Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2006, à 15:23

Arzhur

Multiboot pour +sieurs distributions

Bonjour,

je viens de "réagencer" mon disque dur pour pouvoir installer OpenSuse 10 et Ubuntu 5.10.
Actuellement le système démarre avec GRUB en multiboot (Aurox/WinXP).

Je crois savoir que quand on installe une nouvelle distrib, le GRUB de celle-ci écrase celui de la précédente et il n'y a donc pas moyen de booter avec la 1er voire la 2de distribution installée.

Comment faire pour installer Suse et Ubuntu, et faire en sorte que GRUB reconnaisse toutes les distributions ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Arzhur (Le 14/01/2006, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2006, à 15:33

AlisonHell

Re : Multiboot pour +sieurs distributions

j'ai deja essaye et suse m'avait degagé ubuntu.
par contre, si tu installe suse puis ubuntu, je pense qua ca ira


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2006, à 15:38

Arzhur

Re : Multiboot pour +sieurs distributions

Bonjour AlisonHell,

Ne crois-tu pas qu'Ubuntu va me faire la même chose ?
Il va installer son GRUB et ignorer les autres distrib'. Non ?

Hors ligne

#4 Le 14/01/2006, à 15:46

m+rh-e

Re : Multiboot pour +sieurs distributions

je n'ai eu aucun problème avec ces deux distributions, les deux reconnaisent très bien les autres linux, et autres OS installés.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2006, à 16:39

Arzhur

Re : Multiboot pour +sieurs distributions

Tu veux dire que tu n'as eu aucune manip' particulière pour que dans le chargeur GRUB il y ait toutes les distrib' au menu.
Donc dans le GRUB de la distrib' qui sera installée en dernier (ici ce sera Ubuntu) il y aura toutes mes distributions reconnues (Aurox/OpenSuse/Ubuntu + Win XP), c'est ça ?

Hors ligne