Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 09:49

grumly_37

Firefox 2 sous Hardy

Bonjour,
J'ai mis à jour mon système hier avec la 8.04 Hardy mais je préfère Firefox 2 à la 3 beta 5 (j'utilise des extensions qui ne fonctionnent pas en 3:( ).
J'ai donc rajouté Firefox 2 via Synaptic et je me retrouve avec 2 firefox dans le manu Applications/Internet.

Cependant, que je lance l'un ou l'autres, c'est toujours la beta qui se lance et non la version 2.
Comment faire pour retrouver ma version 2 svp ?

Un grand merci à vous d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/04/2008, à 09:55

verbose

Re : Firefox 2 sous Hardy

Il faut que tu désinstalle la beta. Et je pense que tu auras besoin de réinstaller la version 2. La raison est que le lanceur d'application doit sans doute être le fichier /usr/bin/firefox pour les deux versions. Il y a donc un conflit.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 10:15

grumly_37

Re : Firefox 2 sous Hardy

ok, j'essai ça de suite, merci

Hors ligne

#4 Le 25/04/2008, à 10:19

potomer

Re : Firefox 2 sous Hardy

Bonjour,
en principe la version 3 se lance avec la commande "firefox" alors que la version 2 avec la commande "firefox-2" wink

Hors ligne

#5 Le 25/04/2008, à 10:22

grumly_37

Re : Firefox 2 sous Hardy

heu, une question bête, comme je désinstalle ?
Je l'ai marqué pour suppression dans Synaptic la version 2 et 3 mais j'ai toujours le raccourci dans Applications/Internet
De plus, quand je lance le raccourci, il se lance toujours (avec un msg d'erreur).

Help me smile

Hors ligne

#6 Le 25/04/2008, à 10:25

potomer

Re : Firefox 2 sous Hardy

Quel est le message d'erreur ?

Hors ligne

#7 Le 25/04/2008, à 10:35

grumly_37

Re : Firefox 2 sous Hardy

j'ai ça :
ASSERT: *** Search: _installLocation: engine has no file:
Stack Trace:
0:ENSURE_WARN(false,_installLocation: engine has no file:!,2147500037)
1:()
2:()
3:()
4:epsGetAttr([object Object],hidden)
5:()
6:()
7:currentEngine()
8:get_currentEngine()
9:updateDisplay()
10:init()
11:(object XUElement],9)

J'avous que ça ne me parle pas trop. Et malgré ce message, Firefox 3 Beta 5 se lance quand même et je peux surfer sur le net.

Hors ligne

#8 Le 25/04/2008, à 10:37

potomer

Re : Firefox 2 sous Hardy

Ça ne me dit rien non plus sad

Hors ligne

#9 Le 25/04/2008, à 10:39

grumly_37

Re : Firefox 2 sous Hardy

Bon ba tant pis, je vais essayer de tout réinstaller et voir ce que ça donne.
Merci quand même pour ton aide

Hors ligne

#10 Le 25/04/2008, à 10:42

verbose

Re : Firefox 2 sous Hardy

grumly_37 a écrit :

heu, une question bête, comme je désinstalle ?
Je l'ai marqué pour suppression dans Synaptic la version 2 et 3 mais j'ai toujours le raccourci dans Applications/Internet
De plus, quand je lance le raccourci, il se lance toujours (avec un msg d'erreur).

Help me smile

yikes Tu as supprimé firefox3 et il se lance toujours ???

Hors ligne

#11 Le 25/04/2008, à 10:43

potomer

Re : Firefox 2 sous Hardy

Oui, commences par re-installer avant de virer une version !!!

Dernière modification par potomer (Le 25/04/2008, à 10:44)

Hors ligne

#12 Le 25/04/2008, à 11:02

zindex

Re : Firefox 2 sous Hardy

Qui a eu l'idée d'intégrer ff3b5 à la place de FF2 ??? hardy LTS avec un FF en béta ? c'est vraiment bizarre comme idée, je trouve...

Moi aussi j'essaye de repasser proprement sous FF2 (pour continuer à utiliser firebug par exemple ...). Si qq1  a la bonne méthode ???

Merci d'avance.

Hors ligne

#13 Le 25/04/2008, à 11:41

potomer

Re : Firefox 2 sous Hardy

Pour repasser à la version 2, il suffit de l'installer via synaptic.
Chercher firefox-2 et installer en plus les paquets suggérés !
Pas besoin de désinstaller le 3.
Par contre il vaut mieux utiliser un profil différent pour les deux !!!

Hors ligne

#14 Le 25/04/2008, à 12:48

JYCombes

Re : Firefox 2 sous Hardy

zindex a écrit :

Qui a eu l'idée d'intégrer ff3b5 à la place de FF2 ??? hardy LTS avec un FF en béta ? c'est vraiment bizarre comme idée, je trouve...

Moi aussi j'essaye de repasser proprement sous FF2 (pour continuer à utiliser firebug par exemple ...). Si qq1  a la bonne méthode ???

Merci d'avance.

Tu as réfléchi combien de temps avant de pondre ta remarque ?

La RC de Firefox sort en mai, et la version finale en juin. Donc, Firefox 2 sera en fin de vie (en clair, plus aucun support technique de Firefox de la part de la fondation mozilla) en décembre.

Cela serait bête d'avoir une version périmée durant 2 ans et demi dans Hardy...

Et pour firebug, jette un oeil à cette page :

http://www.getfirebug.com/blog/

Trop dur de chercher pour savoir comment faire fonctionner firefox 3 béta 5 - qui écrase Firefox 2 sur bien des plans - au lieu de "rétrograder" avec firefox 2 ?

Soupir...

Hors ligne

#15 Le 25/04/2008, à 14:42

zindex

Re : Firefox 2 sous Hardy

JYCombes a écrit :
zindex a écrit :

Qui a eu l'idée d'intégrer ff3b5 à la place de FF2 ??? hardy LTS avec un FF en béta ? c'est vraiment bizarre comme idée, je trouve...

Moi aussi j'essaye de repasser proprement sous FF2 (pour continuer à utiliser firebug par exemple ...). Si qq1  a la bonne méthode ???

Merci d'avance.

Tu as réfléchi combien de temps avant de pondre ta remarque ?

La RC de Firefox sort en mai, et la version finale en juin. Donc, Firefox 2 sera en fin de vie (en clair, plus aucun support technique de Firefox de la part de la fondation mozilla) en décembre.

Cela serait bête d'avoir une version périmée durant 2 ans et demi dans Hardy...

Et pour firebug, jette un oeil à cette page :

http://www.getfirebug.com/blog/

Trop dur de chercher pour savoir comment faire fonctionner firefox 3 béta 5 - qui écrase Firefox 2 sur bien des plans - au lieu de "rétrograder" avec firefox 2 ?

Soupir...

Il me semble que Hardy est sorti en LTS.
Je trouve que ca fait pas pro. Si on veut intéresser les sociétés on démarre pas avec une béta sur un soft aussi visible.
Je prône Ubuntu à qui veut bien m'entendre. Mais je peux pas en parler en entreprise en l'état (en tout cas de la version Hardy). J'attendrais Juin. Ma réflexion était juste de cet ordre.

J'ai effectivement pas cherché longtemps (c'est vrai ...) mais ff3 b5 et Firebug 1b1 ne fonctionne pas du tout. La fenêtre ne s'ouvre pas. et quand j'ouvre dans une nouvelle, j'ai tout sauf l'info que je cherche.

A partir de ce soir j'aurai plus de temps je changerai peut-être d'avis ...

Hors ligne

#16 Le 25/04/2008, à 15:00

ben13

Re : Firefox 2 sous Hardy

y'en a qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ...:rolleyes:

c'est penible à la fin.

J'ai effectivement pas cherché longtemps (c'est vrai ...) mais ff3 b5 et Firebug 1b1 ne fonctionne pas du tout.

c'est certain que cela necessite la reinstallation de firefox 2.0.0.14 dans l'heure !!

si tu voulais pas firefox 3 b5 par defaut , fallait pas installer hardy

Dernière modification par ben13 (Le 25/04/2008, à 15:06)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#17 Le 25/04/2008, à 15:54

JYCombes

Re : Firefox 2 sous Hardy

zindex a écrit :

Il me semble que Hardy est sorti en LTS.

Justement. LTS = 3 ans de support sur les logiciels contenus. Firefox 2 sera mort en décembre ou dans le pire des cas en janvier 2009. Ce qui fait tache dans une distro devant vivre jusqu'en avril 2011...

Je trouve que ca fait pas pro. Si on veut intéresser les sociétés on démarre pas avec une béta sur un soft aussi visible.

As-tu seulement utilisé plus de 5 minutes cette version majeure du navigateur ?

Je prône Ubuntu à qui veut bien m'entendre. Mais je peux pas en parler en entreprise en l'état (en tout cas de la version Hardy). J'attendrais Juin. Ma réflexion était juste de cet ordre.

Tu aurais pu le préciser.

J'ai effectivement pas cherché longtemps (c'est vrai ...) mais ff3 b5 et Firebug 1b1 ne fonctionne pas du tout. La fenêtre ne s'ouvre pas. et quand j'ouvre dans une nouvelle, j'ai tout sauf l'info que je cherche.

C'est la faute de Firefox 3 ?

A partir de ce soir j'aurai plus de temps je changerai peut-être d'avis ...

Retourne donc sous Gutsy si tu as un besoin impératif du duo firefox + firebug.

Hors ligne

#18 Le 25/04/2008, à 15:59

Alain.g

Re : Firefox 2 sous Hardy

JYCombes a écrit :

Retourne donc sous Gutsy si tu as un besoin impératif du duo firefox + firebug.

"Tu as réfléchi combien de temps avant de pondre ta remarque ?"


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#19 Le 25/04/2008, à 16:15

oeil_de_lynx

Re : Firefox 2 sous Hardy

sudo aptitude install firebug

chez moi ça marche

#20 Le 25/04/2008, à 16:22

zindex

Re : Firefox 2 sous Hardy

Retourne donc sous Gutsy si tu as un besoin impératif du duo firefox + firebug.

Ce n’est pas la réponse que j'attendais.
Mais bon merci quand même.
Ca fait avancer le truc au moins...

Hors ligne

#21 Le 25/04/2008, à 16:38

grumly_37

Re : Firefox 2 sous Hardy

vous engueulez pas les gars wink
Je n'ai pas ouvert ce topic pour ça.....

Moi je cherche juste à utiliser la version 2, non pas que je n'aime pas la 3 mais j'ai des extensions qui ne fonctionnent pas en 3 sad

J'ai ré-installer la 2 et 3 et quand je lance firefox-2, c'est la 3 beta 5 qui se lance, bizzard ce truc sad

Dernière modification par grumly_37 (Le 25/04/2008, à 16:42)

Hors ligne

#22 Le 26/04/2008, à 16:10

angel2005

Re : Firefox 2 sous Hardy

bonjour un souci autres avec firefox 2 sous hardy, je sais que pour l'instant et d'origine c'est la 3 beta, mais pour des raisons je suis obliger d'installer la 2 et j'ai bien d'esinstaller la 3 beta avant.

mais depuis je n'ai plus les liens cliquable dans thunderbird, j'ai regarder application preferée, je ne peux meme plus changer pour navigateur, je n'ai plus firefox dans la proposition du menu.

merci pour toute lumiere et ou aide.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#23 Le 28/04/2008, à 13:46

mpop

Re : Firefox 2 sous Hardy

Bonjour,

À propos de Firefox 2 et 3 sous Hardy, on peut les lancer en parallèle mais ça demande un peu de configuration (heureusement pas bien méchante) car par défaut Firefox n'autorise qu'une seule instance.

Les explications sont ici: Firefox 2 et 3 en parallèle sous Ubuntu 8.04.

On pourra éventuellement rapatrier ce tutoriel dans la doc, ou bien simplement le mentionner à la place de la phrase «NB : Vous pouvez installez les deux versions mais elles ne peuvent pas être lancées simultanément» dans http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#installer_firefox_2_sous_hardy_heron

N'hésitez pas à signaler tout problème avec cette méthode.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#24 Le 30/04/2008, à 08:08

St3phane

Re : Firefox 2 sous Hardy

C'est dommage que le message de oeil_de_lynx soit passé inaperçu, parce qu'effectivement FF3 + firebug ça marche parfaitement, pourvu qu'on installe la version packagée par un

sudo apt-get install firebug

moi, je dis ça ... roll

#25 Le 30/04/2008, à 08:20

Hermes le Messager

Re : Firefox 2 sous Hardy

Pour ceux qui veulent firefox2 en attendant la finale de firefox3, rien de plus simple : Vous désinstallez la version de firefox3 ainsi que tout ce qui s'y rapporte (plugins divers, genre flash, mplayer-plugin etc...)
Ensuite, dans votre /home/[user] (user étant votre pseudo), vous effacer (après avoir fait apparaitre les fichiers cachés) .mozilla

Puis vous installez firefox-2 et tout ce qui s'y rapporte en n'oubliant pas de réinstaller les plugins si vous en avez.

C'est tout.

Hors ligne