ?!

Je partage, ô combien, la même analyse.

Tape sur le catho, tape sur l'Américain, tape sur le Français, sur le Belge, sur tout ce qui est blanc judéo-chrétien, israelien : il te sera beaucoup pardonné et même tout pardonné...

Je ne vais pas faire la liste de sur qui il ne faut surtout pas le faire, ce serait déjà, même sans le faire, non admis. L'évocation d'une simple liste serait déjà qualifié de phobique.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#734 Le 22/05/2014, à 08:30

pierrecastor

Re : [ Islam ]

spinoziste a écrit :

[...]
J'ai le désagréable sentiment , au risque de paraitre trivial , que si l'on critique l' Islam sans critiquer le Christianisme le Judaïsme ou autre dans le même post on a tendance à laisser paraitre des traits phobiques .
Rassurez moi c'est ma paranoïa qui me joue de vilains tours ?!


Perso, mon propos sur ce sujet ne te visait aucunement, je m'adressait à système en particulier. smile

tonton a écrit :

[...]Le catholicisme en particulier, est une  religion de pauvres, de tiers monde. L'islam est une religion de riche, et surtout une religion conquérante. [...]

Dit comme ça c'est complétement faux. Ca dépend des pays et des époques. L'islam est aussi pratiquer dans des pays très pauvres, de la même façon que le catholicisme est aussi pratiquer dans des pays très riche. Historiquement, le catholicisme fut conquérant pendant très longtemps, et beaucoup de mouvement chrétiens le sont encore.

[...]même si on nous assène aussi que l'islam est une religion française[...]

Ha ? On à assené ça ?

Perso, j'ai juste demander de définir "religion française" vu que sans ça, on ne peut pas vraiment discuter pour savoir si l'islam en est une ou non.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#735 Le 22/05/2014, à 10:30

spinoziste

Re : [ Islam ]

@Nicolas

Enfin une réponse moins robotique wink .

C'est vrai que tu dois te sentir fustigé mais reconsidère un peu les posts et l'attitude et tu verras que ça n'est vivable pour personne de se faire envoyer vers d'innombrables liens dans une humeur :
"Lisez ça ignorants avant de parler " ça n'est ni agréable ni adapté à la conception de débat .
Je dis ça sans animosité , moi même parfois tentant de diriger les individus vers une documentation .

Or si je te cite :

Nicolas a écrit :

Discuter et débattre cela m'est autorisé dans le cadre où la personne en face est réceptive et sincère

Hélas j'ose sans trop de marge d'erreur t'annoncer , pour ta gouverne, que le monde n'est pas celui des Teletubbies ou autres Ersatz d’étudiants religieux formatés .
En effet l'on rencontre parfois, ai-je dit souvent, des individus pas forcement réceptifs , selon une grande quantité de critères ( culturels , ponctuels ,  intellectuels ) et dont la mesure de respect peut varier ( pour des critères analogues ) et ce n'est pas pour autant qu'il faut les mésestimer ni renoncer à leur parler , répondre ou tout simplement échanger avec eux , au contraire .

Nicolas a écrit :

aux goûts de tous les trollers et flamers francophones

Il n'y a pas que des trolleurs ici . Si si c'est possible lol .

Pour le rappel de modération si l'on ne partage pas le même avis que cette dernière on peut aussi l'exprimer  wink .

EDIT : conjugaison .

Dernière modification par spinoziste (Le 22/05/2014, à 10:42)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#736 Le 22/05/2014, à 14:04

Elzen

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

Rappel d'un modérateur

Ledit modérateur te rappelle également qu'un sujet de discussion a pour but, comme son nom l'indique, de discuter. Il se trouve que sucarno t'a posé une question tout ce qu'il y a de plus légitime, et qui a par ailleurs davantage de chances de convaincre qui que ce soit qu'une simple récitation, et tu n'y a apporté absolument aucune sorte de réponse, ce qui justifie, de la part de tes interlocuteurs, une certaine lassitude.

Ne pas répondre à une question, puis profiter du fait que cette absence de réponse attire des réactions bien compréhensibles pour accuser tes interlocuteurs, c'est un comportement qui est l'antithèse de la discussion, et qui, à mon humble avis, ne plaide pas en ta faveur, et par extension, pas en la faveur de la religion que tu défends ici (puisque tu t'ériges en champion de cette cause au point de tenir des propos parfois assez peu respectueux envers les personnes qui ne pensent pas comme toi, tu incites toi-même à ce que tes interlocuteurs étendent à ta cause les reproches légitimes que l'on peut te faire).

Si ton objectif est de défendre l'Islam, tu obtiendras un bien meilleur résultat en arrêtant de dénigrer pompeusement toutes les autres formes de convictions, et en répondant aux questions qui te sont posées plutôt que d'accuser ceux qui te les posent.

Hors ligne

#737 Le 22/05/2014, à 19:22

godverdami

Re : [ Islam ]

Dit comme ça c'est complétement faux. Ca dépend des pays et des époques. L'islam est aussi pratiquer dans des pays très pauvres, de la même façon que le catholicisme est aussi pratiquer dans des pays très riche. Historiquement, le catholicisme fut conquérant pendant très longtemps, et beaucoup de mouvement chrétiens le sont encore.

Je parle de l'époque actuelle
Et pour les pays e parle en général...C'est n'est pas en France que le catholicisme remplit les égliese, ni en Allemagne, c'est aux Philipines, en Amérique du Sud


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#738 Le 23/05/2014, à 01:31

Nicolas33

Re : [ Islam ]

Elzen a écrit :

Ledit modérateur te rappelle également qu'un sujet de discussion a pour but, comme son nom l'indique, de discuter.Il se trouve que sucarno t'a posé une question tout ce qu'il y a de plus légitime, et qui a par ailleurs davantage de chances de convaincre qui que ce soit qu'une simple récitation, et tu n'y a apporté absolument aucune sorte de réponse, ce qui justifie, de la part de tes interlocuteurs, une certaine lassitude.

Tout à fait, et le sujet de la discussion est l'Islam, non pas Nicolas33.
Cependant, je peux comprendre la curiosité de certaines personnes voulant comprendre ma reconversion vers l'Islam. Mais cette curiosité peut être animée par différentes intentions plus ou moins louables. Actuellement, me concernant, je reste encore méfiant et garde un doute sur les intentions de nombreux membres de ce topic. Cela est d'ailleurs légitime si l'on fait une brève rétrospection sur certains posts plus ou moins insultant.

En outre, rien ne m’oblige à dévoiler ma vie et mes sentiments personnels, mais bien au contraire de nombreux facteurs m'incitent à la garder privée :

slan a écrit :

sucarno a écrit :

    Salut,

    @Nicolas,

    Que t'a rapportée ta conversion dans l'islam ?

    Ne me réponds pas par des versets et hadith, je veux ta réponse personnelle.

J'adore le genre de personne qui dis ha depuis que je me suis converti a l'islam etc quel est la différence avec une autre religion

@slan : La différence de l'Islam avec les autres religions est une histoire de sincérité avec le Créateur. En Islam tout acte d'adoration se doit d'être voué à Allah Seul sinon cela devient du polythéisme manifeste.


Je suis musulman avant tout et donc je me dois de suivre une certaine ligne de conduite pour mon bien, mon entourage et ma religion.
Dans ce fil on parle d'Islam donc de choses ou croyances (dogmes) établies sur des textes authentifiés; de ce fait il n' y a pas à débattre mais plutôt à se soutenir dans la bonne compréhension des textes (si toutefois l'intention de tout le monde est la compréhension).

Le thème de cette discussion tourne autour de la compréhension de l'Islam et de ses textes; je ne donc vois pas l'utilité de remettre en doute l'authenticité de ces derniers sans avancer aucune preuves. Agir ainsi démontre un orgueil évident, très certainement animé par une mauvaise intention ou du moins l'intention simple d'avoir raison au détriment de la vérité.
Où est alors l’intérêt de discuter contre la vérité si ce n'est perdre du temps sans aucun bénéfice ?!


Entrer dans des discussions et débat a des conditions :

Al-Bâdji رحمه الله a dit :
« On ne doit pas débattre avec celui qui est habitué à dénigrer en discussion, ni avec celui qui est obscène dans ses propos, car on ne tire avantage de ses paroles. »
[ Al-Minhâdj Fi Tartîb Al-Hidjâdj d’Al-Bâdji (p.10) ]


Al-Djouwayni رحمه الله a dit :
« Tu ne dois pas aborder un débat avec celui qui est opiniâtre, car les paroles de l’opiniâtre ou de celui qui ne vise pas la satisfaction d’Allah dans la reconnaissance du droit chemin et de la vérité, à cause des mensonges qu’il invente, entraîne l’orgueil, l’ennui, la tristesse et la transgression des limites assignées par Allah en ce qui concerne la recommandation du bien et la réprobation du mal.
Si tu ne connais pas qu’il est fait ainsi qu’après avoir abordé la discussion avec lui, tu dois alors t’abstenir de débattre avec lui dès que tu le sauras.
Et si tu juges que la protection de la religion d’Allah سبحانه وتعالى consiste à s’abstenir de lui parler, tu dois alors t’empêcher de lui parler plus que jamais et l’éviter davantage.
»
[ Al-Kâfiya Fi Al-Djadal d’Al-Djouwayni (p.532) ]

Dernière modification par Nicolas33 (Le 23/05/2014, à 01:44)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#739 Le 23/05/2014, à 06:08

godverdami

Re : [ Islam ]

Le thème de cette discussion tourne autour de la compréhension de l'Islam et de ses textes; je ne donc vois pas l'utilité de remettre en doute l'authenticité de ces derniers sans avancer aucune preuves. Agir ainsi démontre un orgueil évident, très certainement animé par une mauvaise intention ou du moins l'intention simple d'avoir raison au détriment de la vérité.

je ne sais pas si tu peux discuter de ça ici, vu que le coran personne ne l'a étudié.
Poutr ce qui nous concerne, autant discuter du sexe des anges


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#740 Le 23/05/2014, à 08:21

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Dans ce fil on parle d'Islam donc de choses ou croyances (dogmes) établies sur des textes authentifiés; de ce fait il n' y a pas à débattre mais plutôt à se soutenir dans la bonne compréhension des textes (si toutefois l'intention de tout le monde est la compréhension).

C'est bien la qu'est le soucis.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#741 Le 23/05/2014, à 08:23

GR 34

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

Al-Djouwayni رحمه الله a dit :
« Tu ne dois pas aborder un débat avec celui qui est opiniâtre, car les paroles de l’opiniâtre ou de celui qui ne vise pas la satisfaction d’Allah dans la reconnaissance du droit chemin et de la vérité, à cause des mensonges qu’il invente, entraîne l’orgueil, l’ennui, la tristesse et la transgression des limites assignées par Allah en ce qui concerne la recommandation du bien et la réprobation du mal.

Voila le dogme dans toute sa splendeur : la vérité d'allah ne se discute pas !

Nais, prie, meurs !

Dernière modification par 6steme1 (Le 23/05/2014, à 08:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#742 Le 23/05/2014, à 08:25

slan

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
Nicolas33 a écrit :

Al-Djouwayni رحمه الله a dit :
« Tu ne dois pas aborder un débat avec celui qui est opiniâtre, car les paroles de l’opiniâtre ou de celui qui ne vise pas la satisfaction d’Allah dans la reconnaissance du droit chemin et de la vérité, à cause des mensonges qu’il invente, entraîne l’orgueil, l’ennui, la tristesse et la transgression des limites assignées par Allah en ce qui concerne la recommandation du bien et la réprobation du mal.

Voila le dogme dans toute sa splendeur : la vérité d'allah ne se discute pas !

Nais, prie, meurs !

Je rajouterai travaille et tais-toi et puis cela est valable pour la religion chrétienne aussi et d'autres

Dernière modification par slan (Le 23/05/2014, à 08:26)


http://framasoft.org

Hors ligne

#743 Le 23/05/2014, à 08:32

spinoziste

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

Ben pourquoi critiquer l'islam en particulier ?

Regarde le titre du topic . :rolleyes:
Qu'un prosélyte ouvre un topic sur le christianisme ou le judaïsme je me ferai une joie un devoir d'aller y faire un tour . ;)



tontonrobertettantirene a écrit :

Pour ce qui me concerne, j'ai décidé, en gros, de ne voir dans toute religion que le coté positif.sans être dupe sur le reste.


Tout le monde peut aisément s'accorder à dire qu'il y en a et ça semble même un évidence et je n'ai pas vu de membres crier à la haine de ce dogme .

D'autant que je trouve ça un peu simpliste de dire ça surtout si tu abondes dans l' affirmation de ne pas "bien connaitre" cette religion .

tontonrobertettantirene a écrit :

je ne sais pas si tu peux discuter de ça ici, vu que le coran personne ne l'a étudié.
Poutr ce qui nous concerne, autant discuter du sexe des anges

:rolleyes:




tontonrobertettantirene a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans une religion en soi. Par contre , accommodée à la sauce humaine, ça peut faire de sacrés dégâts.

C'est soit mal dit soit dépourvu de tout sens . Pour ta gouverne la religion est faite de toutes pièces par l'homme .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#744 Le 23/05/2014, à 08:35

pierrecastor

Re : [ Islam ]

slan a écrit :
6steme1 a écrit :
Nicolas33 a écrit :

Al-Djouwayni رحمه الله a dit :
« Tu ne dois pas aborder un débat avec celui qui est opiniâtre, car les paroles de l’opiniâtre ou de celui qui ne vise pas la satisfaction d’Allah dans la reconnaissance du droit chemin et de la vérité, à cause des mensonges qu’il invente, entraîne l’orgueil, l’ennui, la tristesse et la transgression des limites assignées par Allah en ce qui concerne la recommandation du bien et la réprobation du mal.

Voila le dogme dans toute sa splendeur : la vérité d'allah ne se discute pas !

Nais, prie, meurs !

Je rajouterai travaille et tais-toi et puis cela est valable pour la religion chrétienne aussi et d'autres

Pour une certaine interprétation de la religion chrétienne de même que pour une certaine interprétation de l'islam. Tout le monde ne suis pas les dogmes et les livres de la même façon.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#745 Le 23/05/2014, à 08:37

spinoziste

Re : [ Islam ]

Nicolas33 a écrit :

Dans ce fil on parle d'Islam donc de choses ou croyances (dogmes) établies sur des textes authentifiés;

Pour ma part je ne connais pas foule d'historiens qui authentifient les textes du Coran .


Nicolas33 a écrit :

de ce fait il n' y a pas à débattre mais plutôt à se soutenir dans la bonne compréhension des textes (si toutefois l'intention de tout le monde est la compréhension).

Je confirme tu vis bien dans un monde parallèle .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#746 Le 23/05/2014, à 08:37

slan

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :
slan a écrit :
6steme1 a écrit :

Voila le dogme dans toute sa splendeur : la vérité d'allah ne se discute pas !

Nais, prie, meurs !

Je rajouterai travaille et tais-toi et puis cela est valable pour la religion chrétienne aussi et d'autres

Pour une certaine interprétation de la religion chrétienne de même que pour une certaine interprétation de l'islam. Tout le monde ne suis pas les dogmes et les livres de la même façon.

Oui enfin je faisais référence à un truc en même temps mais je ne me rappelle plus


http://framasoft.org

Hors ligne

#747 Le 23/05/2014, à 08:40

mazarini

Re : [ Islam ]

Je me promène depuis presque un an avec le coran dans ma poche, mais j'avoue ne pas avoir réussi à passer les premières pages tant j'ai trouvé ca ennuyeux.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#748 Le 23/05/2014, à 08:49

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Les livres religieux en général, c'est long et assez chiant.

Dans la bible, y'a deux trois récit cool, genre la genèse, l'exode, mais tellement de passage chiants.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#749 Le 23/05/2014, à 08:54

mazarini

Re : [ Islam ]

Après avoir revu Orange mécanique, je m'étais dit que je devrais essayer la bible, mais je n'ai trouvé que le coran en version gratuite.

Edit : j'avais trouvé très amusant qu'une recherche sur "bible" me ramène le coran dans les résultats.

Dernière modification par mazarini (Le 23/05/2014, à 08:55)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#750 Le 23/05/2014, à 09:02

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Tu parles d'une version numérique ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne