Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 26/05/2014, à 16:53

Elzen

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Je n'comptais pas participer à la polémique, et je n'vais pas rester pour m'éterniser, mais juste parce que j'ai quelques minutes en attendant qu'une expé finisse de tourner : j'ai tendance à considérer le point de vue selon lequel une abstention de 80% ou plus conduirait à faire changer les choses comme assez naïf.
On a déjà largement plus de la majorité des votants potentiels qui ne se déplacent pas : si l'abstention devait être prise en compte au bout d'un moment, elle le serait probablement déjà. Augmenter encore un peu ce taux me semble avoir fort peu de chance de changer quoi que ce soit au système.
Et ce d'autant plus que l'abstention, par définition, n'est pas une prise de position, quoique puissent en dire ceux qui incitent à le faire. Ce n'est pas plus remettre en cause le système lui-même que déclarer qu'on voudrait élire une famille de tamanoirs : c'est juste ne rien dire. Et ce silence est tout sauf éloquent.

Hors ligne

#427 Le 26/05/2014, à 17:06

Ar vuoc'h

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Elzen a écrit :

Je n'comptais pas participer à la polémique, et je n'vais pas rester pour m'éterniser, mais juste parce que j'ai quelques minutes en attendant qu'une expé finisse de tourner : j'ai tendance à considérer le point de vue selon lequel une abstention de 80% ou plus conduirait à faire changer les choses comme assez naïf.
On a déjà largement plus de la majorité des votants potentiels qui ne se déplacent pas : si l'abstention devait être prise en compte au bout d'un moment, elle le serait probablement déjà. Augmenter encore un peu ce taux me semble avoir fort peu de chance de changer quoi que ce soit au système.
Et ce d'autant plus que l'abstention, par définition, n'est pas une prise de position, quoique puissent en dire ceux qui incitent à le faire. Ce n'est pas plus remettre en cause le système lui-même que déclarer qu'on voudrait élire une famille de tamanoirs : c'est juste ne rien dire. Et ce silence est tout sauf éloquent.

Pas le temps de répondre maintenant, mais tu te trompes : la preuve puisqu'on reproche aux abstentionnistes de s'être abstenus.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#428 Le 26/05/2014, à 17:16

Elzen

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Justement : le fait de le leur reprocher est un indicateur clair du fait que l'abstention n'est, et ne sera pas, pas prise en compte comme autre chose que ce qu'elle est actuellement. C'est précisément le fait de stigmatiser l'abstention, de présenter les gens qui s'abstiennent comme des gens qui ne font pas « ce qu'il faut », qui permet de ne pas tenir compte de l'abstention, quel que soit le niveau record qu'elle atteint, et de ne considérer que les résultats obtenus par la minorité de gens s'étant exprimés comme s'ils étaient les seuls à prendre en compte.
Sur ce, mes résultats étant arrivés, fin de la discussion en ce qui me concerne.

Hors ligne

#429 Le 26/05/2014, à 17:32

Grünt

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Elzen a écrit :

Je n'comptais pas participer à la polémique, et je n'vais pas rester pour m'éterniser, mais juste parce que j'ai quelques minutes en attendant qu'une expé finisse de tourner : j'ai tendance à considérer le point de vue selon lequel une abstention de 80% ou plus conduirait à faire changer les choses comme assez naïf.
On a déjà largement plus de la majorité des votants potentiels qui ne se déplacent pas : si l'abstention devait être prise en compte au bout d'un moment, elle le serait probablement déjà. Augmenter encore un peu ce taux me semble avoir fort peu de chance de changer quoi que ce soit au système.
Et ce d'autant plus que l'abstention, par définition, n'est pas une prise de position, quoique puissent en dire ceux qui incitent à le faire. Ce n'est pas plus remettre en cause le système lui-même que déclarer qu'on voudrait élire une famille de tamanoirs : c'est juste ne rien dire. Et ce silence est tout sauf éloquent.

Choisir de ne pas participer à quelque chose peut signifier (par exemple) qu'on n'est pas d'accord avec ses règles.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#430 Le 26/05/2014, à 17:45

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Belarrius a écrit :

Pour moi si vous faites pas l'effort de rien que voter blanc, alors il n'y as aucunes opinion à avoir.

La récente reconnaissance du vote blanc est une pure arnaque :

1) Parce que si il est enfin reconnu depuis la loi du 21 février 2014, il n'est pas pris en compte dans les suffrages exprimés, ce qui est quand même révoltant pour l'électeur qui prend la peine de se déplacer pour aller voter

2) Parce que dans la pratique, c'est un véritable casse-tête pour l'électeur qui veut que son vote ne soit pas classé dans les votes nuls. Casse-tête aussi pour les scrutateurs au moment du dépouillement.

En effet, voici comment les choses se passent. Pour être considérés comme bulletins blancs, les bulletins papier doivent respecter le format et le grammage imposé par l'article R.30 du code électoral, c'est à dire un grammage identique à ceux des autres bulletins de vote (compris entre 60 et 80 grammes au mètre carré) et être d'un format 148MM/210mm, c'est à dire de format A5. Les bulletins vierges ne respectant pas ces conditions sont considérés comme nuls. Sont également considérés comme nuls les bulletins vierges sur papier d'une autre couleur que le blanc (exit le gris ou le beige par exemple), les bulletins blancs avec des lignes ou du quadrillage ainsi que les bulletins sur papier blanc portant toute mention, y compris la mention « bulletin blanc » ou « vote blanc ». Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ? Alors, intéressant ou pas de tenter de voter blanc avec toutes ces complications? Je dis bien : tenter. "Le diable se cache toujours dans les détails" comme disait ma grand-mère.

Belarrius a écrit :

Un truc que je comprends pas... Ceux qui ne votent PAS, ils ce permette de parler politique, émettre des opinions, mais vous participez à quoi sérieux ? Vous n'émettez aucunes opinions, vous ne vous déplacez même pas pour voter blanc rien. Pour moi si vous faites pas l'effort de rien que voter blanc, alors il n'y as aucunes opinion à avoir.

J'aurais au moins voté blanc si le vote blanc, lui aussi, n'était pas une simple mascarade. Donc, je me suis abstenu et je suis heureux -après toujours avoir voté dans des premiers tours pour des partis minoritaires comme les Verts ou le Front de Gauche- de me retrouver pour une fois dans un ensemble majoritaire en France : celui des abstentionnistes. Oui je suis heureux et je ne regrette strictement rien, bien au contraire.

L'abstention est certes ambigüe, on peut tout lui faire dire certes mais en ce qui me concerne c'est ma dernière arme pour dire : je ne participe pas à une mascarade d'élection parlementaire européennes où tous les dés étaient pipés dès le départ (y compris le vote blanc) et le seront encore plus à l'arrivée. Il peut y avoir des motivations parfaitement nobles, lucides et réfléchies à ne pas aller voter (surtout quand, comme moi, on a déjà voté "NON" au Traité constitutionnel européen en 2005 et qu'on s'est déjà fait avoir une fois)

Quant à se plaindre que l'abstention entraîne la victoire du FN , on se calme.

Le FN est arrivé à son maximum avec ses 25 %. La réserve des 57 % d'abstentionnistes qui n'ont pas voté hier ne sont pas FN, je crois que l'on peut en être à peu près sûrs.

Par contre la déconfiture de la droite UMP et de la gauche PS ont leur part de responsabilité dans la montée du FN, et ça on n'en parle pas beaucoup. C'est plus simple de taper sur les seuls abstentionnistes.

Et puis je vais aller maintenant un peu plus loin à propos de cette soi-disant "victoire" du FN rapportée à l'échelon national et à tous les « gnan gnan actuels de lamentation de bon ton.

1) Le FN n'est que le cache-sexe de l'UMP, tout autant que l'UMP n'est que le cache-sexe du FN (de même que les Verts et le Front de Gauche ne sont que les cache-sexe du PS et vice-versa.) Les différentes moutures de la « droite » et de la « gauche » fonctionnent peu ou prou ensemble, main dans la main dès lors que les caméras et les projecteurs s'éteignent sur les numéros de rôles respectifs de ces médiocres comédiens devant les médias.

2) Il n'y a que 25 % des français qui ont voté FN, je pense que le FN a atteint son maximum avec ce score (et encore, parmi ces 25 % tous n'adhèrent pas intégralement aux idées et au programme du FN). Les 75 % autres électeurs n'ont rien à voir avec le FN. Donc la France n'a pas à « rougir » aujourd'hui si elle est suffisamment lucide. C'est du foin pour rien tout ce cirque de contritions médiatiques face à ce résultat dès lors qu'on le met un tant soit peu en perspective.

3) Si d'aventure le FN devait arriver un jour au pouvoir en France, et bien tant mieux. Plus vite cela se fera, mieux ce sera, et qu'on en finisse ! Les Français qui l'auraient porté au pouvoir se rendraient vite compte qu'ils auraient été dupés une fois de plus et qu'ils auraient porté au pouvoir un parti  redevenu "UMP nouvelle mouture" mais toujours à la solde du grand capital et du libéralisme. Et quand de la gauche à la droite et à l'extrême-droite, ils auront tout tenté il ne leur restera plus qu'à devenir des abstentionnistes. A moins de tenter alors l'extrême-gauche ? mais ça j'en doute, pas assez porteuse, pas assez dans l'air du temps l'extrême-gauche et ses valeurs.

4) Quant au rôle du FN au Parlement européen, laissez-moi rire . Jean-Marie Le Pen est député depuis 30 ans au Parlement Européen. Vous avez bien lu : depuis 30 ans ! Et qu'est-ce qu'il y a fait contre cette « horrible UE » que sa fille ne cesse de dénoncer au niveau national ? Qu'y a-t-il fait (quand il y a siégé!) à part s'engraisser sur le dos de la bête UE, à part être à la bonne soupe UE, à part engranger des avantages et du pognon pour son Parti ? Pas grand chose et ce n'est pas lui qui barrera la route au Traité Transatlantique, ni sa fille. C'est du pipeau tout ça.

Dernière modification par oleg (Le 26/05/2014, à 17:50)

#431 Le 26/05/2014, à 19:03

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

oleg a écrit :

Le FN est arrivé à son maximum avec ses 25 %. La réserve des 57 % d'abstentionnistes qui n'ont pas voté hier ne sont pas FN, je crois que l'on peut en être à peu près sûrs.

Tu n'en sais absolument rien. Et puis on peut penser que le FN va engranger des voix à l'issu de ce score

Par contre la déconfiture de la droite UMP et de la gauche PS ont leur part de responsabilité dans la montée du FN, et ça on n'en parle pas beaucoup. C'est plus simple de taper sur les seuls abstentionnistes.

Désolé mais tous les jopurnaux, toutes les chaines de radio et TV discutent de ce point. Au contraire, on en parle!!

1) Le FN n'est que le cache-sexe de l'UMP, tout autant que l'UMP n'est que le cache-sexe du FN (de même que les Verts et le Front de Gauche ne sont que les cache-sexe du PS et vice-versa.)

Autrement dit, si je fais le compte, tout le monde est le cache sexe de tout le monde. Il n'y a que des caches sexe.

2) Il n'y a que 25 % des français qui ont voté FN, je pense que le FN a atteint son maximum avec ce score (et encore, parmi ces 25 % tous n'adhèrent pas intégralement aux idées et au programme du FN). Les 75 % autres électeurs n'ont rien à voir avec le FN. Donc la France n'a pas à « rougir » aujourd'hui si elle est suffisamment lucide. C'est du foin pour rien tout ce cirque de contritions médiatiques face à ce résultat dès lors qu'on le met un tant soit peu en perspective.

Totalement faux! Il n' y a pas 25% des français qui ont voté FN mais 25% des suffrages exprimés , ce qui complêtement différent

3) Si d'aventure le FN devait arriver un jour au pouvoir en France, et bien tant mieux

Cri du coeur ?

Plus vite cela se fera, mieux ce sera, et qu'on en finisse !

en finir de quoi avec quoi ?

4) Quant au rôle du FN au Parlement européen, laissez-moi rire . Jean-Marie Le Pen est député depuis 30 ans au Parlement Européen. Vous avez bien lu : depuis 30 ans ! Et qu'est-ce qu'il y a fait contre cette « horrible UE » que sa fille ne cesse de dénoncer au niveau national ? Qu'y a-t-il fait (quand il y a siégé!) à part s'engraisser sur le dos de la bête UE, à part être à la bonne soupe UE, à part engranger des avantages et du pognon pour son Parti ? Pas grand chose et ce n'est pas lui qui barrera la route au Traité Transatlantique, ni sa fille. C'est du pipeau tout ça.

limite sans intterêt, niveau café de commerce.  roll


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#432 Le 26/05/2014, à 19:26

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Aux abstentionnistes : et maintenant ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#433 Le 26/05/2014, à 19:47

GR 34

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Sopo les Râ a écrit :

Aux abstentionnistes : et maintenant ?

Ils sortent leurs mouchoirs...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#434 Le 26/05/2014, à 19:51

The Uploader

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

C'est vrai qu'il fait froid en ce moment.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#435 Le 26/05/2014, à 19:59

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Et maintenant les votants prennent leurs responsabilités et suivent les gens pour qui ils ont votés, histoire de voir si ceux-ci respectent la ligne politique de ne serait-ce que quelques-unes de leurs "propositions" pour "l'Europe". Notamment la manière dont ils se comportent sur les implications législatives du TAFTA. Je vois déjà à l'horizon poindre la déception.

Mais ne nous inquiétons pas, d'ici moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf viens une élection et tout son cirque habituel.
L'année prochaine les régionales et départementales, l'année suivante la présidentielle chérie et les législatives.

Pour sûr que les considérations européennes sont à l'agenda politique des prochains mois ! lol


Ma main à couper que dans moins d'un mois la moitié des votants sera infichu de nommer le député européen pour lequel ils ont voté hier. Si ce n'est pas déjà le cas aujourd'hui.

Dernière modification par side (Le 26/05/2014, à 20:00)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#436 Le 26/05/2014, à 20:12

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

side a écrit :

Et maintenant les votants prennent leurs responsabilités et suivent les gens pour qui ils ont votés, histoire de voir si ceux-ci respectent la ligne politique de ne serait-ce que quelques-unes de leurs "propositions" pour "l'Europe". Notamment la manière dont ils se comportent sur les implications législatives du TAFTA. Je vois déjà à l'horizon poindre la déception.

D'accord, et ?

Par ailleurs, moi par exemple j'ai voté FdG ; tu crois que je vais être déçu ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#437 Le 26/05/2014, à 20:14

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Sopo les Râ a écrit :

tu crois que je vais être déçu ?

Oui, et pas qu'un peu.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#438 Le 26/05/2014, à 20:14

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Ah ? En quoi ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#439 Le 26/05/2014, à 20:35

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Qu'attends-tu exactement du GUE-NGL ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#440 Le 26/05/2014, à 20:39

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Absolument rien. Comme je te l'ai dit, pour moi l'enjeu était national.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#441 Le 26/05/2014, à 23:04

Elzen

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Grünt a écrit :

Choisir de ne pas participer à quelque chose peut signifier (par exemple) qu'on n'est pas d'accord avec ses règles.

Tout est dans le « peut » : oui, ça peut signifier ça ; comme ça peut signifier un fameux tas d'autre chose. L'interprétation d'une absence de réponse, par construction, n'est pas fiable. Et, peut-être n'ai-je pas assez précisé : le seul point pour lequel j'exprimais mon désaccord vis-à-vis du discours en question était le fait que 80% d'abstention changerait quelque chose aux réactions des instances dirigeantes. Tant qu'il reste un minimum de personne allant voter (et ce minimum restera quoi qu'il se passe, notamment dans les rangs du Front National), ce minimum suffira à ne pas considérer les autres, quand bien même les autres en question seraient plus de dix fois plus nombreux.

Hors ligne

#442 Le 26/05/2014, à 23:21

pierrecastor

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Comment manifester son désaccord avec les règles ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#443 Le 27/05/2014, à 01:15

tooguy66

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

en s'abstenant quand on est civilisé....en parlant de civilisé, ça gène personne de légitimer une institution qui
recommande plus que chaleureusement, d'inclure dans le pib, la prostitution et le trafic de drogue?


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#444 Le 27/05/2014, à 01:20

peterp@n

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

tooguy66 a écrit :

en s'abstenant quand on est civilisé....en parlant de civilisé, ça gène personne de légitimer une institution qui
recommande plus que chaleureusement, d'inclure dans le pib, la prostitution et le trafic de drogue?

Si, j'espère que vous avez profité du 25 Mai pour que ça change.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#445 Le 27/05/2014, à 01:22

peterp@n

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Il faut agir,
A la lecture du post d'Oleg il suffirait juste de produire des papiers blancs au dimensions et grammage voulu et de les déposer à coté des autres bulletins dans les bureau de votes.
Une petite demande préalable auprès de la mairie (au besoin créer une asso) pour qu'ils soient déposer dans les règles.
Il y quelques mois le vote blanc n'était même pas reconnu, maintenant il l'est, ça avance, pas vite mais ça change.
Ca demande pas plus d'effort que de nous convaincre de NE PAS aller voter.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#446 Le 27/05/2014, à 01:29

tooguy66

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

peterp@n a écrit :
tooguy66 a écrit :

en s'abstenant quand on est civilisé....en parlant de civilisé, ça gène personne de légitimer une institution qui
recommande plus que chaleureusement, d'inclure dans le pib, la prostitution et le trafic de drogue?

Si, j'espère que vous avez profité du 25 Mai pour que ça change.

Aucuns partis n'a demandé a supprimer cette loi, pour rappel l'italie compte l'appliquer


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#447 Le 27/05/2014, à 06:10

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

pierrecastor a écrit :

Comment manifester son désaccord avec les règles ?

À quoi ça sert, de manifester son désaccord avec les règles ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#448 Le 27/05/2014, à 08:17

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Im me semble que ceux pour qui on vote sont déjà leaders de partis, démocratiquement élus.

side a écrit :

Et maintenant les votants prennent leurs responsabilités et suivent les gens pour qui ils ont votés, histoire de voir si ceux-ci respectent la ligne politique de ne serait-ce que quelques-unes de leurs "propositions" pour "l'Europe". Notamment la manière dont ils se comportent sur les implications législatives du TAFTA. Je vois déjà à l'horizon poindre la déception.

Evident que n'a jamais tort celui qui ne fait rien et qui ne se décide pas

Mais ne nous inquiétons pas, d'ici moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf viens une élection et tout son cirque habituel.
L'année prochaine les régionales et départementales, l'année suivante la présidentielle chérie et les législatives.

Ca veut bien dire qu'on refuse toutes les règles du jeu...

Ma main à couper que dans moins d'un mois la moitié des votants sera infichu de nommer le député européen pour lequel ils ont voté hier. Si ce n'est pas déjà le cas aujourd'hui

Je sais pour qui j'ai voté et je m'en souviendrai dans un mois.
Tout ça c'est juste prendre les gens pour des cons. On peut, on en a le droit, mais faut pas trop le montrer quand même !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#449 Le 27/05/2014, à 08:36

pierrecastor

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Sopo les Râ a écrit :

À quoi ça sert, de manifester son désaccord avec les règles ?

A essayer d'en faire changer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#450 Le 27/05/2014, à 09:15

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Sopo les Râ a écrit :

Aux abstentionnistes : et maintenant ?

A ceux qui ont voté : et maintenant ? Les jeux étaient faits.

Par ailleurs, moi par exemple j'ai voté FdG ; tu crois que je vais être déçu ?

Le FdG (pour lequel j'ai voté au premier tour des élections présidentielles), je pense de plus en plus qu'il joue le rôle d'alibi pour le PS (de même que les Verts). Et je considère Mélenchon comme un imposteur (excellent comédien certes) de plus.

Bref, en politique, je ne crois plus en rien parce que la politique, c'est des hommes avant tout. Leurs idées, leur baratin, c'est la façade, le décorum. Et les hommes ne sont que des hommes. Arrivés au pouvoir, ils ne  peuvent que composer et trahir les boutiques et les fonds de commerce qui leur ont permis d'accéder au pouvoir.  Pour moi,il n'y en a pas un pour sauver l'autre, vraiment. Et je ne crois plus en la démocratie représentative que je considère de plus en plus comme une imposture à elle toute seule. Mais nous sommes aussi responsables de ce système en nous cantonnant au rôle de petits commentateurs exaspérés par ce système et en passant notre temps à discuter politique sans jamais nous mouiller vraiment.

Démocratie directe.

Bonne journée, moi je pars bosser.

Dernière modification par oleg (Le 27/05/2014, à 09:29)