Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2014, à 14:43

Lavine

error 2000 reading sector xxxxx Résolu !

Je vais essayer de garder mon calme.

J'ai d'abord tenté l'installation d'ubuntu à partir d'un live-usb. J'ai eu le blocage apparemment courant du "pas de système d'exploitation détecté".
Après de multiples vérifications, rechargement ( 45 minutes à chaque fois ), recherches sur le forum, je laisse tomber, je choisis l'option : graver un dvd.

Je grave à partir de infrarecorder, pas de problème, monsieur grave jusqu'au bout.

Je reboote à partir du cd et là : error 2000 reading sector xxxxxx, xxxxx représentant la liste des fichiers non lus, du moins je le suppose.

POURQUOI est-ce si compliqué ? POURQUOI le simple fait de télécharger ubuntu et de créer une source fiable d'installation est-il un parcours du combattant ?

Pourquoi le fichier qu'on télécharge à partir du site officiel de la communauté ubuntu est-il potentiellement corrompu ?

Suis-je maudite ?

Merci à tous ceux qui voudront bien lire et répondre,

(dsl pour les réponses qui existent déjà sur le forum, il fallait que j'exprime désarroi, frustration, colère... et c'est tout. C'est déjà pas mal.

Cordialement,

Dernière modification par Lavine (Le 25/05/2014, à 18:04)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2014, à 16:04

Lavine

Re : error 2000 reading sector xxxxx Résolu !

J'essaye la version torrent, nous verrons. A ce sujet, peut-être serait-il utile de préciser dans le tuto que télécharger la version torrent implique de charger également bit torrent pour pouvoir effectivement charger le fichier.... Oui je suis nulle au point d'avoir tenté de graver directement le fichier torrent ( et hop un dvd à la poubelle ).
++

Hors ligne

#3 Le 25/05/2014, à 18:03

Lavine

Re : error 2000 reading sector xxxxx Résolu !

Résolu !! (fichier téléchargé à partir de torrent marche nickel)

Hors ligne