Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 24/04/2008, à 19:21

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !t'es trop impatient !

Attends quelques jours.Attends quelques jours.Attends quelques jours.Attends quelques jours.Attends quelques jours.Attends quelques jours.Attends quelques jours.Attends quelques jours.Attends quelques jours.Attends quelques jours.Attends quelques jours.Attends quelques jours.Attends quelques jours.Attends quelques jours.:D:D:D:D:D


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#277 Le 24/04/2008, à 20:35

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

bon j'ai resolu mon probleme j'ai repris mon vieux cd de beta et j'ai fait une mise a jour lol


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#278 Le 24/04/2008, à 23:16

jetboy

Re : Ubuntu à Poitiers

charleston a écrit :

hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie cool:cool::cool:

j'arrive pas a l'installer j'arrive pas a l'installer j'arrive pas a l'installer j'arrive pas a l'installer j'arrive pas a l'installer j'arrive pas a l'installer j'arrive pas a l'installer j'arrive pas a l'installer j'arrive pas a l'installer j'arrive pas a l'installer  lol:lol::lol:

enfin ?!, il ce sera bien fait désirer celui-là !

Hors ligne

#279 Le 25/04/2008, à 11:00

Lancelin

Re : Ubuntu à Poitiers

Salut !

Juste une idée pour préparer la réunion de dimanche...

Quelques petites choses auxquelles il serait bon de réfléchir :
- Mise en place d'une association : oui ou non.
- Si oui, même à titre provisoire
    - Le bureau (Président, Secrétaire, Trésorier)
    - Le nom de l'association
    - Le logo de l'association
    - Le siège social de l'association
On peut s'inspirer des GUL présents sur le site de l'AFUL (http://www.aful.org/gul/liste#france).
Je ne les connais pas mais le GUL Drôme/Ardèche me plait bien (voir ici : http://www.g3l.org/le_site/).
Il faudra aussi réfléchir à s'associer ou se faire héberger par une MJC ou une maison de quartier si ce n'est pas possible à la fac.
Réfléchir à comment contacter les ubunteros inscrits sur ce site (c'est le plus facile) et toutes personnes suceptibles d'être intéressées par les Logiels Libres.
Prévoir et préparer une AG constitutive.
Etc.

Sinon, vous faites comme vous voulez big_smile

Dernière modification par Nephrectomie (Le 25/04/2008, à 11:01)

#280 Le 25/04/2008, à 14:43

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

oui du boulot en perspective
il faut y reflechir a tout sa si on veut mettre tout en place

VIVA LA REVOLUTION, VIVA LINUX, VIVA UBUNTU lol


PS: j'avais essaye de monter une asso pour le libre mais faute de temps et de personne sa c'est jamais fait mais j'avais ecrit des statut je peux toujours les ramener si je les retrouve smile

Dernière modification par charleston (Le 25/04/2008, à 14:45)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#281 Le 25/04/2008, à 18:05

Rafifou

Re : Ubuntu à Poitiers

@Nephrectomie
Bien vu d'avoir déjà écrit ça !
Perso je compte passer ma journée de demain à faire des recherche sur le sujet et à mettre en place le forum. Je posterais certainement très souvent sur ce post au cours de la journée.

@Charleston
Oui, ça peut nous être utile, si tu les retrouve smile

Hors ligne

#282 Le 26/04/2008, à 10:46

Bobbybionic

Re : Ubuntu à Poitiers

Bah alors raf' t'en es où ? Tu traînes ! wink

Quand je pense qu'il y a deux ans tu galérais avec ce machin ubuntu smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#283 Le 26/04/2008, à 15:42

Rafifou

Re : Ubuntu à Poitiers

Bobbybionic a écrit :

Bah alors raf' t'en es où ? Tu traînes ! wink

Quand je pense qu'il y a deux ans tu galérais avec ce machin ubuntu smile

Je n'aurais qu'une chose à dire :
C'est toi le machin !

Voilà wink

Sinon oui je traines, d'un coté c'est de ma faute parce que j'essayais de finir mon projet de programmation fonctionelle ce matin, mais de l'autre bah l'identification aux pages persos free est indisponible pour le moment sad

Hors ligne

#284 Le 26/04/2008, à 19:40

th0mas

Re : Ubuntu à Poitiers

salut à tous,

j'avais fait signe ici il y'a qqs semaines, me revoilà
je devrais enfin pouvoir passer demain, mais pas avant 15h,
sans doute avec un autre linuxien

bien joué le plan de route nephrectomie
j'ai une certaine expérience associative, je pourrai aider à mettre les choses en place

à demain donc !

Hors ligne

#285 Le 26/04/2008, à 19:53

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

bend e toute mamiere le cafe bleu ouvre pas avant 15h


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#286 Le 27/04/2008, à 00:10

Buggie

Re : Ubuntu à Poitiers

Bonjour les gens,

Je suis l'autre linuxien que th0mas a mentionné. J'habite à deux pas du Café Bleu, donc je compte me joindre à vous. Je ne suis pas un pur linuxien, étant obligé d'utiliser Windows pour le travail, mais j'ai Ubtunu (bien que je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de Hardy Heron), et j'utilise aussi Mac OSX (mon portable étant un iBook) - j'ai donc une grande préférence pour les logiciels libres, et tout ce qui me permet d'aller d'un système à un autre sans perdre mes repères...

Eh bien à demain au Café Bleu.

Hors ligne

#287 Le 27/04/2008, à 07:22

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

charleston a dit :

bend e toute mamiere le cafe bleu ouvre pas avant 15h

Erreur ! le café bleu ouvre à 14 H


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#288 Le 27/04/2008, à 08:36

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

bon ben je m'a trompe alors


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#289 Le 27/04/2008, à 08:57

Rafifou

Re : Ubuntu à Poitiers

Hey!
Donc le rdv est fixé a 14h ? Et on fais comment pour se retrouver au fait, c'était quoi le signe de ralliement que vous aviez utilisé la dernière fois?

Sinon dans le plan qu'a proposé Nephrectomie je rajouterais :

- But et moyens de l'association, c'est à dire les moyens utilisés pour promouvoir le libre
Exemple : install party, interventions dans des évènements/mjc/club informatique, etc

- Voir avec l'espace mendès france (et autres) ce qu'il y a déjà en place pour linux à Poitiers.
Exemple : je viens de découvrir qu'il y avait une animation de promotion de linux mercredi

- Mise en place d'un site/forum :
Le site = juste informer de l'actualité de l'association ou aussi proposer des tutoriels?
Le forum = juste pour se faire rencontrer les poitevins et organiser la vie de l'association ou aussi pour faire de l'aide utilisateur ce qui risque de faire doublon avec le site ubuntu-fr?

Dernière modification par Rafifou (Le 27/04/2008, à 09:30)

Hors ligne

#290 Le 27/04/2008, à 10:20

zartche

Re : Ubuntu à Poitiers

cool si c'est pas de la chance sa, je me pointe au hasard et op une rencontre le jour même ou je suis disponible et dans le coin big_smile

C'est bien cette après-midi au café bleu à 14 Heure.

Edit:"Les dimanches Pictavien du libre au café bleu"

Que penser vous de se petit slogan, modeste soit mais très clair smile

Dernière modification par zartche (Le 27/04/2008, à 10:24)


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#291 Le 27/04/2008, à 10:30

Lancelin

Re : Ubuntu à Poitiers

Salut !

La première fois Pouetpouete avait "préparé un petit panneau ubuntu ! (si, si c'est vrai...)".
Je suppose qu'il l'a conservé...
En tout cas à tout à l'heure 14 heures.

#292 Le 27/04/2008, à 12:31

Pouetpouete

Re : Ubuntu à Poitiers

Salut tout le monde !
ça fait deux semaines que je ne reçois plus les notifications de nouveaux messages sur ce sujet. (j'ai même pas pensé avant aujourd'hui à venir voir...)
Il est 13h30, je suis toujours sur le forum, donc je vais être à la bourre...
Ad taleur !


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#293 Le 27/04/2008, à 20:07

Pouetpouete

Re : Ubuntu à Poitiers

Ayé, le forum temporaire est en route :
http://lecafebleu.free.fr
cool


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#294 Le 27/04/2008, à 21:38

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

et on fait comment pour se connecter au forum pouet pouet je suis peut etre boulet mais j'ai pas trouve
lol


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#295 Le 27/04/2008, à 21:52

Pouetpouete

Re : Ubuntu à Poitiers

oups, j'avais pas activé l'inscription...:rolleyes:


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#296 Le 27/04/2008, à 21:53

jetboy

Re : Ubuntu à Poitiers

charleston a écrit :

et on fait comment pour se connecter au forum pouet pouet je suis peut etre boulet mais j'ai pas trouve
lol

en fait c'est le forum pouetpouete, seul lui peut poster et répondre !

Hors ligne

#297 Le 27/04/2008, à 21:54

Pouetpouete

Re : Ubuntu à Poitiers

c'était à peu près ça...


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#298 Le 27/04/2008, à 22:37

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

Je tiens à signaler à RAFIFOU, en réponse à son sourire condescendant concernant ma plus courte expérience dans l'usage de LINUX que la sienne, que je faisais déjà de l'informatique quand il chiait encore dans ses couches !

Je n'irai pas sur le nouveau forum , je laisse tomber ! Je suis dégouté par le sentiment élitiste qui prévaut chez les utilisateurs de Linux. Je vous renvoie à un post

:http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39447

Vous vous considérez comme des surhommes s'interrogeant sur l'attitude à tenir envers ces sous hommes de "windowsiens" . Les plus magnanimes d'entre-vous les considèrent comme de brebis égarées à ramener sur le "droit chemin" du "logiciel libre". En aucune façon, il ne faut les aider à utiliser leur OS "satanique" car "propriétaire". Sachez ,bande de gauchistes à la petite semaine, que sans les subsides (que ce soit sous forme de mécénat technologique ou financier) de ces "horribles entreprises" (Google en tête) votre OS "alternatif" n'existerait même pas, au moins sous cette forme. C'est Google qui finance en grande partie le développement de Firefox, navigateur de grande qualité porté sous ces horribles OS "propriétaires", que vous ,Che Guevaras de banlieue fustigez. Les autres logicies propres à Linux sont buggés très limités dans leurs possibilités, et peu utilisables pour faire du travail sérieux.

L'offre logicielle est limitée aux "dépots" gérés par Canonical. On peut ajouter un dépot à la main mais seulement si ce dernier possède une clé (fournie évidemment par Canonical) . Canonical possède donc un contrôle sur la logithèque de l'utilisateur. Ne me dites pas que l'on peut installer des logiciels par une autre voie car on entre ainsi dans des manipulations hors de portée de l'utilisateur Lambda (la compilation de sources). Si un fournisseur d'OS "propriétaire" imposait une telle procédure, on crierait (a juste titre) au scandale .

Linus TORVALDS lui même à stigmatisé les utilisateurs de linux , Richard STALLMANN (le vrai créateur de GNU/Linux) en tête. Il est écoeuré par le côté sectaire que ce mouvement à pris.

La licence GPL est une vase fumisterie, mais révélatrice des contradictions dans lesquelles vous vous empêtrez : Cette licence dit que l'on peut copier, distribuer modifier ou même reprendre une partie de code d'un logiciel sous GPL mais PAS pour la réutiliser dans un logiciel commercial. Il s'agit donc d'une sorte de brevet logiciel, attribué au domaine public , ce qui en soit n'est pas un problème, ceci étant l'usage pour les instuments scientifiques mis au point par les universités. Là ou cela devient savoureux, c'est le lobbying que pratique les "libristes" pour que le principe du brevet logiciel devienne illégal, du moins en Europe (Pour les USA, c'est trop tard) .Un brevet est donc "vertueux" si il est libre et "vicieux" si il est privé

Continuez donc à faire mumuse avec votre ersatz d'OS contrefait (230 brevets logiciels violés) et vos succedanés de logiciels inutiles et inutilisables

ADIEU NULIX !


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#299 Le 27/04/2008, à 23:38

coco163

Re : Ubuntu à Poitiers

Un peu long comme Acronyme quand même! Devait pas y avoir un vote?

Hors ligne

#300 Le 28/04/2008, à 00:26

zartche

Re : Ubuntu à Poitiers

chat-rlimini a écrit :

Je tiens à signaler à RAFIFOU, en réponse à son sourire condescendant concernant ma plus courte expérience dans l'usage de LINUX que la sienne, que je faisais déjà de l'informatique quand il chiait encore dans ses couches !

Je n'irai pas sur le nouveau forum , je laisse tomber ! Je suis dégouté par le sentiment élitiste qui prévaut chez les utilisateurs de Linux. Je vous renvoie à un post

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39447

L'offre logicielle est limitée aux "dépôts" gérés par Canonical. On peut ajouter un dépôt à la main mais seulement si ce dernier possède une clé (fournie évidemment par Canonial) . Canonial possède donc un contrôle sur la logithèque de l'utilisateur. Ne me dites pas que l'on peut installer des logiciels par une autre voie car on entre ainsi dans des manipulations hors de portée de l'utilisateur Lambda (la compilation de sources). Si un fournisseur d'os "propriétaire" imposait une telle procédure, on crierait (a juste titre) au scandale .

Continuez donc à faire mu-muse avec votre ersatz d'os contrefait (230 brevets logiciels violés) et vos succedanés de logiciels inutiles et inutilisables

J'ai pas tous repris simplement pour gardé le plus intéressent pour te répondre.

chat-rlimini je veux pas te dicté se que tu doit faire mais sache que quelque soit la duré de ton expérience linux à mes yeux sa ne change pas grand chose j'essaye simplement de faire la pare des choses l'objectif étant simplement de partagé notre expérience du logiciel libre ou simplement de découvrir cette univert, le fait qu'on troll entre nous ne devrait pas te blessé, je me fait moi même taquiné par des ami sous gentoo mais tant que sa reste dans la bonne humeur il n'y a pas de mal d'autend qu'on a pratiquement tous un multi-boot, je crois que tous est dit wink

Pour se qui est du post dont tu donne le lien, il s'agit simplement de personne qui n'aime pas utilisé windows, je ne voie pas se que sa a de choquant quand tu sait que du côté windows ou Mac-OS voir BSD c'est strictement la même chose, tu ne peut pas forcé les gens a aimé tel ou tel chose si il n'en on pas la moindre envie ?

Pour les dépôt canonica, en effets les dépôts de mise à jours OFFICIEL la clef t'est bien évidament fournit par canonica et d'ailleur intégré d'office a l'installation mais pour tous les autre dépôt se n'est pas le cas d'ailleur c'est au bon vouloir de l'hébergeur de contenu d'en même une oui ou non par exemple le dépôt jeuxlinux http://depot.jeuxlinux.fr/ ne nécessite pas de clef, pas je fait partie du staff jeuxlinux smile

Pour se qui est des soit-disant brevet violet Microsoft n'a toujours pas réussit a en démontré un seul, la raison me semble évident il s'agit selon moi d'une simple tentative d'intimidation, et qui marche d'ailleur. hmm

Merci de m'avoir lue ^^

Edit: C'est quand même dommage d'arriver à se prendre le choux lorsque l'ont discute de logiciel libre hmm

Dernière modification par zartche (Le 28/04/2008, à 01:31)


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne