Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2014, à 19:45

Krystof33

Problème répertoire personnel [résolu]

Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens à vous pour régler un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, étant un néanderthalien de l'informatique. Aussi, pour bien m'expliquer, merci d'utiliser des mots simples et donc pas trop techniques. :-)

Lorsque j'ouvre le répertoire personnel de mon amie, en cliquant sur l'icône du bureau, celui-ci s'ouvre mais, contrairement à ce que je vois sur mon PC, je ne trouve pas la "colonne" de gauche dans laquelle on lit entre autres "Périphériques", "Emplacements" et "Réseau".
Qui peut m'expliquer comment la faire apparaître ?

Merci par avance.

Krystof

Dernière modification par Krystof33 (Le 28/05/2014, à 21:57)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2014, à 19:49

sinbad83

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

Salut,
dans Nautilus, clique en haut sur Affichage et coche "Afficher le panneau latéral".

Dernière modification par sinbad83 (Le 26/05/2014, à 19:50)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 26/05/2014, à 19:56

Krystof33

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

Sinbad83,

merci pour ta réponse rapide mais le PC est sous Xubuntu et "Nautilus" ne me dit rien...

Hors ligne

#4 Le 26/05/2014, à 20:00

sinbad83

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

Je ne connais pas le nom pour Xubuntu, clique simplement sur l'icône pour voir tes fichiers et coche l'option nécessaire pour avoir l'affichage complet.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 26/05/2014, à 20:50

Krystof33

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

Sinbad83,

je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai évidemment cherché car je suis du genre à ne pas lâcher prise. Quand j'ai ouvert le répertoire personnel, j'ai trouvé, dans "vue", "panneau latéral" qui propose 2 options, à savoir "raccourcis" et "arborescence". Ceci dit, que je coche l'un ou l'autre, cela ne change rien.

Je te remercie pour ton aide mais peut-être qu'une personne maîtrisant Xubuntu saura-t-elle mieux me venir en aide...

Dernière modification par Krystof33 (Le 26/05/2014, à 20:51)

Hors ligne

#6 Le 27/05/2014, à 10:52

sinbad83

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

J'avais essayé Xubuntu pour voir, mais je n'en ai plus pour essayer. Ton application s'appelle Thunar. Regarde dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/thunar si tu trouves ton bonheur.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 27/05/2014, à 14:30

Krystof33

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

Merci pour ces infos, Sinbad83.

En fait, je cherchais à remettre en place cette "colonne" dans le répertoire personnel du PC de mon amie car, chez moi, c'est là que j'y vois les périphériques que je connecte sur ma tour, comme par exemple une clé USB, un appareil photo...

Pour essayer de bien comprendre ma démarche ici, je vais donner plus de détails : j'ai dernièrement changé de portable et je l'ai connecté, via un port USB, à ma tour. Dans "répertoire personnel" et plus précisément dans cette fameuse colonne, j'ai vu apparaître mon téléphone.
Parallèlement à cela, lorsque mon amie branche une clé USB ou son appareil photo sur sa tour, une icône apparaît sur son bureau. J'ai bien compris que cela équivaut à ce que je vois, sur mon PC, dans la colonne de "répertoire personnel".
Seulement, j'ai branché mon portable sur la tour de mon amie et je ne le vois pas apparaître. Je me pose donc cette question : pourquoi est-il apparu sur ma tour et pas la sienne ?
Si je me pose cette question, c'est que mon amie aura, dans une poignée de jours, le même portable que le mien et que je voudrais qu'elle puisse connecter son portable à sa tour afin d'effectuer diverses manœuvres, comme télécharger de la musique ou enregistrer des photos.

Voilà donc où j'en suis...

Krystof

Hors ligne

#8 Le 27/05/2014, à 17:07

sinbad83

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

Je peux t'aider maintenant, j'ai virtualisé Xubuntu. La choix à faire pour l'affichage dans Thunar est Vue/Panneau latéral/Arborescence.
Regarde également Editer/Préférences avec les onglets Panneau latéral et Avancée. Compare surtout avec les réglages que tu as sur ta propre machine.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#9 Le 27/05/2014, à 17:22

did

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

Salut,

D'après ce post forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1588651 CTRL+B permet d'afficher le panneau latéral.

Dernière modification par did (Le 27/05/2014, à 17:23)

Hors ligne

#10 Le 27/05/2014, à 19:06

Krystof33

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

sinbad83 et did,

merci pour votre aide puisque j'ai pu résoudre le problème.

J'ai à présent un autre petit souci mais je suppose qu'il vaut mieux que j'ouvre une autre discussion. Je vous explique cependant le problème.
Lorsque j'ai branché mon téléphone portable Sony Xperia M sur mon PC qui possède Xubuntu 13.10, celui-ci a été reconnu dans la fameuse colonne que je cherchais vainement à voir apparaître sur le PC de mon amie.
Ceci dit, lorsque je branche mon portable sur le PC de mon amie qui possède aussi Xubuntu 13.10, il n'apparaît pas.

Que faire pour qu'il apparaisse ?

D'avance merci.

Krystof

Dernière modification par Krystof33 (Le 27/05/2014, à 19:08)

Hors ligne

#11 Le 27/05/2014, à 19:17

did

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

Comme ça je sais pas. Est-ce juste une histoire de configuration de vos systèmes respectifs et de la manière dont ils affichent les périphériques, je connais peu Xfce, ou un vrai problème de reconnaissance ? Il peut y avoir un paquet présent sur ton système et qui manque sur celui de ton amie. Il faudrait trouver lequel. Cherche des infos concernant ton téléphone et ubuntu.
Effectivement tu seras plus visible si tu ouvres un nouveau sujet.

Hors ligne

#12 Le 27/05/2014, à 19:56

Krystof33

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

did,

saurais-tu, à tout hasard, où chercher ce possible paquet manquant sur le PC de mon amie et censé être présent sur le mien ?
Bien évidemment, je comprends que je dois chercher sur mon PC. :-))
Si ça doit être trop compliqué pour le néanderthalien de l'informatique que je suis, je verrai autrement...

Krystof

Hors ligne

#13 Le 27/05/2014, à 20:12

did

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

Hors ligne

#14 Le 27/05/2014, à 21:58

Krystof33

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

did,

MDR ! Voilà tout à fait le genre de choses que je ne comprends pas...

Je vais donc lancer une nouvelle discussion, qu'en dis-tu?

Krystof

Hors ligne

#15 Le 27/05/2014, à 23:17

did

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

Oui c'est le mieux.

Hors ligne

#16 Le 28/05/2014, à 21:56

Krystof33

Re : Problème répertoire personnel [résolu]

Ok, did...

Merci pour tout.

Krystof

Hors ligne