Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2014, à 08:37

Louve60

(RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Je sais, je sais, je ne suis pas sur le bon forum, mais vous m'avez tellement de fois sortie de la panade que je tente le coup.

J'ai un smartphone Samsung Galaxy Note II depuis plusieurs mois qui m'apportait entière satisfaction. Depuis quelques jours, sans que je ne comprenne pourquoi, les appli Google ne fonctionnent plus sur le wifi de la maison. Je m'explique :

Ces appli comme PlayStore, YouTube, Gmail ne fonctionnent pas en Wifi, mais fonctionnent en 3G. (mais maintenant, je suis allée au bout de mon forfait 3G)

Sfr TV fonctionne, les mails aussi se chargent. Je peux faire une recherche internet, elle s'affiche dans la liste Google, mais si je clique sur un lien, il m'indique "pas de connexion"

Je tiens à préciser que je suis sur le problème depuis deux jours, et que j'ai fini, contrainte et forcée à REINITIALISER mon téléphone après avoir passé du temps à la boutique SFR, au tél avec leur service technique et sur les forums français et anglais.

Après la réinitialisation, j'ai exactement les mêmes symptomes : aucune connexion, même si la connexion à mon réseau est indiqué.

J'ai vérifié mon adresse MAC, mon adressse IP, j'ai aussi tenté une apairage WPS.

Big HELP

Dernière modification par Louve60 (Le 26/05/2014, à 05:50)


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 24/05/2014, à 19:23

Louve60

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Bonsoir,

Cette après midi, j'ai testé chez quelqu'un d'autre une connexion à son wifi pour voir comment mon tél Galaxy Note II se comportait. Et bien, il s'est connecté sans problème à ce wifi.

Donc, l'étau se resserre, c'est la config de ma box qui merde. Pourtant, ce que je ne comprends pas, c'est que mon mari a le même tél que moi, et que le sien se connecte sans problème. Raison pour laquelle, j'avais écarté cette possibilité.


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#3 Le 24/05/2014, à 19:34

Louve60

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Je synthétise :

Quand mon tél est sous Samsung Apps, il charge sans problème une application et je peux l'utiliser derrière. (je viens de le faire)
Quand mon tél est sous PlayStore, il me dit "aucune connexion, réessayer"
Mais quand je suis sur un autre réseau wifi que le mien, ça fonctionne parfaitement.

Alors, d'après vous, c'est la config du tél ou la config de la box ?


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#4 Le 24/05/2014, à 20:31

src

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Bonsoir,
Question con, tu te connecte bien sur le bon réseau wifi ? Tu ne tomberai pas sur un SFR public ou free wifi parasite ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 24/05/2014, à 20:55

Louve60

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Bonsoir SRC et merci de ta participation

Non, franchement je ne crois pas. Il est bien indiqué une connexion au réseau de la maison.

J'envisage de rappeler SFR demain avec ces nouvelles info, à savoir connexion impeccable chez qq un d'autre


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#6 Le 24/05/2014, à 21:23

corrigo

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

J'avais eu un souci similaire avec ma freebox : j'avais assigné une IP fixe à chaque périphérique et impossible pour mon smartphone de se connecter au wifi du jour au lendemain, alors que les autres périphériques le pouvaient sans broncher.
J'avais même formaté le smartphone pensant que c'était lui le responsable.

En supprimant l'IP fixe pour le smartphone, ça a fonctionné de nouveau. C'est une piste à creuser...

Hors ligne

#7 Le 24/05/2014, à 22:41

src

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Et depuis un ordinateur connecté au même réseau wifi, Google Play marche ?

Les sites Google sont accessibles en IPv6, peut-être que ton smartphone essaie de l'utiliser alors que la box ne le propose pas.

Dernière modification par src (Le 24/05/2014, à 22:41)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 25/05/2014, à 09:43

Louve60

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Effectivement l'IPV6 n'est pas sélectionnée dans la boxe. Mais j'avoue que je ne sais pas à quoi ça sert. Maintenant si tu me dis que ça peut m'aider, je vais me pencher sur la question.

Je viens de tenter Google Play à partir de mon PC. J'arrive à m'y connecter, à naviguer. J'ai tenté d'installer une appli par cet intermédiaire, sans résultat. Ca tourne dans le vide ou bien ça me dit que c'est installé sans que ce ne soit le cas.


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#9 Le 25/05/2014, à 11:14

Louve60

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Bon, je viens de réinitialiser la box, et ... rien. J'ai juste modifié la clé de sécurité, mais tous les paramètres sont d'usines, et le PlayStore ne se connecte toujours pas !!!!


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#10 Le 25/05/2014, à 11:25

Louve60

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Bon, j'ai regardé rapidement ce qu'était IPV6. J'ai vérifié sur le site de SFR ce qu'impliquait de l'activer, et je l'ai fait. Par contre, mon tél s'en fout complètement, et PlayStore aussi.


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#11 Le 25/05/2014, à 12:15

Louve60

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Je crois avoir trouvé : j'ai désactivé le chiffrement de la box pour la sécurité Wifi et ça fonctionne. Cela veut il dire que dois rester sans sécurité Wifi ? J'étais en WPA/WPA2


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#12 Le 25/05/2014, à 15:21

tooguy66

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

J'ai déjà vu ce type de recommandation par d'autres fai, pour brancher des appareils ou consoles de jeux en wifi....
Maintenant tu peux être sure de te faire hacker ton réseau en quelques minutes.....


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#13 Le 25/05/2014, à 15:37

Grünt

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Tu ne peux pas te mettre au moins en WEP ?
Est-ce qu'il y a un filtrage d'adresse MAC sur ta box ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 25/05/2014, à 17:02

Louve60

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Tooguy : c'est sur que je facile le travail des hackeurs

Grunt : Non, il n'y a pas de filtrage mac sur la Box et oui, je pense essayer en WEP


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#15 Le 25/05/2014, à 17:16

Louve60

Re : (RESOLU) Rien à voir avec Ubuntu, mais plutot avec mon Samsung

Sur les conseils de quelqu'un, je viens de faire : "oublier ce réseau" et refaire l'association !!! et ça MARCHE ! Gloups, maintenant que je l'ai fait, ça semble être basique.

Bon, ben beaucoup de temps perdu, mais aussi, beaucoup de choses apprises.

Merci à tous, et moi je n'ai plus qu'à tout réinstaller...

Bonne fin de week end

Dernière modification par Louve60 (Le 26/05/2014, à 05:50)


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne