Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 00:44

DecIRC

Meta Paquet (à la Xubuntu-Desktop)

Voilà,

Si j'ai bien compris, xubuntu-desktop est ce qu'on appelle un meta-paquet, non ?

Donc, si on fait une install minimale, (option server à l'install) puis on installe xubuntu-desktop, il va installer ce qui est nécessaire pour que la distro soit ok.

En toute logique, si on installe server + quelques paquets, xubuntu-desktop ne va installer que ce qui manque ?

Dans ma tête, je vois en fait un meta paquet comme un paquet qui installe rien, mais qui a tous les softs désirés comme dépendances... (et eux-même ayant leurs propre dépendance)

Dès lors, on pourrait envisager d'installer tous les trucs proposés par keyes dans easyubuntu via cette métode ?

On installerait un meta paquet appelé easyubuntu-paquet et cela installerait tous ce qui manque (enfin pour autant que tout existe en paquets)....

Je bosse sur le projet 3x20 qui même s'il n'est pas finalisé, aura pour but de modifier une distro (kubuntu ou xubuntu) et ajouter un tas de trucs....

Je m'interroge sur la faisabilité de créer un méta-paquet 3x20 qui installerait tout ce que je veux, comme je le veux.....

Une piste ? Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 09/01/2006, à 07:21

coffeedrinker

Re : Meta Paquet (à la Xubuntu-Desktop)

Tu as déjà automatix, qui fonctionne via un paquet deb !
Voir ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=66563
C'est en anglais, mais si tu en a besoin, contactes moi pour traduction !


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#3 Le 09/01/2006, à 11:22

tomtom

Re : Meta Paquet (à la Xubuntu-Desktop)

En meme temps, je crois pas que les méta-paquets (style ubuntu-desktop) fassent l'unanimité ! C'est un procédé qui ne laisse pas trop le choix des logiciels qu'on installe et on est pas mal a espérer que cette technique soit abandonnée dans les prochaines versions d'ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 09/01/2006, à 13:18

gpocentek

Re : Meta Paquet (à la Xubuntu-Desktop)

Et je crois qu'easyubuntu s'amuse aussi à trifouiller dans les fichiers de conf, ce qui est nettement moins facile à faire avec un méta-paquet qu'avec un script.
Maintenant si ton idée est vraiment d'uniquement ajouter/supprimer des paquets, alors les méta-paquets sont faits pour toi.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2006, à 09:24

DecIRC

Re : Meta Paquet (à la Xubuntu-Desktop)

Mon but est pas de fournir un nouveau truc pour tester une appli ou l'autre, mais bien de finir mon projet 3x20.info (voir signature).
donc, j'espère installer plein de pc avec cela dessus et je me vois bien mettre le cd Ubuntu, faire une install server, puis taper apt-get install 3X20 et basta, mes pc sont configurés... mais je trouve pas d'infos sur le comment faire...

cEd

Hors ligne

#6 Le 14/01/2006, à 09:25

DecIRC

Re : Meta Paquet (à la Xubuntu-Desktop)

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/creer_un_meta_paquet

serait peut être une piste smile smile smile smile

Hors ligne

#7 Le 14/01/2006, à 12:23

gpocentek

Re : Meta Paquet (à la Xubuntu-Desktop)

DecIRC a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/creer_un_meta_paquet

Et n'hésite pas à contacter l'auteur si tu as des questions wink

Hors ligne