Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2014, à 14:51

compte supprimé

[Incontournable] le site du CERT

Par exemple ce lien qui nous parle d'un risque sur le protocole IPv6 activé d'office sur les systèmes d'exploitations récents, donc sûrement les nôtres, et activé d'office en écoute.

http://www.cert.ssi.gouv.fr/site/CERTFR … index.html

La page principale du CERT serait plutôt celle-ci : http://www.cert.ssi.gouv.fr/site/

Honnêtement, ces mecs me forment toute l'année, du coup leur site est devenu un incontournable au sujet de la sécurité, et de plus, multi plates-formes.

#2 Le 31/03/2014, à 21:12

tiramiseb

Re : [Incontournable] le site du CERT

Salut,

En gros, la faille que tu évoques c'est que si sur un réseau il n'y a pas d'IPv6 d'utilisé et que quelqu'un met un serveur DHCPv6, alors il va donner des adresses IPv6 aux machines.

Ça reste assez logique, ce n'est pas vraiment une faille...

Mais en effet, il y a un tel risque... On n'y pense pas souvent.

leur site est devenu un incontournable au sujet de la sécurité

Oui enfin... heureusement que le site des experts en sécurité informatique du gouvernement français est un incontournable de la sécurité informatique en France ! Il ne l'est pas "devenu"... il l'est par définition lol

(CERT = Computer Emergency Response Team)

Hors ligne

#3 Le 31/03/2014, à 22:15

compte supprimé

Re : [Incontournable] le site du CERT

tiramiseb a écrit :

Il ne l'est pas "devenu"... il l'est par définition lol

(CERT = Computer Emergency Response Team)

Oui je n'ai pas dit que c'étaient des pros de la cochonnaille reconverti en maison du chocolat Bruxellois mdr ! Non, j'ai bien parlé de sécurité informatique les concertants lol

(Cocholat Entreprise Reconversion Time)   lol

#4 Le 26/05/2014, à 22:23

compte supprimé

Re : [Incontournable] le site du CERT

Le site du CERT qui prévient aujourd'hui 26 Mai de failles critiques dans le Noyau Ubuntu, les versions touchées sont les:

ubuntu 10.04 LTS
ubuntu 12.04 LTS

Le lien (les correctifs sont déjà téléchargeables via le smises à jours normales de votre Ubuntu)) : http://www.cert.ssi.gouv.fr/site/CERTFR … index.html

#5 Le 26/05/2014, à 22:33

tiramiseb

Re : [Incontournable] le site du CERT

Tu vas poster un message à chaque alerte concernant Ubuntu ? big_smile

Hors ligne

#6 Le 26/05/2014, à 22:49

compte supprimé

Re : [Incontournable] le site du CERT

Je n'aurai pas le droit en France big_smile ? (si je n'ai pas le droit, pourquoi  ? !!!! )

Non je ne le ferais que pour les grosses mises à jour du noyau, et qui sont bien complexes comme celles d'aujourd'hui, ça réduit les alertes, mais il faut quand même prévenir les gens là je pense.
Et pis t'façon chui vageur et macciné donc fais ss'que j'veu :-D !!

Dernière modification par -pascal34- (Le 26/05/2014, à 22:51)