Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2014, à 20:27

F50

Re : Fin de l'humanité ?

Pour ne pas être trop vulgaire, il n'y a que les imbéciles qui croient maîtriser leurs destinés dans et devant "l'éternité".

#27 Le 13/05/2014, à 21:20

alius

Re : Fin de l'humanité ?

Nasman a écrit :
alius a écrit :

Les rayons gamma ne peuvent pas nous nuire car la terre dispose d'un champ magnétique qui dévie ces rayons. La seule façon de nuire c'est que le chaps magnétique disparaisse

Je ne pense pas qu'un minable champ magnétique comme le champ magnétique terrestre soit capable de dévier des photons gamma (non chargés électriquement).
Le champ magnétique n'agit que sur les particules chargées électriquement (particules alpha, électrons, protons, ions, positons... - et sans doute aussi sur d'autres particules plus exotiques), par contre pour les photons, neutrons l'effet sera nul.

autant pour moi j'ai dit n’importe quoi alors ! par contre j'aimerai beaucoup que tu post tes sources sur le sujet, ça m'intéresse. thx


EDIT: enfait j'suis pas tellement certain d'avoir dit de la merde, on peut très bien imaginer que dans des conditions extrêmes, ce champs magnétique se comporte d'une manière totalement différente a ce qu'on lui connaît aujourd'hui.

EDIT-2: j'ai écrit le premier EDIT: parce que ma boussole (oui j'ai une boussole tjrs à proximité) vient de faire un tour sur elle même. wtf !!!

Dernière modification par alius (Le 13/05/2014, à 21:25)


Alius

Hors ligne

#28 Le 13/05/2014, à 21:57

F50

Re : Fin de l'humanité ?

alius a écrit :

EDIT: enfait j'suis pas tellement certain d'avoir dit de la merde, on peut très bien imaginer que dans des conditions extrêmes, ce champs magnétique se comporte d'une manière totalement différente a ce qu'on lui connaît aujourd'hui.

Et bien tu crois pas si bein dire (sans déconner) ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le champ magnétique diminue de puissance et cela, assez fortement mais, il semblerai qu'un cycle d'inversion des pôles est en train de s'opérer (phénomène périodique dans la vie de la terre).

#29 Le 13/05/2014, à 22:09

Hyde577

Re : Fin de l'humanité ?

On oublie pas les maladies. Les antibiotiques commencent sérieusement à faiblir face à des virus de plus en plus badass.
Le mode de vie sédentaire, le coté toujours plus aseptisé de nos société, la polution, tout ça ne joue pas en notre faveur. Sérieuse menace à mon avis.

J'ajouterais aussi au rayon catastrophe naturelle les super volcan. Ça pète pas souvent alors personne y pense mais quand c'est le cas t'as plus de soleil pendant des années.

Hors ligne

#30 Le 13/05/2014, à 22:32

alius

Re : Fin de l'humanité ?

Hyde577 a écrit :

On oublie pas les maladies. Les antibiotiques commencent sérieusement à faiblir face à des virus de plus en plus badass.
Le mode de vie sédentaire, le coté toujours plus aseptisé de nos société, la polution, tout ça ne joue pas en notre faveur. Sérieuse menace à mon avis.

J'ajouterais aussi au rayon catastrophe naturelle les super volcan. Ça pète pas souvent alors personne y pense mais quand c'est le cas t'as plus de soleil pendant des années.


Je ne suis pas de ton avis au niveau des antibiotiques. Premièrement parce que les antibiotique c'est pas automatique (obligé de la faire), deuxièmement parce que c'est une erreur de vouloir a tout pris combattre les bactéries. Noter que contrairement aux bactéries les virus ne sont pas des êtres vivant et ne sont donc pas concerné par les antibiotiques. Les bactéries pourraient même nous sauver car certaines peuvent avoir des propriétés complétement folles comme manger le plastique (pour ne citer qu'un seul exemple).

Mais le coup du super volcan me parait assez vraisemblable !

Edit: j'en ai oublié ce que je voulais dire a propos des bactéries ! elles résistent maintenant aux antibiotique parce qu'elles suivent une loi qui leur permet de s'adapter a presque tout (sur le long terme), la sélection naturelle.

Dernière modification par alius (Le 13/05/2014, à 22:35)


Alius

Hors ligne

#31 Le 14/05/2014, à 01:15

Orang utan

Re : Fin de l'humanité ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Bonjour à tous ! smile
Et non, je ne prédit pas la fin du monde... lol
Par contre, une question qui me parait intéressante : qu'est-ce qui pourrait mettre fin à notre race (l'homo sapiens) ?

Pour moi, je ne vois qu'un seul candidat : un flash gamma "un peu" plus fort que les autres, du genre à moins de 7000 année lumière, malheureusement orienté sur notre système, ça soufflerai notre atmosphère, durée de vie après une telle catastrophe : +/- 3 minutes...

Mais j'en vois pas d'autre... (même une guerre thermos nucléaire total) n'y suffirait pas...
À vous : smile !!

La fin du pétrole, tout simplement. D'ici 4-5 ans début de la descente aux enfers.


Le mensonge donne des fleurs, jamais de fruits (proverbe africain)

Hors ligne

#32 Le 25/05/2014, à 19:05

Pacifick_FR42

Re : Fin de l'humanité ?

@alius : http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= … BnZuGn4n-g
Un sursaut Gamma, un peu trop près soufflerai notre atmosphère (pour faire simple) wink

Un autre candidat "redoutable" une étoile à neutron, qui à la fâcheuse habitude de voyager un peu comme elle veut...

@Orang utan : intéressant, avant le pétrole, environs 1 milliard d'être humains, après le pétrole... moins d'un milliard ? 0 ?  et... pourquoi ?

Hors ligne

#33 Le 26/05/2014, à 01:37

tooguy66

Re : Fin de l'humanité ?

Faut demander aux dinosaures, ils ont une assez bonne idée de la chose...


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#34 Le 26/05/2014, à 08:46

ChienPanzer

Re : Fin de l'humanité ?

roll Faut pas oublier les Zombies aussi.


1010011010

Hors ligne

#35 Le 26/05/2014, à 08:57

seb24

Re : Fin de l'humanité ?

Berserker a écrit :

LOL... C'te comparaison foireuse. Met deux rats dans une même cage et prévient moi quand ils arriverons à faire des petits et dans une autres un mal et une femelle est qui n'auront que pour seule nourriture de l'herbe (ou autres qui donne la chia***). Arrivé à la fin de leur vie les 2 rats auront eu beau se monter dessus, rien n'y fait, aucun petit pour continuer l'espèce. Tandis que l'autre couple (mal/femelle) même mal nourri, auront des petits.
Bon c'est sur avec ma "vision" la fin n'est pas pour demain, c'est plutôt genre après demain.

A parce que la population se limite a deux personnes de même sexe ? On ne connais pas d'autres moyens de reproduction que la reproduction naturelle ? Des femmes lesbienne sont stériles par magie ?
Du coup même si 100% de la population était homo il n'y aurait pas plus d'extinction de l’humanité.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 26/05/2014, à 09:01

seb24

Re : Fin de l'humanité ?

tooguy66 a écrit :

Faut demander aux dinosaures, ils ont une assez bonne idée de la chose...

Si la thèse du météorite se confirme c'est pas dit que ça tuerais les humains. D'ici quelques dizaines d’années on devrait pouvoir dévier un astéroïde et même si il venait a percuter la terre je pense que les survivants pourraient s'adapter aux gros changements pour survivre. Ou alors il faudrait un astéroïde des très très grosse taille, voir une planète orpheline.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#37 Le 26/05/2014, à 09:02

pierrecastor

Re : Fin de l'humanité ?

Sans compter que tout les dinosaures ne se sont pas éteint. Les oiseaux en descendent, par exemple.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#38 Le 26/05/2014, à 09:38

seb24

Re : Fin de l'humanité ?

pierrecastor a écrit :

Sans compter que tout les dinosaures ne se sont pas éteint. Les oiseaux en descendent, par exemple.

Oui certains petits mammifères et il me semble certains reptiles.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#39 Le 26/05/2014, à 10:23

Nolanux

Re : Fin de l'humanité ?

Ce topic est doucement en train de détruire l'humanité ... big_smile


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#40 Le 26/05/2014, à 12:54

Fly0s

Re : Fin de l'humanité ?

@seb24 Pour être exact, il n'y a que les oiseaux qui soient des "dinosaures". Les reptiles actuels et les mammifères viennent d'une autre branche (une autre branche des Sauropsides pour les "reptiles" et la branche totalement différent des Synapsides pour les Mammifères). En fait, les Mammifères sont assez isolés par rapport aux autres Tétrapodes...

Voilà, j'ai étalé ma confiture, je sors... tongue

EDIT: D'ailleurs, je vous invite vivement à découvrir le groupe des Synapsides, toujours boudé par les musées d'histoire naturelle au profit des plus populaires dinosaures et associés. C'est marrant, c'est quand même plus notre histoire (celle des mammifères), et on ne parle jamais de ces petites bestioles curieuses.

Dernière modification par Fly0s (Le 26/05/2014, à 13:00)

Hors ligne

#41 Le 26/05/2014, à 13:33

seb24

Re : Fin de l'humanité ?

Fly0s a écrit :

@seb24 Pour être exact, il n'y a que les oiseaux qui soient des "dinosaures". Les reptiles actuels et les mammifères viennent d'une autre branche (une autre branche des Sauropsides pour les "reptiles" et la branche totalement différent des Synapsides pour les Mammifères). En fait, les Mammifères sont assez isolés par rapport aux autres Tétrapodes...

Voilà, j'ai étalé ma confiture, je sors... tongue

EDIT: D'ailleurs, je vous invite vivement à découvrir le groupe des Synapsides, toujours boudé par les musées d'histoire naturelle au profit des plus populaires dinosaures et associés. C'est marrant, c'est quand même plus notre histoire (celle des mammifères), et on ne parle jamais de ces petites bestioles curieuses.

Les tortues ou les crocodiles ne font pas partie des dinosaures ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#42 Le 26/05/2014, à 13:47

Fly0s

Re : Fin de l'humanité ?

Nope. Les tortues font parties du groupe des Anapsides, assez "éloigné" des autres reptiles, alors que les crocodiles forment le groupe des Crocodiliens, qui sont très proches des dinosaures, mais qui n'en sont pas.

PS: Je me souviens plus de tout ça de tête (faut pas déconner ! tongue), mais les phylogénies de Wikipédia sont pas trop mal pour s'y retrouver (probablement à condition d'avoir une petite idée des noms de groupes, j'imagine quand même)!

Hors ligne

#43 Le 26/05/2014, à 16:02

Elzen

Re : Fin de l'humanité ?

En fait, la simple notion de « reptiles » n'a juste pas de sens, biologiquement parlant. Les oiseaux et crocodiliens sont plus proches de nous qu'ils ne le sont des tortues, il me semble (de la même façon que les « poissons » ne sont pas non plus un groupe monophilétique, les actinoptérigiens (la plupart d'entre eux) étant plus proches de nous que des chondricthiens (les requins, raies et leur famille)).

PS : et moi j'me souviens de tout ça de tête cool (d'où l'abus de modalisateurs dans mes propos)

Hors ligne

#44 Le 26/05/2014, à 16:21

Fly0s

Re : Fin de l'humanité ?

Héhé ! C'est vrai, mais voilà, à faire de tête sans vérifier, on se goure !  wink

En fait, les oiseaux et les crocodiles sont plus proches entre eux que des tortues, mais tout de même plus proches des tortues que de nous ! On peut tout à fait définir "reptiles" comme un groupe monophylétique, mais en incluant les oiseaux dedans !! Ça correspondra alors grosso modo au groupe des Sauropsides mentionné ci-dessus.

Bon, après pour le reste, chapeau ! ^^

PS : Par contre, je viens de vérifier, le "gros" groupe des poissons osseux, c'est le groupe des Ostéichtyens. Mais on va pas pinailler...

Hors ligne

#45 Le 27/05/2014, à 00:18

tooguy66

Re : Fin de l'humanité ?

J'ai pas pu m’empêcher de verser une larme....de crocodile


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#46 Le 27/05/2014, à 22:11

alius

Re : Fin de l'humanité ?

Une bactérie dérivant de Wolbachia qui pourrait parasiter l'être humain et notamment le sperme de l'homme le rendant stérile. Mais ce sperme contaminé en contact avec un ovule aussi contaminé par Wolbachia donnerait naissance à un humain de sexe masculin uniquement.... nous menant droit à une fin tragique !


Alius

Hors ligne

#47 Le 27/05/2014, à 22:53

Pacifick_FR42

Re : Fin de l'humanité ?

Le passé a prouvé que l'humain survie au pire virus, un peu près 10%, grâce à sa variété génétique (d'où l’intérêt du mélange des peuples... wink )

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 27/05/2014, à 22:53)

Hors ligne

#48 Le 29/05/2014, à 00:14

grim7reaper

Re : Fin de l'humanité ?

bitman a écrit :

roll Faut pas oublier les Zombies aussi.

Toutafé !
When zombies attack!: Mathematical modelling of an outbreak of zombie infection

Hors ligne

#49 Le 29/05/2014, à 10:52

alius

Re : Fin de l'humanité ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Le passé a prouvé que l'humain survie au pire virus, un peu près 10%, grâce à sa variété génétique (d'où l’intérêt du mélange des peuples... wink )

hmm peut être,
Le problème avec les bactéries (et non pas les virus) c'est qu'il y a deux façon de voir les choses, soit on est parasité auquel cas un antibiotique ferait l'affaire (quoi que les antibiotiques sur le long terme ne sont pas bon du tout pour notre organisme), soit on est en symbiose avec la bactérie ce qui aurait pour conséquence de nous tuer ou de nous rendre très malade (au finale c'est kifkif) si jamais il arrivait quelque chose à cette bactérie....


Alius

Hors ligne

#50 Le 01/06/2014, à 19:05

Pacifick_FR42

Re : Fin de l'humanité ?

@alius : C'est vrai, que le problème bactériens... semble un peu insoluble... mais mes connaissance dans ce domaines, sont pour le moins limitées. Quels sont les différences fondamentales en une bactérie et un virus, à part la taille, et que l'une est potentiellement immortelle, et que l'autre n'est pas "vivant" ?

Hors ligne