Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 25/04/2008, à 13:57

gurdil63

Que pensez-vous de KDE4

Bonjour,

Si vous êtes comme moi et que vous venez de passez sous KDE 4.0 lors de votre passage sous Hardy, vous devez être surpris et dérouté !

Le but de ce topic est donc que chacun puisse donner son avis, constater les nouveautés et donner ses astuces sur la nouvelle version de KDE.

Je commence :

* Tout d'abord c'est très beau, à la fois la barre des tache, les plasmoïdes et le contour des fenêtre dans un genre métal brossé

* Première déception il manque beaucoup de fonction à la barre en bas : notamment la possibilité d'icones de lancement d'application plus petite (comme sous KDE3) et le menu permettant d'accéder facilement  au dossier personnel, au medias, etc...

* Je suis assez dérouté par le nouveau menu que je trouve moins fonctionnel. Heureusement, on peut mettre un menu à l'ancienne mode. J'attends pour me décider

* Je ne suis toujours pas vraiment convaincu par dolphin pour une seule et unique raison : il n'y a pas d'onglets, ce qui fait toute la puissance de konqueror. Cependant on a la possibilité de scinder la fenêtre en deux (en gros ça fait deux onglets, c'est pas mal). Je trouves que certaines choses essentiel ne sont pas activées par défaut dans dolphin : la barre d'adresse éditable et la possibilité de remonter au dossier supérieur en un clic

* J'ai l'impression qu'il y a moins de programmes installés par défaut (par exemple je ne trouves rien pour le scanner). Et puis amarok a disparu remplacé par "Juk", je suis pas convaincu...

Bref c'est déjà pas mal, il y a des avancées mais c'est pas encore le paradis

#2 Le 25/04/2008, à 14:09

Smarter

Re : Que pensez-vous de KDE4

Doublon de http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=95493&p=1 , sujet fermé

Haut de page ↑