Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2014, à 17:20

Ivanovich

Thunderbird 24.5 Mode d'installation de module complémentaire buggué?

bonjour,
De mémoire, si je ne m'abuse on pouvait installer un module complémentaire (alias addon) en téléchargeant le <fichier.xpi> correspondant.
Il semble que sous cette version de thunderbird le double clic (si l'action par defaut est bien ouverture de thunderbird) ouvre thunderbird (ou y accède) et ouvre un mail en écriture avec le fichier en PJ au lieu de l'installer comme ça devrait se passer.
Un test de la mécanique en paramétrant firefox comme fichier associé par défaut, confirme cette façon de fonctionner, sauf bien entendu que firefox refuse d'INSTALLER le module qui ne lui est pas destiné.

Alors bug? Abandon de la mécanique antérieure?
(Testé sur 12.04 et 14.04)


Mint 20.3 Cinnamon
Dell Optiplex 3020 - Intel(R) i5-4590  // DIMM DDR 2 x 4Go - Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller
Samsung SSD 750 EVO 120GB / Samsung SSD 960 EVO 250GB / ATA Disk WD10EARS (1,0TB)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2014, à 17:30

gl38

Re : Thunderbird 24.5 Mode d'installation de module complémentaire buggué?

Dans thunderbird, il y a toujours un menu Fichier > Ouvrir.
Ça ne suffit pas ?
Ou dans Outils > Modules complémentaires, l'icône Outils ouvre un menu où il y a "Installer un module depuis un fichier..."
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 27/05/2014, à 18:45

Ivanovich

Re : Thunderbird 24.5 Mode d'installation de module complémentaire buggué?

Bien sûr, il y a d'autres méthodes d'installation, mais celle décrite plus haute est intéressante.
En partant de tous les xpi sauvegardés par un double-clic on réinstalle très vite tous les modules qu'on a l'habitude d'utiliser.
Et je trouve curieux que ce mode d'installation (bien pratique dans le cas évoqué) ait été abandonné c'est donc juste si quelqu'un passe par là avec une version antérieure et a 2 minutes pour vérifier que ça fonctionnait une ou deux versions avant.


Mint 20.3 Cinnamon
Dell Optiplex 3020 - Intel(R) i5-4590  // DIMM DDR 2 x 4Go - Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller
Samsung SSD 750 EVO 120GB / Samsung SSD 960 EVO 250GB / ATA Disk WD10EARS (1,0TB)

Hors ligne