Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 16:19

padawarno

Ubuntu Breezy / Azureus ou Bittorrent / Freebox mode routeur ip fixe

Bonjour,

J'éprouve quelques problèmes à utiliser un client torrent, et je cherche de l'aide à ce sujet.

J'ai déjà trouvé ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15581 (résolu), je pensais donc que ca pourrait m'aider, cependant, ca n'a rien fait évoluer chez moi.

Le problème est le suivant : je cherche à utiliser azureus, comme je le faisais auparavant sous Hoary (sur un pc "fixe" monté "made in maison", sous kubuntu hoary, connexion adsl tiscali avec un modem ethernet).

Ce qui a changé, tout d'abord, c'est mon ordinateur : je suis maintenant sur un portable acer aspire 1692WLMI, sur lequel j'ai installé ubuntu breezy. J'ai installé azureus avec le script de keyes "easy ubuntu" (ou du moins, il me semble l'avoir installé ainsi).
Ma connexion, ensuite, est maintenant une freebox (dégroupage total) que j'ai passée en mode routeur suivant les indications de FootWare, sans activer le mode DHCP mais en fixant mon ip. J'ai bien internet (la preuve), Gaim, Thunderbird et Firefox tournent sans problème.
J'ai effectué la redirection de la plage de ports 6881 à 6999. Le test NAT dans azureus renvoie ok sur le port 6881.

Lorsque je cherche à utiliser azureus, j'obtiens des erreurs de ce type au début :
Erreur de connexion (IOException:not connected)
Erreur de connexion (NullPointerException:null)
Erreur de connexion (IOException:Mauvais descripteur de fichier)
Erreur de connexion (ConnectException:Operation de type socket sur un type non socket)

L'état des trackers alternant entre "ok" / "en cours..." et l'une des erreurs précédentes.

Avant de passer ma fbx en mode routeur, j'avais remarqué qu'azureus ne fonctionnait pas non plus, mais qu'en revanche, bittorrent fonctionnait très normalement (vitesse de réception et d'émission en "accord" avec les données de mon fournisseur).
Or, maintenant, celui ci ne fonctionne plus (timeout quelque chose) non plus !

[edit : je refais à l'instant un test pour bittorrent - afin de retrouver le message d'erreur exact - et finalement, il semble fonctionner - sans que je puisse vraiment savoir pourquoi : son interface est des plus frustres]

Dois je abandonner totalement l'idée d'utiliser azureus et son interface java, ou quelqu'un aurait il réussi à passer les même obstacles avant moi ?

En remerciant infiniment par avance quiconque pour m'apporter son aide...

Hors ligne