Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2014, à 18:39

Byggvir

Ouverture d'écran = extinction de pc

Salut à tous !

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis de "raccourci", le truc c'est que quand j'ouvre mon pc (c'est un pc portable) il y a un capteur au niveau de l'écran qui détecte si j'ouvre ou si je ferme et Ubuntu détecte ça comme si j'appuyais une fois courte sur le bouton éteindre, c'est à dire qu'il m' affiche la fenêtre "Éteindre cet ordinateur maintenant ?" et j'ai 60 sec pour répondre autant dire que si je fais pas gaffe l'ordi s’éteint en plus comme le capteur est très sensible il suffit que je pose un livre sur la même table que le pc et je le retrouve éteint 1 minute plus tard. 

J'ai cherché un peu dans les options et je ne trouve pas vraiment de raccourci pour éteindre le pc. Et sur les forums pas grand chose à ce sujet non plus.

Merci de m'éclairer


Configuration: Netbook mercure (NB3 NB3-2-H32), 2Go ram DDR3  Intel Atom Dual-Core N570 (1,66Ghz) DD de 320GO  7200 tours, Chipset graphique Intel GMA 3150, Ubuntu 12.04 LTS

Dernière modification par Byggvir (Le 03/05/2014, à 13:36)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2014, à 19:39

Byggvir

Re : Ouverture d'écran = extinction de pc

J'aime pas vraiment faire ce genre de chose mais je up mon message car le problème est assez dérangeant (ai-je mal placé le post ?) je voudrais juste une piste pour travailler dessus.
Merci

Hors ligne

#3 Le 23/05/2014, à 11:53

fanchig22

Re : Ouverture d'écran = extinction de pc

Salut, j'ai le même problème avec la même version (Ubuntu 12.04 LTS) avez-vous trouvé une solution?

Hors ligne

#4 Le 23/05/2014, à 11:57

Byggvir

Re : Ouverture d'écran = extinction de pc

Non désolé

Hors ligne

#5 Le 27/05/2014, à 10:32

Yann35

Re : Ouverture d'écran = extinction de pc

bonjour smile
j'ai du mal à comprendre ton post :
l'ordinateur t'affiche "Éteindre cet ordinateur maintenant ?" quand tu ouvre ton écran. mais il crois que tu appui sur le bouton ? ou il detecte bien que c'est l'écran qui s'ouvre ?
pour vérifer, tu peux aller dans les préférences système, tu va sur "gestionnaire d'alimentation". dansles options générales, tu choisi "rien" pour l'option "appui sur le bouton d'alimentation.

si tes problèmes s'arrête, cela voulais dire que ton bouton avait une défaillance, sinon, je ne sais pas ^^
par contre, en modifiant l'option, tu ne peux plus éteindre ton pc via le douton d'alimentation ! il te faudra passer par les menus wink

en esperrant t'avoir un petit peu aidé !


Ubuntu Mate 16.10
Tour : AMD FX-8320E / 16Go RAM / AMD Radeon R7 250   |   Portable : I7-5500U / 8Go RAM / AMD Radeon R7 M260DX   |   NAS : AMD X4 845 / 16Go RAM / 6*3To raid5
Framasoft -- Mozilla -- Genma -- LinuxFR

Hors ligne