Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2008, à 22:18

LegSim

Impossible de lancer le Live-Cd

Bonjour,

J'ai téléchargé la RC, et vérifié le CD en utilisant au démarrage l'option "Vérifier le CD". Aucune erreur n'a été trouvée.

Quand je lance le Live-Cd, l'interface graphique démarre bien, j'entends la musique de Gnome, puis hop ! Déconnecté et j'arrive sur GDM avec "ubuntu will log on in 10 seconds" et ca réessaye, et ainsi de suite...

Pour en avoir le coeur net, j'ai testé le même CD (Le CD et non l'ISO) dans VirtualBox, et ça fonctionne.

J'en déduis que mon matériel (PC de 2006) n'est plus supporté par Hardy...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Simon

[EDIT] : Une information qui, je pense, a son importance : Quand il me renvoit sur GDM, si je lui demande Gnome Failsafe, ça marche. C'est donc la session Gnome par défaut qui ne marche pas sur mon ordinateur.

Dernière modification par LegSim (Le 18/04/2008, à 22:27)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2008, à 23:08

paul92

Re : Impossible de lancer le Live-Cd

salut, et si au début, tu demandes le mode graphique sans échec?

Hors ligne

#3 Le 19/04/2008, à 17:05

LegSim

Re : Impossible de lancer le Live-Cd

Si je demande ce mode, mon écran m'affiche "Signal hors limite" et ce, depuis toujours. Donc pour résumer :

Si je lance une session Gnome normale : Execution des scripts, Ne fonctionne pas.

Si je lance une session Gnome Failsafe : Non-Execution des scripts, fonctionne.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2008, à 21:56

LegSim

Re : Impossible de lancer le Live-Cd

J'ai créé un rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/220736

Personne n'a le même problème ? sad


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2008, à 23:22

Stroumph83

Re : Impossible de lancer le Live-Cd

Bonjour,

J'ai eu le même problème que j'ai résolu de la manière suivante :
Installation avec alternate cd en mode minimal (voir http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale, puis installation pas à pas).
Je précise que j'ai utilisé la version 64 bits.

@+

Dernière modification par Stroumph83 (Le 22/04/2008, à 23:22)


LinuxMint 18 Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 23/04/2008, à 10:52

LegSim

Re : Impossible de lancer le Live-Cd

Ca te le fait avec la 8.04 ?
C'est quand même chiant comme problème vu qu'on est plusieurs yikes
C'est quoi ta config ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#7 Le 24/04/2008, à 20:25

newrikk

Re : Impossible de lancer le Live-Cd

LegSim a écrit :

Ca te le fait avec la 8.04 ?
C'est quand même chiant comme problème vu qu'on est plusieurs yikes
C'est quoi ta config ?

A une époque aussi j'avais un probleme que tout le monde n'avait pas, il n'arrivait pas à monter ma partition root hmm
Ca avait fait l'objet d'un long débat sur le forum anglophone parce que apparemment ils passaient le fstab en UUID pour les disques au lieu du classique /dev/sda ...
Du coup chuis parti voir du côté de debian et Opensuse en attendant tongue
T'as essayé une install depuis un alternate cd?? C'est ce que quelqu'un te conseille dans le sujet concernant la sortie de hardy heron, faudrait tester si t'as le temps.

Hors ligne

#8 Le 24/04/2008, à 20:52

LegSim

Re : Impossible de lancer le Live-Cd

Ben ce que j'aimerais bien, moi, c'est avoir une install Desktop, et pouvoir lancer le Live-CD !

Toutes les versions de Ubuntu ont toujours très bien tourné sur mon PC sauf celle-là... sad


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#9 Le 24/04/2008, à 21:30

LegSim

Re : Impossible de lancer le Live-Cd

Aussi, j'aime bien XFCE ! Peut etre que Xubuntu ne me posera pas se problème vu que c'est Gnome qui est touché !

Mais, Compiz Fusion sur Xubuntu, c'est possible ? big_smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#10 Le 25/04/2008, à 14:32

LegSim

Re : Impossible de lancer le Live-Cd

Bon ! Je viens d'installer Xubuntu 8.04 : Aucun problème pour l'instant !

Edit : Je vais démarrer Ubuntu sans les scripts de démarrage donc, et je vais tenter de l'installer sur mon disque-dur ! Je vous tiens au courant !

Edit2 (Depuis Hardy) : Yeeaaah ! big_smile Enfin ça marche. Donc j'ai installé avec la session gnome de secours et j'ai trouvé d'ou vient le problème :
Depuis Hardy, compiz se lance automatiquement si la carte est reconnue. Or, ma carte est toujours marquée comme reconnue mais si on veut jouer de la transparence, elle plante. Donc ici, Ubuntu, croyant que c'était bon, a activé Compiz, ce qui m'empechait d'aller sur Gnome.

Donc le moyen, c'est de se rendre sur la session de secours, puis d'installer les drivers proprios ! big_smile

Dernière modification par LegSim (Le 25/04/2008, à 16:35)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne