Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 18/05/2014, à 19:18

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bundle quotidien Hammerwatch :
- la BO
En payant plus que la moyenne :
- Hammerwatch
En payant plus de 8 $ :
- un pack de 3 Hammerwatch, pour en filer deux à des amis

Hors ligne

#352 Le 18/05/2014, à 21:07

Madeba

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Mince, je l'ai déjà acheté sur le magasin HB.
Peut on donner les 4 copies ou est on obligé d'en garder une?
Le "bundle" à 7.50$ juste pour hammerwtach est quand même bizarre, on gagne quasi rien par rapport à Steam, et il est à 3€ en ce moment sur leur magasin...

Je n'y ai joué qu'en solo, mais le jeu est bien fait :  Une sorte d'hommage à Gauntlet (un niveau caché copie exactement le Gauntlet 2 des amiga/Atari), progressif au niveau de l'expérience du perso, des marchands, des ennemis. Les ennemis sont variés, des caches secrètes se trouvent en cassant un mur dans l'ombre ou en resolvant des puzzles.
Bref un chouette jeu pour peu qu'on aime le style..

Dernière modification par Madeba (Le 18/05/2014, à 21:17)

Hors ligne

#353 Le 18/05/2014, à 21:53

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Je suppose qu'on peut tout gifter, comme d'habitude, mais je n'ai pas vérifié (j'ai déjà le jeu aussi). Pour ce qui est du prix, ils pensaient peut-être que le prix moyen serait deux fois plus bas. Mais c'est vrai que c'est bizarre, d'autant que le prix normal est apparemment à 6 € et que la promo à 3 € n'est même pas une vente flash.

Sinon, le jeu est plutôt sympa, ouais, mais je l'ai trouvé un peu trop répétitif et les niveaux trop grands. Ils auraient certainement gagné à être deux fois plus petits, quitte à en avoir deux fois plus.

Hors ligne

#354 Le 20/05/2014, à 19:02

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bundle quotidien : Crusader Kings :
- A Fall of King: Champions of Anglia, tome 1 (e-book, roman en anglais)
En payant Au moins 8 $ :
- Crusader Kings 2
En payant au moins 20 $ :
- un pack de 21 DLC pour CK2

Note : si vous avez acheté CK2 pendant les soldes de printemps, l'e-book et CK1 (Windows only) seront ajoutés gratuitement à votre compte.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/05/2014, à 19:04)

Hors ligne

#355 Le 21/05/2014, à 19:18

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bundle quotidien : Flying (jeux en rapport avec le vol) :
- Race the Sun (DRM-free − le jeu est sur Steam mais pas encore pour la version Linux)
En payant plus de la moyenne :
- Guns of Icarus Online (Steam)

En payant au moins 10 $, il y a Strike Vector, qui n'est disponible que sur Windows. Il me semble que les développeurs étaient vaguement intéressés par un portage Linux mais c'est à prendre avec des pincettes et à vérifier.

Hors ligne

#356 Le 22/05/2014, à 19:04

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bundle quotidien sans thème :
- la BO d'Escape Goat 2
- Soulcaster Book I & II (DRM-free − pas sur Steam mais il est sur Greenlight)
En payant plus que la moyenne :
- Incredipede (DRM-free − la version Linux n'est pas dispo sur Steam et ne le sera sans doute jamais)
En payant au moins 6 $ :
- Escape Goat 2 (DRM-free + Steam)
En payant au moins 10 $ :
- Ironclad Tactics (Steam)

Et un nouveau bundle hebdo Larian games mais sans jeux Linux.

Hors ligne

#357 Le 22/05/2014, à 19:30

Madeba

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Finalement, le magasin HB m'a filé 8 copies d'Hammerwatch au lieu de 4. Ça revient moins cher que leurs soldes  du coup.
Arf.

Hors ligne

#358 Le 23/05/2014, à 19:01

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bundle quotidien "Dungeons" :
- Paper Sorcerer (DRM-free − pas encore sur Steam Linux)
En payant plus que la moyenne :
- Legend of Grimrock (DRM-free + Steam)
En payant au moins 10 $ :
- Desktop Dungeons (DRM-free + Steam)

Hors ligne

#359 Le 27/05/2014, à 19:27

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Humble Bundle PC & Android 10 :
- Symphony (DRM-free + Android − pas encore sur Steam Linux)
- Draw a Stickman: EPIC (DRM-free + Android − pas encore sur Steam Linux)
- Galcon Legends (DRM-free + Android + Steam)
En payant plus que la moyenne :
- Skulls of the Shogun (DRM-free + Android + Steam)
- Metal Slug 3 (Andoid − pas de version Linux)
- Fieldrunners 2 (DRM-free + Android − pas encore sur Steam Linux)
- Breach & Clear (DRM-free + Android + Steam)

Note : Metal Slug 3 devrait être dispo pour Linux (DRM-free) d'ici trois jours.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/05/2014, à 21:06)

Hors ligne

#360 Le 29/05/2014, à 19:20

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Humble Bundle hebdo RPGMaker, avec uniquement To the Moon pour Linux et en payant au moins 6 $.

Hors ligne

#361 Le 03/06/2014, à 19:02

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Rajout de trois jeux dans la tranche haute du HB Android :
- Fieldrunners (DRM-free + Android − pas encore sur Steam Linux)
- Frozen Synapse (DRM-free + Android + Steam)
- Ittle Dew (DRM-free + Android + Steam)

Hors ligne

#362 Le 05/06/2014, à 19:23

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Nouveau bundle hebdo à base d'Allemands, avec pour Linux :
- Beatbuddy: Tale of the Guardians (DRM-free + Steam)
- Spirits (DRM-free + Steam)
- Tiny & Big in Grandpa's Leftovers (DRM-free + Steam)
En payant plus que la moyenne :
- The Book of Unwritten Tales (Digital Deluxe Edition) (Steam)
En payant au moins 9 $ :
- Giana Sisters: Twisted Bundle (DRM-free + Steam) Attention : les jeux Giana Sisters ne sont pas encore disponibles pour Linux mais sont prévus pour plus tard (sans date précise). Le premier était déjà dans un HIB.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/06/2014, à 19:23)

Hors ligne

#363 Le 09/06/2014, à 17:20

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Humble fait un livrestream de l'E3 sur Twitch, avec un bundle au passage. Rien de très intéressant : pour Linux il n'y a qu'Anomaly 2 (+ Android). Mais si vous êtes utilisateurs de Twitch, il y a un accès premium (Twitch Turbo) pour un mois.

https://www.humblebundle.com/twitche3

Dernière modification par abelthorne (Le 09/06/2014, à 17:21)

Hors ligne

#364 Le 12/06/2014, à 19:10

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Nouveau bundle hebdo films (?) + jeux, avec :
- Men with Beards (docu)
- Exstasy of Order: the Tetris Masters (docu sur des joueurs de Tetris)
- Cinema Six (film indé)
The Omega Jam Bundle :
- Omega Jam documentary (docu)
- The Quiet Girl's Guide to Vilence (film indé)
- Cryptic Sea EP (DRM-free)
- A Virus Named Tom (DRM-free + Steam)
En payant au moins 6 $ :
- Minecraft: The story of Mojang deluxe edition (docu sur Mojang et la création de Minecraft)
- Serious Sam 3: BFE (Steam)

Les trois premiers docus et le Bundle Omega Jam sont apparemment en prix libre, pas de moyenne à dépasser comme c'est généralement le cas. Les vidéos sont disponibles via VHX, qui propose un très bon service sans DRM (pour le peu que j'ai peu tester mais je ne garantis pas que c'est le cas pour toutes les vidéos). Il n'y a pas forcément de sous-titres, par contre.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/06/2014, à 19:12)

Hors ligne

#365 Le 19/06/2014, à 19:02

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bundle hebdo Stratégie, avec :
En payant au moins 6 $ :
- Unity of Command: Stalingrad Campaign (DRM-free + Steam)
- Space Hulk (Steam)
En payant au moins 9 $ :
- Ironclad Tactics (DRM-free + Steam)

Dernière modification par abelthorne (Le 19/06/2014, à 19:03)

Hors ligne

#366 Le 23/06/2014, à 12:10

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Humble lance un bundle de jeux à l'occasion du Summer Games Done Quick. C'est un marathon caritatif, où des joueurs se relaient pendant une semaine en continu pour finir des jeux le plus rapidement possible et c'est diffusé sur Twitch (et peut-être ailleurs). Les spectateurs peuvent faire des dons qui seront ensuite reversés à une œuvre de charité.
Le bundle en question regroupe dix jeux pour 25 $, en grande partie déjà passés dans d'autres bundles et pas tous disponibles pour Linux :
- Amnesia: a Machine for Pigs
- Gunpoint (pas dispo pour Linux mais prévu)
- Noitu Love 2 Devolution (pas dispo pour Linux, je ne sais pas s'il est prévu)
- Bleed (pas dispo pour Linux, je ne sais pas s'il est prévu)
- Electronic Super Joy
- Guacamelee (en quantité limitée)
- Psychonauts
- Dustforce
- The Basement Collection
- Giana Sisters: Rise of the Owlverlord (pas dispo pour Linux mais je crois qu'il est prévu)

https://www.humblebundle.com/sgdq

Dernière modification par abelthorne (Le 23/06/2014, à 14:31)

Hors ligne

#367 Le 27/06/2014, à 21:52

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Apparemment, Humble lance une chaîne Twitch pour livestreamer un jeu tous les vendredis : http://www.twitch.tv/humble

Hors ligne

#368 Le 01/07/2014, à 21:02

RegisBurin

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Salut all

abelthorne a écrit :

Bundle hebdo Stratégie, avec :
En payant au moins 6 $ :
- Unity of Command: Stalingrad Campaign (DRM-free + Steam)
- Space Hulk (Steam)
En payant au moins 9 $ :
- Ironclad Tactics (DRM-free + Steam)

Space hulk via steam bug chez moi au lancement (chipset graphique intel). Il semble vouloir se lancer (une fenêtre apparaît+pointeur change de forme), mais se referme aussitôt. Ça me le fait aussi sur oil rush acheté via un ancien bundle (via steam, alors que la version exécutable tourne au poil).

Eador a de vilains bugs graphiques le rendant juste injouable (gros carrés blancs sur les maps).

Je soupçonne une incompatibilité Intel pour ces 3 jeux... (il faudrait que je teste sur une autre machine équipée Nvidia)

À part ça, Ironclads Tactics est génial (et graphiquement, du pur bonheur), quant à Unity Of Command, pour l'instant, je n'ai pas saisi la mécanique du jeu..? Donc je me fais piler quand je tente d'y jouer. Pas testé les jeux windows (Cubetractor, Sang-froid, Stronghold Crusader)...

Sur le bundle précédent (Android+PC) les Galcon (steam OK) et Field Runners (exécutables OK, mais pas dispos pour Linux via steam) sont super rigolos et addictifs. Metal slug 3 (éxécutable OK, tjs pas dispo via steam) me rappelle des souvenirs de parties endiablées quand j'étais môme sur des jeux Amstrad/Atari. Breach&Clear est très prenant, mais pas assez "poussé" niveau tactique (pas autant que Frozen Synapse qui a ma préférence dans le genre). Ma fille de 5 ans, quant à elle, est très fan de Ittle Dew et Draw A Stickman sur la tablette de Maman tongue

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#369 Le 03/07/2014, à 21:18

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Humble Bundle hebdo sur des jeux qui ont de la gueule :
- 140 (DRM-free + Steam)
- Kami (Steam + Android)
- Ballpoint Universe Infinite (Steam)
En payant plus que la moyenne :
- Secrets of Rætikon (DRM-free + Steam)
- Antichamber (DRM-free + Steam)

Il y a aussi Cinders (Windows uniquement), je ne sais pas s'il est prévu pour Linux. Et Mercenary Kings avec un seuil à 12 $ : il me semble qu'il est prévu mais à vérifier.

**

Et après Steam, c'est au tour du Humble Store de lancer ses soldes d'été. De nouvelles promos spéciales tous les jours à 19 h jusqu'au 16 juillet. Comme pour Steam, si vous êtes intéressé par un jeu, il vaut à priori mieux attendre de voir s'il passe en daily deal, quitte à l'acheter le dernier jour si ce n'est pas le cas.

https://www.humblebundle.com/store/promo/drmfreedom

Hors ligne

#370 Le 04/07/2014, à 07:09

marmotte.alu

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

abelthorne a écrit :

Humble Bundle hebdo sur des jeux qui ont de la gueule :
....
Et après Steam, c'est au tour du Humble Store de lancer ses soldes d'été. De nouvelles promos spéciales tous les jours à 19 h jusqu'au 16 juillet. Comme pour Steam, si vous êtes intéressé par un jeu, il vaut à priori mieux attendre de voir s'il passe en daily deal, quitte à l'acheter le dernier jour si ce n'est pas le cas.

https://www.humblebundle.com/store/promo/drmfreedom

Moui, joli pour certains mais clairement pas le bundle qui m'attire.
à la rigueur pour mercenary kings mais j'essaie de m'astreindre à rester sur Ubuntu et lancer le moins possible win. (donc ça ne m'aiderai pas de craquer tongue)

Par contre tu as raison, il faut guetter coté soldes. (d'ailleurs si il y a des jeux "incontournables" dites le en les voyant passer).
sur les ventes du jour il y a SPAZ que j'ai dans ma bib mais que je n'ai encore jamais lancé roll (et oui un bundle)


Ubuntu 14.04 - id steam : marmottealu

Hors ligne

#371 Le 04/07/2014, à 07:32

PileOuFace

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

RegisBurin a écrit :

À part ça, Ironclads Tactics est génial (et graphiquement, du pur bonheur), quant à Unity Of Command, pour l'instant, je n'ai pas saisi la mécanique du jeu..? Donc je me fais piler quand je tente d'y jouer.

Si ça peut t'aider : un point essentiel dans Unity of Command est de contrôler les axes logistiques. Si tu arrives à couper ceux de l'adversaire, les unités isolées vont dépérir faute de ravitaillement. C'est donc souvent une question de contrôle des chemins de fer, ponts et autres villes... L'idée consiste souvent à lancer ses unités blindées en avant derrières les lignes ennemies pour les isoler, puis de les réduire avec son infanterie quand elles faiblissent faute de ravitaillement. Les pertes militaires ne comptent pas pour la victoire finale, seulement la capture d'emplacements géographiques prédéterminés, le plus rapidement possible.

Dernière modification par PileOuFace (Le 04/07/2014, à 07:38)

Hors ligne

#372 Le 04/07/2014, à 08:37

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

marmotte.alu a écrit :

Moui, joli pour certains mais clairement pas le bundle qui m'attire.
à la rigueur pour mercenary kings mais j'essaie de m'astreindre à rester sur Ubuntu et lancer le moins possible win. (donc ça ne m'aiderai pas de craquer tongue)

Ouais, je parle de jeux qui ont de la gueule simplement pour traduire "eye cnady" mais le bundle n'a pas grand intérêt. Antichamber est pas mal du tout (enfin, il serait mieux s'il ne plantait pas aléatoirement sur mon PC) mais est déjà passé dans un autre bundle et Secrets of Rætikon a vraiment de la gueule mais je crois qu'il est assez décevant par rapport aux attentes qu'il a suscitées.

sur les ventes du jour il y a SPAZ que j'ai dans ma bib mais que je n'ai encore jamais lancé roll (et oui un bundle)

J'ai pas du tout accroché à SPAZ : beaucoup trop complexe avec un gameplay paradoxalement trop basique. Je n'y ai joué que pour avoir les cartes Steam...

Hors ligne

#373 Le 08/07/2014, à 08:08

marmotte.alu

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Je me suis pris Botanicula à 1.49 € ce jour.
pour le prix je ne risque pas grand chose smile

En ce moment je joue à Bastion que j'ai d'un précédent bundle et que je trouve vraiment excellent (p*tain que c'est bô!)


Ubuntu 14.04 - id steam : marmottealu

Hors ligne

#374 Le 08/07/2014, à 08:15

pierrecastor

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bottanicula, c'est sympathique et mignon. Mais du même studio, je conseille vraiment machinarium, qui est un vrai bijou. Et bien plus dur aussi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#375 Le 08/07/2014, à 19:30

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

En pleines soldes d'été, il y a quand même un nouveau Humble (pas Indie) Bundle, pour l'éditeur 2K. Bon, rien de très intéressant : pour Linux il n'y a que XCOM: Enemy Unknown dans un seuil à 20 $. Si vraiment il y a des gens qui ont loupé les multiples promos Steam pour l'avoir à 5 €... (D'autant qu'il y a des chances qu'il repasse à ce prix-là pendant les soldes sur le Humble Store.)

Hors ligne