Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/06/2006, à 21:29

Xarkam

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

Pour laurux y a une erreur dans un fichier smile Impossible de compiler.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#27 Le 23/06/2006, à 12:39

letatoueur

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

Bonjour,

Est ce quelqu'un pourrait mettre un tuto complet étape par étape sur l'instal de ebp compta 2005 ?

Je ne dois pas installer les éléments de wine comme il faut.

Merci d'avance

#28 Le 23/06/2006, à 13:26

Xarkam

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

Xarkam a écrit :

Pour laurux y a une erreur dans un fichier smile Impossible de compiler.

Je me modifie. J'ai téléchargé Laurux pour Gambas 2.
Malheureursement dans Dapper c'est Gambas 1.0.13.
Laurux pour Gambas 1 néssécite la version 1.0.16


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#29 Le 24/06/2006, à 10:04

letatoueur

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

Bonjour,

S'il vous plait aidez moi pour installer ebp comptabilité 2005 avec wine !

S'il vous plait ......

#30 Le 24/06/2006, à 12:59

Xarkam

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

J'ai pas ebp. Je peux pas t'aider.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#31 Le 24/06/2006, à 13:08

letatoueur

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

Merci tout de meme.
Si tu connais quelqu'un qui l'utilise, n'hésite pas !

#32 Le 24/06/2006, à 13:16

Xarkam

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

Personne de mon entourage utilise ebp. J'ai une version demo 2004-2005 qui traine quelque part.
je tenterais de prendre un peux de temps à teste tout ca dans une ubuntu vmware propre. Mais après mon install opensi.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#33 Le 24/06/2006, à 13:21

bartholomeus

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

J'y connais rien en compta ou si peu mais j'ai déjà entendu une comptable me dire qu'elle avait entièrement créer son logiciel de compta pour sa boite avec un tableur.
Je crois que ça lui avait pris un peu de temps mais après elle avait une interface compta pile poil optimisée pour les besoin de l'entreprise.

Ne serait ce pas une solution à envisager pour éviter de faire tourner wine ou vmware ?

Hors ligne

#34 Le 24/06/2006, à 15:32

letatoueur

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

Merci a vous pour vos reponses

Le probleme c'est que j'ai tout sur ebp, je le connais bien et je communique mes données à l'expert comptable par ebp.

Merci Xarkam

#35 Le 02/07/2006, à 16:07

kms.3

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

sad bonjour,

Cela fait quelque temps que je souhaite installer EBP pack de gestion 2006 sous UBUNTU car je souhaite ne plus à faire affaire avec windows mais malheureusement, j'ai pas de solutions alors je vais peut-etre devoir acheter une licence.Grrrr

si quelqu'un peut m'aider avec une tuto complète car je n'y connais rien se serait trop kool...

merci et bonne continuation

#36 Le 19/07/2006, à 15:05

letatoueur

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

bon je vois que je ne suis pas le seul à galérer et c'est domage que les personnes qui ont réussi ne nous aident pas plus.

#37 Le 23/07/2009, à 14:25

franckycross

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

Salut à tous
Personnellement je viens d'installer une version EBP 2004 fonctionnelle de la manière suivante (en mode console):
- Installation de WINE en version  1.0.1

sudo apt-get install wine

- Installation de winetricks

wget www.kegel.com winetricks

- Lancement de winetricks

sh winetricks

- Cocher les éléments à installer :
MDAC27 / OLE2 / native_mdac / native_oleaut32

A noter que j'ai installer EBP avant d'installer le reste. Je ne sais pas si c'est bloquant ou non.
@+

Hors ligne

#38 Le 23/07/2009, à 17:57

orel1

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

bartholomeus a écrit :

J'y connais rien en compta ou si peu mais j'ai déjà entendu une comptable me dire qu'elle avait entièrement créer son logiciel de compta pour sa boite avec un tableur.
Je crois que ça lui avait pris un peu de temps mais après elle avait une interface compta pile poil optimisée pour les besoin de l'entreprise.

Ne serait ce pas une solution à envisager pour éviter de faire tourner wine ou vmware ?

Effectivement, un logiciel de compta n'est rien de plus qu'une grosse base de données et j'ai vu en cabinet comptable un client, qui s'était lui aussi "fabriquer" son logiciel de compta maison.

Il nous envoyait ensuite un beau tableau récap des écritures, que nous pouvions facilement intégrer dans notre système (QuadraCompta).

Le seul problème pour ce type de solution maison, c'est d'être sur de la fiabilité des données

Hors ligne

#39 Le 23/07/2009, à 17:57

orel1

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

bartholomeus a écrit :

J'y connais rien en compta ou si peu mais j'ai déjà entendu une comptable me dire qu'elle avait entièrement créer son logiciel de compta pour sa boite avec un tableur.
Je crois que ça lui avait pris un peu de temps mais après elle avait une interface compta pile poil optimisée pour les besoin de l'entreprise.

Ne serait ce pas une solution à envisager pour éviter de faire tourner wine ou vmware ?

Effectivement, un logiciel de compta n'est rien de plus qu'une grosse base de données et j'ai vu en cabinet comptable un client, qui s'était lui aussi "fabriquer" son logiciel de compta maison.

Il nous envoyait ensuite un beau tableau récap des écritures, que nous pouvions facilement intégrer dans notre système (QuadraCompta).

Le seul problème pour ce type de solutions maison, c'est d'être sur de la fiabilité des données.

Et c'est ce type de validation de logiciel qui coute parfois cher.

Hors ligne

#40 Le 06/10/2009, à 16:28

stepson

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

up pour ce topic. je tente d'installer un ebp compta sous wine et j'ai quelques difficultés.
a priori il s'installe bien, mais je ne sais pas comment le lancer.
il est bien la, dispo dans la liste des applis à désinstaller de wine, mais je ne trouve nulle part comment le lancer.
il y a juste un "ebpXXXX.lnk" sur le bureau. si je le lance depuis l'explorateur windows ca me met une boite d'alerte disant "succes".
mais ensuite.... snif... rien. je ne trouve pas de .exe à lancer nulle part...

Hors ligne

#41 Le 08/10/2009, à 20:40

stepson

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

en fait non, mon install ne se passe pas bien,,,,

en regardant de plus pret :

 wine EBP_ComptaFacturation_13_1_3_2394_SETUP.exe 
fixme:win:LockWindowUpdate ((nil)), partial stub!
fixme:win:LockWindowUpdate ((nil)), partial stub!
fixme:win:LockWindowUpdate ((nil)), partial stub!
fixme:win:LockWindowUpdate ((nil)), partial stub!
fixme:advapi:LookupAccountNameW (null) L"christophe" (nil) 0x7d26afb0 (nil) 0x7d26afb4 0x7d26afa8 - stub
fixme:advapi:LookupAccountNameW (null) L"christophe" 0x15aeb0 0x7d26afb0 0x15b430 0x7d26afb4 0x7d26afa8 - stub
fixme:msi:ACTION_HandleStandardAction unhandled standard action L"SetODBCFolders"
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub MigrateFeatureStates -> 2 ignored L"Upgrade" table values
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub MsiUnpublishAssemblies -> 6 ignored L"MsiAssembly" table values
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub RemoveShortcuts -> 2 ignored L"Shortcut" table values
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub RemoveFolders -> 492 ignored L"CreateFolder" table values
err:msi:ITERATE_PublishAssembly Component not set for install, not publishing assembly
err:msi:ITERATE_PublishAssembly Component not set for install, not publishing assembly
err:msi:ITERATE_PublishAssembly Component not set for install, not publishing assembly
err:msi:ITERATE_PublishAssembly Component not set for install, not publishing assembly
err:msi:ITERATE_PublishAssembly Component not set for install, not publishing assembly
err:msi:ITERATE_PublishAssembly Component not set for install, not publishing assembly
fixme:msi:msi_unimplemented_action_stub RemoveExistingProducts -> 2 ignored L"Upgrade" table values
fixme:reg:GetNativeSystemInfo (0x33d5b4) using GetSystemInfo()
fixme:exec:SHELL_execute flags ignored: 0x00000400
fixme:exec:SHELL_execute flags ignored: 0x00000400
fixme:exec:SHELL_execute flags ignored: 0x00000400
fixme:win:LockWindowUpdate ((nil)), partial stub!
fixme:win:LockWindowUpdate ((nil)), partial stub!

j'ai pas mal de souci lors de l'install.

des idées sur quoi vérifier ? ce msi machin truc des le départ n'est pas top

Hors ligne

#42 Le 23/05/2014, à 00:11

clexav

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

Pour ma par j'ai installé Gestan avec Wine sur Ubuntu 64 14.04
ça marche bien et l'applie est gratuite, pour les options supplémentaires/pro (mais la base est déjà bien fonctionnelle) la version payante est à une quarantaine d'euros.
Page de Gestan


Ubuntu 14.04 64 en dualboot

Hors ligne

#43 Le 26/05/2014, à 08:46

Tobben

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

Bonjour à la communauté
Plus de Windows, un seul OS : Ubuntu 13.10. (après 12.04 et 13.04 )
Quelques petits problèmes mais depuis deux ans, je navigue à vue depuis 2ans.
Utilisation principale : Word 2007 sous Wine. Et Audacious pour la musique, Thunderbird et Firefox, bien sûr.
Je me sens très isolé depuis que j'utilise Ubuntu.
Je cherche un correspondant habitant LYON pour discuter et m'aider éventuellement. Une sorte d'entraide locale, en somme.
Merci de me contacter par mail iptobben@gmx.fr
Bien cordialement

Hors ligne

#44 Le 26/05/2014, à 11:11

Nasman

Re : Bonne Nouvelle - EBP Compta Facturation 2005 sous Ubuntu

>Tobben :
Un conseil : ne mets pas ton adresse mail en clair sur un forum pour éviter les robots spammeurs.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne