Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2006, à 20:18

gregov

partage connexion adsl windows/ubuntu 5.10

Bonjour!

J'ai un petit problème de partage de connexion adsl.
J'ai un pc sous windows XP connecté à internet avec un modem sagem fast 800.
J'ai un portable avec ubuntu 5.10 et je souhaite partager ma connexion internet.
J'ai connecté les 2 cartes ethernet avec un cable RJ45. J'ai donné une adresse IP a mes 2 pcs:192.168.0.1 et 192.168.0.2. J'utilise l'ip de windows comme adresse passerelle pour ubuntu. Pour le dns sous ubuntu j'ai utilisé des adresses données sur le net pour mon FAI.
Mon problème est que cela ne suffit pas, toujours aucune connexion. Je pense qu'une des choses qu'il me reste a faire c'est d'arriver a partager ma connexion sous windows.

Je pense que ce problème a été maints fois discutés, mais je n'ai rien trouvé qui me permette d'avancer plus loin.

Merci pour votre aide,
Grégory

Hors ligne

#2 Le 08/01/2006, à 00:02

y0ggl

Re : partage connexion adsl windows/ubuntu 5.10

Salut
pour activer le partage de connection:

http://coolxp.free.fr/tutorial/partconn/partconn.htm

#3 Le 08/01/2006, à 00:34

akas

Re : partage connexion adsl windows/ubuntu 5.10

1) Vérifie que le partage est activé comme dit yOggl

2) Vérifie que les machines communiquent ( ping )

3) Heu firewall ?

smile

Hors ligne

#4 Le 14/01/2006, à 11:26

gregov

Re : partage connexion adsl windows/ubuntu 5.10

Merci pour ces réponses.
En fait je viens de me rendre compte que dans l'onglet avancé des propriétés de ma connexion, je n'ai nul part l'option de partager ma connexion. J'ai juste la possiblité de changer les paramètres de mon firewall.
Est-ce que cela peut venir du fait que j'utilise une version familiale de XP? ou bien qu'il me faille installer quelque chose?
En tout cas merci pour ces premières réponses.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2006, à 12:00

Bobbybionic

Re : partage connexion adsl windows/ubuntu 5.10

Bonjour
Avec win c'est la loterie de toute façon...
Tentes d'installer un proxy c'est encore le plus simple pour faire accepter à win des choses "basiques"


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne