Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2014, à 15:45

Compte anonymisé

[Résolu]Ma CM ne trouve pas de partition bootable

Bonjour à tous,

j'ai une carte mère MSI Z87-G45 et mon souci est qu'au démarrage elle ne voit pas que mon SSD est bootable et donc démarre par défaut sur mon disque de données (donc j'ai le droit à un bel écran noir avec le tiret qui clignote). Pour autant dans le menu de démarrage UEFI mon SSD ne m'est même pas proposé alors que quand je démarre et que je vais directement au menu de démarrage je peux le sélectionner. Pour vous éclaircir j'ai pris des photos :

Donc quand je fais F11 au démarrage pour accéder directement au menu de démarrage je peux sélectionner mon SSD (le SATA4).
1400766157.jpg

Par contre dans le menu de démarrage de l'UEFI voici les options disponibles (elles sont toutes affichées)
1400766188.jpg


Du coup j'aimerais bien savoir si ça vous dit quelque chose et si je peux régler mon souci en lui demandant de démarrer par défaut sur le SSD.

Merci les amis. Peace.

Dernière modification par titou345 (Le 23/05/2014, à 10:23)

#2 Le 23/05/2014, à 10:12

malbo

Re : [Résolu]Ma CM ne trouve pas de partition bootable

En bas de ta deuxième vue, on peut voir une ligne "Hard Disk Drive BBS priorities". Si tu sélectionnes cette ligne et que tu la valides, je pense que tu auras la possibilité de mettre en priorité de démarrage le SSD au lieu du disque dur interne. Il ne faudra pas oublier de quitter le "Bios" par la touche qui va bien afin que cette modif soit dûment enregistrée par le "Bios".

Cela dit, tu es un enfileur de coléoptères parce que presser la touche F11 au démarrage et sélectionner le périphérique sur lequel tu souhaites démarrer, ce n'est quand même pas bien long.

Dernière modification par malbo (Le 23/05/2014, à 10:16)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2014, à 10:15

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Ma CM ne trouve pas de partition bootable

Ouais, c'est F10 chez moi. Bah je vais voir ça, je ne savais pas ce que voulais dire cette ligne et j'évite de bidouiller ce que je ne comprends pas. ^^


Edit : Bon ok, j'aurais peut-être dû aller jeter un coup d'œil ahah. C'était vraiment trop bête.
Edit2 : Je sais que ce n'est pas bien long mais en général je l'allume et je fais autre chose en même temps alors rester devant pour faire F11 et sélectionner le bon disque c'était agaçant à la longue. tongue

En tous cas merci beaucoup à toi. smile

Dernière modification par titou345 (Le 23/05/2014, à 10:19)