Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2014, à 16:10

gege1809

carte wifi hardware disabled

encore un pb de carte wifi un de plus
j ai recharge mon portable avec la derniere version ubuntu lts 14.04 dont on dit le plus grand bien il me semble
pc hp EliteBook 6930p carte wifi intel ultimate N wifi Link 5300 qui devrait utiliser le driver IWLWIFI, sauf que cela ne fonctionne pas avec un message en haut a droite quand je clique dessus Hardware Disabled.
si je regarde dans WI-FI settings mon switch materiel fait bien basculer le mode avion mais impossible d activer le sans fil
iwconfig wlan0 reconnu
sudo lshw -C network  a reseau sans fil   interface desactivee
ifconfig   pas de wlan0
sudo iwlist scan wlan0 does not support scanning   Network is down
nm-tool   wlan0 unavailable
sudo rfkil list      o phyo:Wireless Lan
                                     Soft blocked no
                                     hard blocked yes

On dirait que mon switch materiel (qui est un bouton tactile ) est mal gere et n arrive pas a activer ma carte wifi  (fontionnait auparavant sous debian)

merci a tous

gerard

Hors ligne

#2 Le 25/05/2014, à 23:32

toutafai

Re : carte wifi hardware disabled

Bonsoir,

direction le post "a lire avant de poster !!! " ou bien "Script : Récolte des infos de a lire avant de poster !!! "


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 26/05/2014, à 08:27

gege1809

Re : carte wifi hardware disabled

ca c est ceque l on apelle taper en touche je pense quand meme que l essentiel des informations est dans mon message sans avoir recours a de recopies d ecran longues comme le bras.
Je vais quand meme essayer mais je pense que cela n apportera pas grand chose

Hors ligne

#4 Le 26/05/2014, à 09:56

gege1809

Re : carte wifi hardware disabled

Je viens de trouver un peu par hazard la solution ce matin
le pb est que avec cette nouvelle version UBUNTU 14.04 (gnome)  la WIFI est automatiquement desactivee lorsqu une connection filaire est active ce qui parait logique en somme.C est une nouvelle fonction de cette version a faire suivre l info au cas ou !!!!
merci quand meme

gerard

Hors ligne

#5 Le 26/05/2014, à 18:15

toutafai

Re : carte wifi hardware disabled

ok, ...

ps : t'aurais rien eu a recopier la main avec le script, et oui le retours apporte des info pratiquement indispensables pour faire un bon diagnostic ( a moins que t'ai envie d'y passer 10 plombes...)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne