Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2014, à 07:48

sounderk

Appel aux dons

Bonjours a tous cela fait pas mal d'années que je suit ce forum qui me plait beaucoup.
Actuellement je suis au chômage depuis pas mal de temps je ne prend pas sa comme une fatalité et je me bat comme je peut  et ce n'est pas facile tous les jours  ; je fais donc depuis 5 ans  de la maintenance informatique pour des particuliers ; je ne compte pas mon temps que  je facture a des prix dérisoire en comparaison d'un professionnel pour un travail similaire.
Au final le client est trés content et dans 75% des cas j’essaie de promouvoir Linux et sont vaste panel de distribution selon la machine  ( Avec 1 Live-Cd et  une démonstration ça prend a tous les coup) .
Ma dernière installation étais sur une micro tour elle bénéficie maintenant de Xubuntu Live-Voyager  sont propriétaire fut ravis .
Je cherche a acquérir des vieux pc portable si possible que vous jetteriez en déchetterie ( en état de marche je précise ) et pas trop vieux 
Car je n'est pas de pc-portable pour le dépannage en extérieur juste mes clés usb-et mes LiveCd c'est pafois galére.....je n'est en ''pc de complaisance'' qu'une vieille tour Fujitsu bien lourde a transporter pour le client dans l'attente de sa réparation  = donc aux total 2 vieux pc portable me rendrais énormément service.
Je suis prés a prendre a mes frais l’envoie par la poste ; ou a faire un rachat dans les limites du raisonnable  selon l'état de votre matériel

Je remercie par avance les âmes charitable du site qui fouillerons dans leur cave ou grenier .

Mon site sur le net http://easy-first-computer.cleasite.fr/
Mon adresse outlook sounderk86@outlook.fr

Dernière modification par sounderk (Le 20/05/2014, à 07:49)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2014, à 12:05

acpiknik

Re : Appel aux dons

Ça commence comme dans le RER ton message lol

Précise ce que tu entends par "pas trop vieux" car en portable j'ai du très vieux genre Think Pad avec 256 Mo de RAM.

Pour récupérer des tours possibilité de voir avec mon boulot mais il te faut une association, on ne fait pas dont à un particulier...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 20/05/2014, à 12:41

sounderk

Re : Appel aux dons

Merci de ton aide je suis très intéresser par ton portable
Mais tu le vend ou tu le donne ?? tongue

Hors ligne

#4 Le 20/05/2014, à 14:24

acpiknik

Re : Appel aux dons

Je le donne c'est un appel au dons... Quand je retourne chez mes parents je regarde ça, il seront content de le voir partir... Tu veux pas un serveur Dell énorme et hyper encombrant aussi ?

Possibilité RAID 5, jusqu'à 8 disques durs, Pentium III... Pareil il est à donner celui là, j'ai pas cœur à le jeter ;-)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 20/05/2014, à 16:56

sounderk

Re : Appel aux dons

Je te remercie beaucoup ; pour le serveur ça ne m’intéresse pas désolé j'en aurais pas trop l'utilité tu peut peut etre faire un appel au dons sur le forum peut etre ton serveur fera t'il le bonheur d'une personne.
Mon n° de téléphone est sur le liens au cas ou tu voudrais me contacter
Je prend bien sur a ma charge l’envoie postale.  lol

Hors ligne

#6 Le 20/05/2014, à 19:49

acpiknik

Re : Appel aux dons

Je l'ai mis à donner sur leboncoin sans résultat... Il y a le site donnons.org aussi où je pourrais faire une annonce... En plus pour le serveur on parle plus d'envoi par la poste, ça pèse 2 tonnes la poste en voudra pas...

Tu n'es pas en région parisienne par hasard ? -> Ah non c'est bon j'ai ma réponse...

Dernière modification par acpiknik (Le 20/05/2014, à 19:50)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 20/05/2014, à 22:33

sounderk

Re : Appel aux dons

j'ais ce liens je m'engage a te rembourser intégralement les frais d'envois postaux le liens http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy … -signature
Cette formule est sécurisé d'une part et d'autre part je m'engage a te reverser le montand des frais postaux engager
Si tu as une autre solution plus simplifier n'hésite pas a m'en faire part ; de plus je ne suis pas de la région Parisienne mais de la vienne en Poitou-Charente.

Hors ligne

#8 Le 26/05/2014, à 11:45

acpiknik

Re : Appel aux dons

Salut sounderk,

J'ai déterré la bête, j'ai des spécifications plus précises, je voulais faire un rapport hardinfo mais j'ai pas réussi à lancer Firefox...

C'est un Think Pad T41 : http://support.lenovo.com/en_US/detail. … MIGR-55328
Dedans il y a 512 Mo de RAM, un Pentium M à 1,4 Ghz. Je ne sais pas pour le disque dur.

Apparemment il n'y a pas de Wifi dessus... C'est un 15 pouces format 4/3.

J'ai un modèle semblable (niveau année et matériel) mais série X je crois avec le même proc mais à 1,6 et le wifi qui tourne très bien sur Lubuntu 12.04.

Celui si s'il te plaît toujours te sera envoyé sans OS, avec la batterie (HS 10mn max je crois) et le chargeur. Je n'ai pas la station d'accueil qui va avec.

Pour le port je t'avoue que j'ai jamais envoyé un PC, je n'ai aucune idée du coût, je vais l'emballer soigneusement mais c'est immortel et incassable ce genre de bestiole ;-) On peut régler ça en MP, la je te fais une réponse sur le forum ça remonte le file ;-)
J'ai vu ton lien, je vais testé avec le service courrier du boulot pour pas me faire ch*** à aller à la poste.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#9 Le 26/05/2014, à 18:32

sounderk

Re : Appel aux dons

Excuse moi j'ai eu pas mal de pc a m'occuper cette semaine  lol
Je te remercie = ce vieux pc me convient parfaitement pour ma ''maintenance clientéle''
je peut te communiqué mon adresse en priver tu peut appeler de préférence le soir de 18h00 a 20h00 Merci Beaucoup.
De toute façon tu a mon numéro sur le liens de mon site . Si je suis pas chez moi il y'a la boite vocale .

Dernière modification par sounderk (Le 26/05/2014, à 18:51)

Hors ligne

#10 Le 26/05/2014, à 19:29

acpiknik

Re : Appel aux dons

Ok le carton est prêt, envoi moi un mail en MP avec ton adresse je t'envoie une photo du paquet si tu veux. J'ai trouvé un carton au taf et du polystyrène les facteurs pourront le lancer dans le camion et prendre les dos d'âne à 90 il devrait arriver en bon état ;-) (Je parle en connaissance de cause j'ai fait ce merveilleux boulot ;-))

Je t'appelle quand le colis est parti.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 27/05/2014, à 12:57

sounderk

Re : Appel aux dons

Je veux bien te donner mon adresse personnel mais tu n'as pas de boite mail sur ton profil et je n'est pas envie de laisser mon adresse a la vue de tous le monde sur le forum au pire donne moi une adresse 'Outlook'' ou une adresse complémentaire que tu auras créer via ton F.A.I   tongue
A partir de la je pourrais te communiquer mon adresse complète '' Je réglerais les frais de port ce qui est normal'' merçi de ta compréhension .
Au pire contact moi sur mon Téléphone mon numéro est sur mon site a la fin  (si je suis absent laisse un mot sur la messagerie  et laisse moi un fixe ou portable que je puisse te recontacté .  big_smile

Dernière modification par sounderk (Le 27/05/2014, à 12:58)

Hors ligne