Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2014, à 19:37

MarieP

Smartphone sous Android piraté ?

Bonjour

J'ai eu un problème sur mon smartphone Androïd et j'avoue que je ne sais pas très bien où chercher de l'aide. Je pose la question ici car c'est un système Linux, quelqu'un saurait-il sinon me dire où m'adresser ?

Ça s'est passé très vite, mais je vais quand même essayer de décrire ce qui m'est arrivé.
Je naviguais sur internet avec Google Chrome (je n'ai pas encore installé FireFox), j'étais sur le site d'orange (mon FAI et opérateur, dont je venais de me déconnecter) et j'ai cliqué du doigt sur un lien, et ça m'a ouvert une grosse fenêtre rouge avec un dessin et une phrase dont je ne me souviens même plus exactement, mais disant quelque chose du genre "attention virus". Dans le même temps j'ai eu une fenêtre de discussion me demandant si j'autorisais l'application à exécuter je ne sais plus quoi, et j'ai dit non bien sûr.
Je précise que je n'avais évidemment ouvert aucun fichier attaché quelconque dans ma messagerie, ni exécuté aucun programme.
Ça m'a fermé la fenêtre, immédiatement j'ai effacé toutes mes données de navigation Chrome et j'ai changé mon mot de passe Twitter qui était mon seul compte ouvert à ce moment-là. Depuis, je ne me connecte plus à aucun service depuis mon smartphone et je me contente de surfer sur des sites purement informatifs.

Mon téléphone n'a eu aucun comportement bizarre depuis, mais comment savoir si j'ai été piratée, par quoi, et comment m'en débarrasser ?

Merci d'avance...

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 25/05/2014, à 19:51

oOMaverickOo

Re : Smartphone sous Android piraté ?

Sans doute une pub qui essaye de faire peur, y en a aussi sur pc


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#3 Le 25/05/2014, à 21:37

cqfd93

Re : Smartphone sous Android piraté ?

Bonsoir,

Le forum http://forum.frandroid.com/ est probablement plus à même de te répondre qu'un forum Ubuntu.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 08/06/2014, à 10:13

MarieP

Re : Smartphone sous Android piraté ?

Merci à vous pour vos réponses ! smile

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne