Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 25/05/2014, à 13:55

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Avec wine, le post sur le forum de CDPR propose cette ligne de commande

WINEDEBUG=-all,+fps wine ./witcher2.exe 2>&1 | tee /dev/stderr | grep --line-buffered "^trace:fps:" | aosd_cat

Je suis sur debian testing et avec playonlinux, donc j'ai adapté en installant le paquet xosd-bin et en lançant le jeu avec cette commande, en oubliant pas de désactiver la vsync, sous peine de rester bloqué sous les 60 fps.

WINEPREFIX=~/.PlayOnLinux/wineprefix/witcher2 WINEDEBUG=-all,+fps wine ~/.PlayOnLinux/wineprefix/witcher2/drive_c/GOG\ Games/The\ Witcher\ 2\ Enhanced\ Edition/bin/witcher2.exe 2>&1 | tee /dev/stderr | grep --line-buffered "^trace:fps:" | osd_cat

Pour la version eON il faut installer le voglperf de chez valve :
> https://github.com/ValveSoftware/voglperf
mais j'ai pas testé.

Hors ligne

#1402 Le 25/05/2014, à 14:30

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dans le topic sur le forum de CDProjekt, ils supposent aussi que le fait que le jeu (portage eON) ne soit pas en vrai plein écran mais en fenêtré maximisé peut faire perdre pas mal en performances à cause du compositeur qui gère le bureau. Quelqu'un a essayé sur un environnement sans composition (Openbox, par exemple) pour voir si ça change quelque chose ?

Hors ligne

#1403 Le 25/05/2014, à 19:20

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Quelqu'un a essayé sur un environnement sans composition (Openbox, par exemple) pour voir si ça change quelque chose ?

J'utilise xfce sans composition. J'ai aussi essayé openbox : aucun changement.

Hors ligne

#1404 Le 27/05/2014, à 11:26

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Six mois après son apparition dans la base de Steam, XCOM: Enemy Unknown pour Linux vient d'être annoncé officiellement. Il sortira "cet été", sans plus de précisions.

http://www.gamingonlinux.com/articles/x … unced.3778

Hors ligne

#1405 Le 27/05/2014, à 17:21

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/

Ça c'est un vrai putain de jeu !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1406 Le 28/05/2014, à 08:11

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les Steam Machines sont repoussées à 2015 : http://steamcommunity.com/groups/steamu … 3906967821

Hors ligne

#1407 Le 28/05/2014, à 10:54

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tropico 5 aussi ne devrait pas tarder à débarquer, un excellent jeu de gestion que je préfère à SimCity. smile
Il est sorti sous Windows il y a quelques jours, Steam l'annonce dispo sur SteamOS/Linux bientôt. wink

Hors ligne

#1408 Le 28/05/2014, à 11:33

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Six mois après son apparition dans la base de Steam, XCOM: Enemy Unknown pour Linux vient d'être annoncé officiellement. Il sortira "cet été", sans plus de précisions.

http://www.gamingonlinux.com/articles/x … unced.3778

Y'a une promo sur XCOM et sur le pack complet a -50% du coup je crois que je vais me laisser tenter.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1409 Le 28/05/2014, à 12:11

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

XCOM est vraiment un excellent jeu. J'y avais joué sous Wine (Unreal Engine 3, très bien supporté), avec le premier DLC (Slingshot) et j'avais mis 25h à le finir. 25 heures bien remplies, chaque tour créant son petit suspense, chaque décision stratégique ayant des conséquences sur le long terme...

J'attends la sortie en natif Linux pour tester Enemy Within, qui apparemment peut presque doubler la durée de vie du jeu en ajoutant un contenu énorme (nombreuses nouvelles maps, nouveaux "modes" de jeu, deux nouveaux "arbres de compétences" pour les soldats en plus des deux qui existaient déjà, des nouvelles "unités lourdes (mechas)" alliées et ennemies, et une nouvelle faction ennemie dont l'IA serait apparemment particulièrement retorse).

A part ça, de mon côté :

- J'ai commencé Wargame : Red Dragon. Je ne comprends rien à l'interface et au mode campagne solo. Il y a de nombreuses page de manuel, ça a l'air d'être un enfer. En revanche, j'ai fait quelques parties avec des amis, et je me suis énormément amusé. J'avais joué à Wargame : European Escalation, et passer de 350 unités à plus de 1400, c'est formidable ! Surtout avec les avions et les navires ! J'ai presque des frissons quand on lance une grosse offensive aéroportée avec une nuée d'hélicoptères, ou quand une petite poche de commandos de marine résiste contre un assaut de tanks dans un village (ce jeu est vraiment magnifique) !
(ma recommandation : très bon jeu, mais trouvez des amis pour y jouer, sinon le mode campagne solo est un peu trop aride, et en jouant contre des inconnus, vous risquez de tomber sur des adversaires qui vous "rouleront dessus".)

- J'ai essayé de faire fonctionner Transistor sous Wine, sans succès. Le jeu est très dépendant de .Net 4.0, ça bloque tout. Mono ne fait pas l'affaire. Je vais attendre la version native.

- Je suis passé de Bumblebee à Prime (pour ma carte nvidia optius). Les performances sont bien meilleures, mais le tearing est très désagréable, il est possible que je retourne vers Bumblebee très bientôt. (testé en particulier avec Metro : Last Light).

Hors ligne

#1410 Le 29/05/2014, à 23:01

MdMax

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Dans le topic sur le forum de CDProjekt, ils supposent aussi que le fait que le jeu (portage eON) ne soit pas en vrai plein écran mais en fenêtré maximisé peut faire perdre pas mal en performances à cause du compositeur qui gère le bureau. Quelqu'un a essayé sur un environnement sans composition (Openbox, par exemple) pour voir si ça change quelque chose ?

J'utilise GNOME/Metacity. Aucun problème de performances. Mais crashs réguliers lorsque je quitte Witcher 2, ou lorsque j'active le réglage pour la mémoire vidéo supérieure à "Medium".

Hors ligne

#1411 Le 01/06/2014, à 15:59

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

MdMax a écrit :
abelthorne a écrit :

Dans le topic sur le forum de CDProjekt, ils supposent aussi que le fait que le jeu (portage eON) ne soit pas en vrai plein écran mais en fenêtré maximisé peut faire perdre pas mal en performances à cause du compositeur qui gère le bureau. Quelqu'un a essayé sur un environnement sans composition (Openbox, par exemple) pour voir si ça change quelque chose ?

J'utilise GNOME/Metacity. Aucun problème de performances. Mais crashs réguliers lorsque je quitte Witcher 2, ou lorsque j'active le réglage pour la mémoire vidéo supérieure à "Medium".


Pareil quand je quitte. Par ailleurs bon nombre d'utilisateurs Windows connaissent des problèmes aussi avec ce jeu très gourmand et pas très stable..... (retour d'amis)


Arch Manjaro

Hors ligne

#1412 Le 01/06/2014, à 21:57

MdMax

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Effectivement dans "Witcher 2", même lorsqu'on ne quitte pas le jeu et qu'on utilise des options modestes, plantages assez réguliers lorsqu'on ouvre une porte à Flotsam, et ça rend pénible les temps de démarrage. Dommage. Est-ce toujours une version alpha ou beta, un jeu sorti il y a 3 ans ? En attendant un éventuel patch, je suis passé à autre chose: "Metro". Il était en promotion, et lui au moins semble être d'un tout autre niveau en terme de qualité et de stabilité.

Hors ligne

#1413 Le 02/06/2014, à 09:19

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Forcément, Metro Last Light c'est un vrai portage natif... Pas comme les bidouilles de The Witcher 2 ou de la redirection des appels DirectX vers OpenGL pour Half Life 2 & consorts... hmm

Hors ligne

#1414 Le 02/06/2014, à 12:04

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pourtant HL2 tourne bien chez moi.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#1415 Le 02/06/2014, à 12:23

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Funigtor a écrit :

Pourtant HL2 tourne bien chez moi.

Oui, côté performances en temps réel, c'est très bien, mais c'est surtout au niveau des chargements que c'est bien plus long que sous Windows... Même pour Portal 2.

Hors ligne

#1416 Le 03/06/2014, à 09:38

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

ASUS vient d'annoncer deux nouvelles Steam Machines : http://www.engadget.com/2014/06/02/asus-steam-machines/

Valve expérimente son casque de réalité virtuelle avec... Dota 2 ! C'est pas vraiment le premier titre qui vient à l'esprit quand on imagine être immergé dans un jeu.
http://www.polygon.com/2014/6/3/5774892 … lets-users

Dernière modification par abelthorne (Le 03/06/2014, à 12:52)

Hors ligne

#1417 Le 03/06/2014, à 20:49

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Annoncés "compatible steamOs", mais vendues avec windows 8.1...Faut espérer qu'ils nous fassent pas tous ça...

Hors ligne

#1418 Le 03/06/2014, à 21:10

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah oui, j'avais pas vu les specs. hmm

Hors ligne

#1419 Le 03/06/2014, à 22:45

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :

Annoncés "compatible steamOs", mais vendues avec windows 8.1...Faut espérer qu'ils nous fassent pas tous ça...

D'après PCInpact, il y aurait bien deux versions, une windows et une steamOS.

PCInpact a écrit :

Dans le cas du GR8, nous avons néanmoins eu la confirmation qu'une version SteamOS serait proposée, celui-ci prenant alors la place de Windows 8.1, avec la manette officielle de Valve intégrée dans le bundle.
[...]
Le G20 aussi sera proposé nativement sous SteamOS en plus de sa version Windows 8.1

> http://www.nextinpact.com/news/87890-ma … teamos.htm

abelthorne a écrit :

Valve expérimente son casque de réalité virtuelle avec... Dota 2 ! C'est pas vraiment le premier titre qui vient à l'esprit quand on imagine être immergé dans un jeu.
http://www.polygon.com/2014/6/3/5774892 … lets-users

Apparement c'est pas le premier jeu, Half-Life 2 vient de sortir de beta et est officiellement compatible OculusVR
> http://www.gamingonlinux.com/articles/h … linux.3836
> http://steamcommunity.com/games/220/ann … 1182157088

Hors ligne

#1420 Le 03/06/2014, à 23:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui, je me suis mal exprimé : HL2 est compatible depuis aujourd'hui et précédemment il y a eu TF2 et peut-être les Portal. C'est plutôt inattendu qu'ils se mettent à faire des essais avec Dota 2 vu que c'est assez loin d'un FPS.

Hors ligne

#1421 Le 04/06/2014, à 19:40

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah ok, je l'avais pas lu comme ça. smile

Hors ligne

#1422 Le 05/06/2014, à 22:13

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le nombre de jeux Linux vient de passer la barre des 500 sur Steam. 400 il y a 2 mois :  l'ascension fut rapide...
On devrait faire un concours de pronostics pour la fin de l'année...:P

Hors ligne

#1423 Le 05/06/2014, à 22:14

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Madeba a écrit :

Le nombre de jeux Linux vient de passer la barre des 500 sur Steam. 400 il y a 2 mois :  l'ascension fut rapide...

Depuis que Valve valide à tour de bras les jeux qui sont sur Greenlight, ça augmente assez vite.

Hors ligne

#1424 Le 05/06/2014, à 22:18

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

De mon côté je guette Transistor, XCOM et Metro 2033 Redux. Tous prévus pour l'été, mais sans dates précises...

EDIT : Je constate aussi que certains jeux qui ont une version Linux depuis longtemps sur le Humble Store, mais indisponible via Steam, commencent à arriver : Braid et Trine (le premier), par exemple...

Dernière modification par Nepenthes (Le 05/06/2014, à 22:19)

Hors ligne

#1425 Le 05/06/2014, à 22:20

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Dans le genre clone amélioré et fidèle à X-Com : UFO Defense (ou UFO : Enemy Unknown en Europe), l'original de 1994, j'attends de pied ferme Xenonauts.

Il est sur Steam, il sera bientôt disponible en version Linux, et il vient de passer en version 1.0 (c'est à dire que le jeu et l'équilibrage sont finis, reste plus que deux/trois bugs).

Dernière modification par The Uploader (Le 05/06/2014, à 22:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne