Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2008, à 08:05

vtt1

L'heure n'est pas à l'heure !

J'ai 2 heures de décalage entre l'environnement Windows et celui de Linux. Si je mets l'heure correcte sous Windows j'ai 2 heures de plus sous Linux et si je corrige sous Linux j'ai 2 heures de moins sous Windows smile.

Pourtant en installant Ubuntu 7.10 j'ai choisi l'heure de Paris. Any idea ?

#2 Le 25/04/2008, à 13:09

ericomagic

Re : L'heure n'est pas à l'heure !

as tu essayé la configuration "rester synchronisé avec les serveur sur internet" ?
J'ai eu la flemme de chercher pour l'heure d'été (suffisait sûrement de bien regarder mais bon...) et ça fonctionne bien.
Tu parles de l'heure de Paris mais tes deux OS sont-ils réglés sur le même fuseau (je dis ça un peu au hasard). Après je ne sais pas, regarde lequel a la même heure que celle de ton bios et cherche comment se régler par rapport à lui. Je sais que j'ai déjà eu un problème comme ça il y a longtemps mais je ne sais plus bien ce que j'avais fait.

Sinon laisse et console toi en te disant que linux a toujours un temps d'avance wink


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 13:41

Bichromat

Re : L'heure n'est pas à l'heure !

Windows part du principe que l'heure du BIOS est l'heure locale, tandis qu'Ubuntu considère que le BIOS est à l'heure de Greenwich, et ajoute donc 2H à celle-ci pour l'heure de paris en été.

Voir ici pour la solution : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127401