Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 23:01

liou

installation pb "kernel" RESOLU

bonjour a tous
desolée si mon pb est déja apparu..je n'ai aps reussi a trouver la solution (je suis débutante)
j'ai téléchargé en torrent hardy heron, graver le fichier iso, et lorsque je boote, et lance "installation" il me dit:
this kernel requires an x86-64 CPU but only detected an i686 CPU

qu'est ce que ce vaeut dirre? j'ai pris une mauvaise version? laquelle dois je choisir, j'ai un packard bell acheté cet été, intel pentium dual core (j'ai cru comprendre que ca rentrait en ligne de compte..hum)

Dernière modification par liou (Le 25/04/2008, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2008, à 23:07

Fractal

Re : installation pb "kernel" RESOLU

Bonjour smile
Oui, il semblerait que tu aies pris une version 64 bits alors que ton ordinateur est reconnu un 32 bits.
Tu es certaine que c'est un dual core? (et un 64 bits?)
En tous cas prends plutôt la version estampillée i386 au lieu d'amd64, elle marchera.

Fractal wink

Hors ligne

#3 Le 24/04/2008, à 23:09

Fractal

Re : installation pb "kernel" RESOLU

D'après wiki les Pentium Dual-Core peuvent être soit 32 bits, soit 64 bits, donc le tien est effectivement un 32 bits.
Donc la version qu'il faut que tu télécharges est bien la i386

Fractal wink

Hors ligne

#4 Le 24/04/2008, à 23:12

liou

Re : installation pb "kernel" RESOLU

ok donc je charge plutot le torrent i386 for pc (intel x86)..
merci beaucoup! j'y comprends pas gd chose je suis desolee pour ces qestions surement basiques...:D

Hors ligne

#5 Le 24/04/2008, à 23:21

Fractal

Re : installation pb "kernel" RESOLU

Pas de problème, n'hésite surtout pas à venir poser d'autres questions si tu en as smile
Dans le doute autant prendre la version i386 qui marche sur tous les PC, la version amd64 est réservée aux microprocesseurs un poil plus récents pour en tirer pleinement parti.

Fractal wink

Hors ligne