Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 27/05/2014, à 10:04

sucarno

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

pierrecastor a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

À quoi ça sert, de manifester son désaccord avec les règles ?

A essayer d'en faire changer.

Normalement, ceux qui ont gagnés, sont les seuls à pouvoir changer les règles du jeu.
Comme, ils sont presque tous des europhobes, ils adopteront les règles qui les arrangent.
C'est la démocratie, et il faut accepter les règles du jeu !!!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#452 Le 27/05/2014, à 10:06

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Sopo les Râ a écrit :

Absolument rien. Comme je te l'ai dit, pour moi l'enjeu était national.

Ah bah donc la déception, tu l'as déjà vécu alors.
Au temps pour moi.

pierrecastor a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

À quoi ça sert, de manifester son désaccord avec les règles ?

A essayer d'en faire changer.

A quoi ça sert d'essayer d'en faire changer ?

Tout va pour le mieux dans le meilleur des systèmes !



sucarno a écrit :

Normalement, ceux qui ont gagnés, sont les seuls à pouvoir changer les règles du jeu.

En l’occurrence pas du tout.


sucarno a écrit :

Comme, ils sont presque tous des europhobes, ils adopteront les règles qui les arrangent.

Non. Ils adopteront les règles de l'U.E.


sucarno a écrit :

C'est la démocratie,

Source ?


sucarno a écrit :

et il faut accepter les règles du jeu !!!!

La démocratie, c'est quand il faut accepter les règles du jeu !!

lol

Dernière modification par side (Le 27/05/2014, à 10:09)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#453 Le 27/05/2014, à 11:11

acpiknik

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Est-ce que quand je postule à un travail, que je décrit mon CV et mes motivations je suis soumis au suffrage universel ?

Ces gens là vienne nous voir pour jouer leur carrière et leur enrichissement personnel. C'est un fait. Je ne voterais plus que pour des gens qui ont un vrai métier, qui n'ont pas appris à bien parlé mais appris à travailler et pour qui bien parler est un dont. Ils auront donc la réalité du terrain, prenne le RER et obéisse à un chef.

Je ne vais pas jusqu'à la fermeture de l'ENA, il faut bien des administratifs pour gérer l'administration, mais tout ces gens qui en sortent, et que je fréquente de très près, n'en n'ont rien à foutre du peuple, du partie et du responsable pour lequel ils bossent. Qu'un partie de ces gens là ai des responsabilité devant le peuple grâce au suffrage universel est à mon sens une aberration.

Ça et le non cumul des mandats, ça va faire le tri dans nos irresponsables politiciens.

J'ai trop de fois voté stratégique, avec la loi du calcul, attention à l'extrême droite, tout ça tout ça, j'en ai marre... On croit que c'est la stratégie aux services des électeur et de notre avenir.... Et non ! C'est la stratégie au service d'une carrière d'un homme, d'une femme, d'une équipe, mais pas du peuple.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#454 Le 27/05/2014, à 11:28

side

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Sans compter les milliers de bureaucrates surpayés au sein d'institutions illégitimes et anti-démocratiques au possible.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#455 Le 27/05/2014, à 17:42

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

tontonrobertettantirene a écrit :
oleg a écrit :

Le FN est arrivé à son maximum avec ses 25 %.

Tu n'en sais absolument rien.

Toi non plus. Et je précise que j'ai écrit un peu plus loin

oleg a écrit :

je pense que le FN a atteint son maximum avec ce score

...Oui c'est simplement ce que je pense en mettant en perspective tous ses résultats électoraux depuis les législatives de 1973 (où il était alors à 1,3 %) et où il a oscillé ensuite entre 10 et 17 % des suffrages exprimés. C'est l'importance de l'abstention de dimanche dernier qui lui a permis d'atteindre un tel plafond de 25 %. Ce que j'ai écrit ensuite :

oleg a écrit :

La réserve des 57 % d'abstentionnistes qui n'ont pas voté hier ne sont pas FN, je crois que l'on peut en être à peu près sûrs.

Mais je me trompe peut-être et j'ai peur que tu aies raison quand tu écris :

tontonrobertettantirene a écrit :

Et puis on peut penser que le FN va engranger des voix à l'issu de ce score

Car pour en revenir à tous ces français qui votent FN, une chose est à remarquer : c'est que le pourcentage des jeunes de 25 à 34 ans qui votent FN  y est de 20 % , doublant dans cette catégorie son score par rapport au précédent si j'en crois cette source

Le FN double son score (20%) dans la classe d'âge supérieure des 25-34 ans

http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 46365.html

Il doit s'agir là de jeunes aux formations insuffisantes et ne trouvant pas de boulot. La situation ne s'améliorant pas au niveau de l'emploi, oui on peut supposer que ce pourcentage va encore augmenter.

Mais, chose troublante, il n'y a pas que cette tranche d'âge d'une certaine catégorie de jeunes qui vote de plus en plus FN . Il y a aussi cette France "installée" des petits pavillons (qui n'a rien à voir, elle,  avec les skinheads néo nazis  ou les identitaires militants ou les ouvriers déclassés ou les petits employés en situation de précariat, pour ne citer qu'eux) =
http://www.lepoint.fr/politique/cette-f … onal-27-05

tonton a écrit :

Autrement dit, si je fais le compte, tout le monde est le cache sexe de tout le monde. Il n'y a que des caches sexe.

C'est en tout cas ce que je pense. Effectivement. Et tu peux alterner avec le mot « alibi » si tu veux, ça fonctionne pareil.

tonton a écrit :
oleg a écrit :

Il n'y a que 25 % des français qui ont voté FN, je pense que le FN a atteint son maximum avec ce score (et encore, parmi ces 25 % tous n'adhèrent pas intégralement aux idées et au programme du FN). Les 75 % autres électeurs n'ont rien à voir avec le FN. Donc la France n'a pas à « rougir » aujourd'hui si elle est suffisamment lucide. C'est du foin pour rien tout ce cirque de contritions médiatiques face à ce résultat dès lors qu'on le met un tant soit peu en perspective.

Totalement faux! Il n' y a pas 25% des français qui ont voté FN mais 25% des suffrages exprimés , ce qui complêtement différent

Tu sautes sur tout ce qui bouge sans lire l'intégralité d'un post : oui je me suis mal exprimé au début mais je voulais bien parler des suffrages exprimés puisque j'ajoute ensuite : « Les 75 % autres électeurs. »

tonton a écrit :
oleg a écrit :

Si d'aventure le FN devait arriver un jour au pouvoir en France, et bien tant mieux

Cri du cœur ?

Exemple même du type de malhonnêteté intellectuelle qui consiste à sortir un propos hors de son contexte pour lui faire dire ce qui vous chante. Car voici l'intégralité de ce que j'ai écrit :

oleg a écrit :

Si d'aventure le FN devait arriver un jour au pouvoir en France, et bien tant mieux. Plus vite cela se fera, mieux ce sera, et qu'on en finisse ! Les Français qui l'auraient porté au pouvoir se rendraient vite compte qu'ils auraient été dupés une fois de plus et qu'ils auraient porté au pouvoir un parti  redevenu "UMP nouvelle mouture" mais toujours à la solde du grand capital et du libéralisme.

tonton a écrit :
oleg a écrit :

Plus vite cela se fera, mieux ce sera, et qu'on en finisse !

en finir de quoi avec quoi ?

Tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi ? En finir avec tout ce qu'il aura été possible d'essayer politiquement en vérifiant qu'ils (= les français encore "croyants") auront été une fois de plus bernés par un Parti bouffon, un de plus. Relis donc l'intégralité de mon propos juste ci-dessus.

tonton a écrit :
oleg a écrit :

Quant au rôle du FN au Parlement européen, laissez-moi rire . Jean-Marie Le Pen est député depuis 30 ans au Parlement Européen. Vous avez bien lu : depuis 30 ans ! Et qu'est-ce qu'il y a fait contre cette « horrible UE » que sa fille ne cesse de dénoncer au niveau national ? Qu'y a-t-il fait (quand il y a siégé!) à part s'engraisser sur le dos de la bête UE, à part être à la bonne soupe UE, à part engranger des avantages et du pognon pour son Parti ? Pas grand chose et ce n'est pas lui qui barrera la route au Traité Transatlantique, ni sa fille. C'est du pipeau tout ça.

limite sans intterêt, niveau café de commerce

Ce que je trouve sans intérêt, moi, c'est le genre de désossage décérébré -et parfois malhonnête- de post auquel tu as procédé là, à l'arrache, sans recul ni réflexion et qu'il m'a fallu perdre du temps à pas mal recadrer.  Quant à parler de « niveau de commerce » venant de la part d'un pilier de comptoir très porté sur le rouge, et pas le rouge coco, hein ! crois-moi ça me fait bien sourire ! smile
Bisous, incomparable tonton smile

Dernière modification par oleg (Le 27/05/2014, à 17:49)

#456 Le 27/05/2014, à 19:44

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

pierrecastor a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

À quoi ça sert, de manifester son désaccord avec les règles ?

A essayer d'en faire changer.

En quoi un désaccord, même manifeste, même de la majorité, fera-t-il changer les règles (et dans le bon sens en plus) ?

oleg a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Aux abstentionnistes : et maintenant ?

A ceux qui ont voté : et maintenant ? Les jeux étaient faits.

Les jeux ne sont jamais faits, du moins pas sur le long terme.

oleg a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Par ailleurs, moi par exemple j'ai voté FdG ; tu crois que je vais être déçu ?

Le FdG (pour lequel j'ai voté au premier tour des élections présidentielles), je pense de plus en plus qu'il joue le rôle d'alibi pour le PS (de même que les Verts). Et je considère Mélenchon comme un imposteur (excellent comédien certes) de plus.

Bref, en politique, je ne crois plus en rien parce que la politique, c'est des hommes avant tout. Leurs idées, leur baratin, c'est la façade, le décorum. Et les hommes ne sont que des hommes. Arrivés au pouvoir, ils ne  peuvent que composer et trahir les boutiques et les fonds de commerce qui leur ont permis d'accéder au pouvoir.  Pour moi,il n'y en a pas un pour sauver l'autre, vraiment. Et je ne crois plus en la démocratie représentative que je considère de plus en plus comme une imposture à elle toute seule. Mais nous sommes aussi responsables de ce système en nous cantonnant au rôle de petits commentateurs exaspérés par ce système et en passant notre temps à discuter politique sans jamais nous mouiller vraiment.

Démocratie directe.

La vie, c'est des hommes avant tout. Quant à la vraie nature du FdG, je préfèrerais quand même les avoir eux au pouvoir que le PS (ou les Verts).

side a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Absolument rien. Comme je te l'ai dit, pour moi l'enjeu était national.

Ah bah donc la déception, tu l'as déjà vécu alors.
Au temps pour moi.

Je l'ai vécue dimanche soir, oui. Une déception relative toutefois, les résultats étant prévisibles.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#457 Le 27/05/2014, à 20:22

Ar vuoc'h

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Sopo les Râ a écrit :
pierrecastor a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

À quoi ça sert, de manifester son désaccord avec les règles ?

A essayer d'en faire changer.

En quoi un désaccord, même manifeste, même de la majorité, fera-t-il changer les règles (et dans le bon sens en plus)

Comment tu ferais changer les règles toi qui pose beaucoup de questions ?

Sinon un désaccord permet aux autres de constater que quelque chose ne va pas, et ça permettrait aux gens qui ne s'en rendent pas forcément compte, d'exprimer leur désaccord et ainsi de suite jusqu'à ce que la partie des gens en désaccord ait un poids plus lourd que celle qui impose ses règles.

En l'occurrence plus on sera nombreux plus il y aura de chance de faire changer les règles, car les règles existent par le seul fait que les gens les suivent...


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#458 Le 27/05/2014, à 20:41

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Alfe noir a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
pierrecastor a écrit :

A essayer d'en faire changer.

En quoi un désaccord, même manifeste, même de la majorité, fera-t-il changer les règles (et dans le bon sens en plus)

Comment tu ferais changer les règles toi qui pose beaucoup de questions ?

En prenant le pouvoir.

Alfe noir a écrit :

Sinon un désaccord permet aux autres de constater que quelque chose ne va pas, et ça permettrait aux gens qui ne s'en rendent pas forcément compte, d'exprimer leur désaccord et ainsi de suite jusqu'à ce que la partie des gens en désaccord ait un poids plus lourd que celle qui impose ses règles.

En l'occurrence plus on sera nombreux plus il y aura de chance de faire changer les règles, car les règles existent par le seul fait que les gens les suivent...

En fait j'ai l'impression que vous voulez instituer la démocratie en faisant comme si elle existait déjà.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 27/05/2014, à 20:41)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#459 Le 27/05/2014, à 20:50

Ar vuoc'h

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Pour prendre le pouvoir il faut des moyens. Désintoxiquer les gens de la propagande fait partie de ces moyens. Les poutchs et révolutions sanglantes c'est plus possible maintenant.  La solution la plus probable est un travail sur la durée.  Je ne sais pas de quoi tu rêves.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#460 Le 27/05/2014, à 20:56

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Ben je rêve d'un travail dans la durée justement. Et ça implique un parti fort électoralement ; ça fait partie des moyens qu'il faut se donner.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 27/05/2014, à 20:57)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#461 Le 28/05/2014, à 09:05

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Sopo les Râ a écrit :

Les jeux ne sont jamais faits, du moins pas sur le long terme.

Je pense que tu continues de rêver. Concernant l'UE, moi je dirai qu'ils sont faits depuis la CECA en 1951.

De la manière dont s'est construite cette UE, cul sur la tête, et ce depuis ses origines, les jeux sont faits depuis longtemps et ce n'est pas cette dernière élection qui y va changer grand chose, bien au contraire, on continue comme avant et même en pire avec le TAFTA, tout le monde le sait bien, donc à ce jour : aucune véritable union politique ni de la Défense, aucune union économique, aucune harmonisation fiscale, aucune convergence salariale rien que de l'élargissement sans approfondissement, rien que de la concurrence entre les états membres, et que du « marché » et encore du « marché » et toujours plus de « marché » et  libéralisation. C'est dans les gènes de cette UE depuis sa naissance.

Alors certes pour masquer cette réalité, de beaux discours récurrents depuis 50 ans, toujours les mêmes dans le genre = « il faut plus d'Europe sociale », « il faut plus d'Europe proche des peuples » etc etc et gnan gnan gnan et blablabla pendant que tout continue de se passer dans l'entre-soi à Bruxelles avec en sous-main la puissance effective et efficace des lobbies.

Trop d'intérêts puissants ont intérêt à ce que ça continue de fonctionner ainsi et pas autrement. Et le rapport de forces (entre cette UE là et ses soutiens) et tous ceux qui s'en sentent peu ou prou exclus, et qui ne voudraient plus de cette Europe là ou, à tout le moins, qui voudraient une « autre Europe », et bien ce rapport est clairement en la faveur des premiers tout cela sous le masque falsificateur d'une pseudo démocratie.

Quand on voit les magouilles qui président déjà au choix du futur Président de la Commission européenne, on voit qu'il est déjà loin des préoccupations des décideurs le choix des électeurs :

"Le traité prévoit que le Conseil européen doit respecter le résultat des élections au Parlement européen. Sinon, ce serait un déni de démocratie", a fait valoir le Jean-Claude Juncker: "Plus personne n’ira voter en 2019 si l’on ne respecte pas le vote".
Le Belge Guy Verhofstadt (Libéraux) a poussé dans le même sens: "Ce ne serait pas acceptable" de voir les chefs d’Etat aller contre le choix des électeurs, a-t-il déclaré lors du même débat. Pour la candidate écologiste Ska Keller, "si les Etats-membres avait le culot de prendre quelqu’un d’autre, il y aurait un problème".

http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/27 … ref=france

Quant au Traité de Lisbonne, il est d'un flou lumineux  à ce sujet quand il dit :

"En tenant compte des élections au Parlement européen, et après avoir procédé aux consultations appropriées, le Conseil européen, statuant à la majorité qualifiée, propose au Parlement européen un candidat à la fonction de président de la Commission. »

Qu'est-ce que cela veut dire « En tenant compte... » ? Pas grand chose en fait ? Non : en fait, cela veut tout dire. Donc au final = tout ça pour ça ? C'est pour ça qu'il fallait voter ?

Je ne regrette en rien de m'être abstenu.

Dernière modification par oleg (Le 28/05/2014, à 09:06)

#462 Le 28/05/2014, à 18:27

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

oleg a écrit :

C'est pour ça qu'il fallait voter ?

Pas du tout. Je le répète : pour moi l'enjeu était national.

Et quand je dis que les jeux ne sont jamais faits, concernant l'UE, j'entends par là que cette dernière n'est pas éternelle, pas qu'on peut la changer.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#463 Le 28/05/2014, à 18:36

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Sopo les Râ a écrit :
oleg a écrit :

C'est pour ça qu'il fallait voter ?

Pas du tout. Je le répète : pour moi l'enjeu était national.

Je ne pense pas comme toi. Je pense au contraire que comme il s'agissait d'élections européennes, l'abstention a été forte ce qui a fait les affaires du FN. Mais imaginons une seconde qu'Hollande accepte demain matin la suggestion de Marine Le Pen de dissoudre l'assemblée nationale et de procéder à de nouvelles élections législatives. Là, l'enjeu redeviendrait vraiment national et le FN n'engrangerait certainement plus autant de voix. Là, beaucoup d'électeurs se précipiteraient simplement pour tenter de barrer la route au FN en France même s'il ne s'agirait alors que de voter par défaut pour d'autres candidats de droite ou de gauche  n'entraînant pas de véritable adhésion.  Là, bien sûr moi j'irais alors voter pour barrer la route au FN comme je l'ai déjà fait en 2002 au niveau des élections présidentielles quand Le Pen était arrivé au deuxième tour. Oui, j'avais alors voté Chirac comme 80 % des français (en me pinçant le nez en ce qui me concerne) , mais il n'y avait pas d'autres solutions.

Dernière modification par oleg (Le 28/05/2014, à 18:37)

#464 Le 28/05/2014, à 18:42

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Mais imaginons une seconde qu'Hollande accepte demain matin la suggestion de Marine Le Pen de dissoudre l'assemblée nationale et de procéder à de nouvelles élections législatives.

Chose qu'hollande ne fera jamais . Que je sache, en France, un président est quasi indéboulonnable..Il faudrait que celui-ci lance un référendum pour lequel il serait désaprouvé. Et encore il n'est nullement obligé de partir...il peut lui-même dissoudre l'assemblée.
Même une motion de censure ne vise qu'un gouvernement, pas le président lui-même
Je dis tout ça sous réserve


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#465 Le 28/05/2014, à 18:47

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

oleg a écrit :

Je ne pense pas comme toi. Je pense au contraire que comme il s'agissait d'élections européennes, l'abstention a été forte ce qui a fait les affaires du FN.

Ah ben si là-dessus on est d'accord.

Ce que je dis c'est que moi, bibi, électeur, je ne suis pas allé voter FdG dimanche pour envoyer plein de députés dans le parlement inutile d'une institution que je veux voir disparaître, ni pour « faire barrage au FN », mais bien dans l'espoir de permettre à la gauche d'être en position de force dans le débat politique national.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#466 Le 28/05/2014, à 18:56

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

tontonrobertettantirene a écrit :

Mais imaginons une seconde qu'Hollande accepte demain matin la suggestion de Marine Le Pen de dissoudre l'assemblée nationale et de procéder à de nouvelles élections législatives.

Chose qu'hollande ne fera jamais . Que je sache, en France, un président est quasi indéboulonnable..Il faudrait que celui-ci lance un référendum pour lequel il serait désaprouvé. Et encore il n'est nullement obligé de partir...il peut lui-même dissoudre l'assemblée.
Même une motion de censure ne vise qu'un gouvernement, pas le président lui-même
Je dis tout ça sous réserve

Oui bien sûr, je vois mal Hollande dissoudre l'Assemblée demain simplement parce que Marine le souhaitait. Il ira jusqu'au bout de son mandat. La question que je me pose plutôt c'est : est-ce qu'il aura le culot de se représenter en 2017 ? Parce que là...

#467 Le 28/05/2014, à 20:51

Ar vuoc'h

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Sopo les Râ a écrit :
oleg a écrit :

Je ne pense pas comme toi. Je pense au contraire que comme il s'agissait d'élections européennes, l'abstention a été forte ce qui a fait les affaires du FN.

Ah ben si là-dessus on est d'accord.

Ce que je dis c'est que moi, bibi, électeur, je ne suis pas allé voter FdG dimanche pour envoyer plein de députés dans le parlement inutile d'une institution que je veux voir disparaître, ni pour « faire barrage au FN », mais bien dans l'espoir de permettre à la gauche d'être en position de force dans le débat politique national.

T'as un exemple concret (ou hypothétique) afin de mieux comprendre en quoi la gauche de la gauche aurait une "position de force dans le débat politique national" et éventuellement quel aboutissement ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#468 Le 28/05/2014, à 20:56

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Qu'appelles-tu un exemple concret ? Actuellement la gauche n'est pas en position de force. L'aboutissement ? Mener une politique de gauche.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#469 Le 29/05/2014, à 01:44

tooguy66

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Les détenteurs de la dette française ne veulent peut-être pas d'une politique de gauche....


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#470 Le 29/05/2014, à 10:02

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Ça je n'en doute pas. Tant pis pour eux.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#471 Le 29/05/2014, à 11:25

Fly0s

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Hm... Si vous avez un livret A, vous êtes indirectement détenteur de la dette française (et d'autres pays de la zone euro)... Ça fait un paquet de gens qui ne voudraient pas d'une politique de gauche ! lol

Hors ligne

#472 Le 29/05/2014, à 11:27

The Uploader

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Ça fait 30 ans qu'on bouffe de la politique de droite de merde, et y'en a certains qui en veulent encore ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#473 Le 29/05/2014, à 11:28

sucarno

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Fly0s a écrit :

Hm... Si vous avez un livret A, vous êtes indirectement détenteur de la dette française (et d'autres pays de la zone euro)... Ça fait un paquet de gens qui ne voudraient pas d'une politique de gauche ! lol

On en déduit qu'i y a un paquet sur le fofo qui n'ont pas de livret A.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#474 Le 29/05/2014, à 11:41

Sopo les Râ

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Moi j'en ai un… avec 40€ dessus ! big_smile

Plus sérieusement, l'écrasante majorité des gens aurait tout à gagner d'une politique de gauche, livret A ou pas.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 29/05/2014, à 11:41)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#475 Le 29/05/2014, à 11:43

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

Sopo les Râ a écrit :

Moi j'en ai un… avec 40€ dessus ! big_smile

Plus sérieusement, l'écrasante majorité des gens aurait tout à gagner d'une politique de gauche, livret A ou pas.

Oui ben pas moi, Déjà avec Hollande je déguste alors merci !
Ce qui ne m'empêche pas de voter FdG, soit dit en passant !  tongue


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne