Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 19:52

math67

Freeze sous Code::Blocks

Bonjour à tous,

En utilisant l'IDE code::blocks sous ubuntu je rencontre le problème suivant :
Le système freeze excepté la souris que l'on peut encore bouger. Par ailleurs impossible de rebooter autrement qu'en appuyant sur reset (quoi que je n'ai pas encore testé les différentes combinaison alt+f1 ou alt+syst+...) .

Merci d'avance pour vos solutions et suggestions

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 01:36

Yannick_LM

Re : Freeze sous Code::Blocks

Le alt+syst+f (pour full) est très bien pour ça :
il tue le processus qui consomme le plus de ressources.

Attention : éviter de répéter la combinaison trop souvent, et attendre 10 s. pour voir s'il y a eu un effet...


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 15:21

math67

Re : Freeze sous Code::Blocks

Merci pour la réponse Yan,
Cependant il s'agit plus d'une réponse curative que préventive. En fait j'aimerais savoir si possible ce qui cloche avec Code::Blocks, ou bien si le problème est a chercher ailleurs ? Carte graphique, mauvaises conf, etc...

Hors ligne

#4 Le 04/04/2007, à 09:46

hector

Re : Freeze sous Code::Blocks

tout pareil: la souris bouge encore avec le curseur en forme de demi-carré...

Hors ligne

#5 Le 25/05/2014, à 12:21

Toxicat

Re : Freeze sous Code::Blocks

Même si ce post est un peu vieux, je me permet de le remonter car je rencontre un problème similaire.

Je suis sur une installation 'fraîche' (de ce matin 10h) d'ubuntu 14.04 et avec CodeBlocks 13.12.

J'ai eu des freezes à deux reprises.

La première fois j'avais CodeBlocks, Firefox et LibreOffice Writer d'ouvert. Je travaillais sur CB depuis 10-15 minutes. La playlist lancée depuis grooveshark (dans Firefox) à tournée pendant 1 minutes ou deux, avant de saccader et de s’arrêter. Ma sourie à cessée de répondre quelques secondes plus tard.

La seconde fois j'avais seulement CodeBloks de lancé. Le freeze à eu lieu 5/6 minutes après le lancement du logiciel.

Est-ce que quelqu'un à une solution ?

Config:
I5
8go de ram
Carte mère asus
CG Nvidia GTX640

Hors ligne