Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 19:19

tothedeath

Après le temp de chargement ecran noir ou le pc etein

Bonjour,

Je vien de changer de carte mère et carte graphique j'ai opté pour une Nvidia 8600GT et une P5N-E SLI
j'ai tout branché mais lorsque je veut installer ubuntu, vais sur lancer ubuntu (7.10) la barre de chargement se lance tout vas bien une fois qu'elle a terminé de chargée écran noir! le pc tourne encore mais rien ne se passe.

J'ai essayer en mode graphique sans echec après la barre de chargement boom l'ordinateur s'éteint j'ai essayé avec les option "noapic" "nolapic" comme j'ai lu dans plusieurs sujet toujours le même problème

Je possède le CD envoyé par ubuntu j'avais déjà installer tout se passer bien maintenant c'est la merde, mon site ne marche plus j'ai un écran avec résolution 600X400 C'est moche pas dynamique j'ai tout essayé mais pas réussi a résoudre le problème

Pour mon site j'ai un problème je ne sais pas si je doit poster ici ou pas

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement
Alexandre

Ps: désolé pour les fautes d'orthographes j'essaye de limité

Hors ligne

#2 Le 24/04/2008, à 19:25

slasher_fun

Re : Après le temp de chargement ecran noir ou le pc etein

Ubuntu 8.04 vient de sortir, profites-en ça devrait fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2008, à 20:45

tothedeath

Re : Après le temp de chargement ecran noir ou le pc etein

Je vais essayer merci de ta réponse je te tien au courant, j'ai juste un problème mon pc ne boot pas sur le CD mais je vet trouver un moyen (il n'as jamais booter sur un cd gravé)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2008, à 21:35

gg04

Re : Après le temp de chargement ecran noir ou le pc etein

j'ai eu le même problème avec une 7.10 64bit toujours avec la combinaison P5NE-SLI + 8600GT

en fait, le systeme se lance, c'est le splash screen qui gere la barre de progression qui ne fonctionne pas.
j'ai reussi à l'installer (au bout d'un moment le CD est chargé et l'interface gnome apparait)
ensuite j'ai mis l'option nosplash comme paramètre du noyau dans /etc/grub/menu.lst

Le boot se fait alors sans barre de progression mais avec les messages classiques du noyau et du lancement des modules et services

Gilles

Hors ligne

#5 Le 24/04/2008, à 21:45

frankdave

Re : Après le temp de chargement ecran noir ou le pc etein

J'ai eu exactement le même problème il y a 1 semaine avec le 8.04 RC....le problème survenait lorsque je mettais à jour les pilotes propriétaires de la carte 8600GT avec la version 64 bits de Ubuntu

J'ai fait une nouvelle installation ( propre ) en 32 bits cette fois et le problème a été résolu de façon définitive. wink

Hors ligne

#6 Le 24/04/2008, à 22:36

tothedeath

Re : Après le temp de chargement ecran noir ou le pc etein

gg04 a écrit :

j'ai eu le même problème avec une 7.10 64bit toujours avec la combinaison P5NE-SLI + 8600GT

en fait, le systeme se lance, c'est le splash screen qui gere la barre de progression qui ne fonctionne pas.
j'ai reussi à l'installer (au bout d'un moment le CD est chargé et l'interface gnome apparait)
ensuite j'ai mis l'option nosplash comme paramètre du noyau dans /etc/grub/menu.lst

Le boot se fait alors sans barre de progression mais avec les messages classiques du noyau et du lancement des modules et services

Gilles

Je pense que je doit faire comme toi mais explique je doit faire comment ? car même avec la nouvelle version sa fait la même chose envie de tuer mon pc

Hors ligne