Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2014, à 17:05

chinois02

Echange de disque dur, qui a l'explication?

J'ai une tour qui date de 2010 carte mère MSI intel Q9950, carte graphique AMD dédiée. J'y ai installé une xubuntu 14.04 64 bits sur un SSD démarrage rapide garanti
J'ai également un portable sous AMD sempron 3600+ carte graphique intégrée 2Go RAM. Je veux voir l'apport du SSD et j'ai la flemme de faire l'échange de disque dur et de réinstaller. Je tente le boot direct sans réinstaller le système. Une telle manip sous windows est impossible. Surprise, ça marche bien (sauf le wifi).
Question: pourquoi sur du matériel si différent la même installation d'Ubuntu fonctionne, sans que je n'ai fait de mise à jour?
Pourquoi sur Windows ça pose problème?


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 27/05/2014, à 17:27

ssdg

Re : Echange de disque dur, qui a l'explication?

Probablement parcequ'ubuntu embarque une brouette de drivers (qui sont eux mêmes concus pour supporter plusieurs matériels similaires) alors que sous windows on a souvent droit au driver propriétaire du fabricant qui est spécifique à une seul matériel. (

Exemple: Pour une carte réseau ethernet:
Si je ne m'abuse
Ce qu'envoie le processeur à la carte et ce qu'elle va faire est toujours très similairequasi-systématiquement toujours la même chose.
Du coup, on a que quelques drivers (ça se compte en dizaines) pour des milliers de modèles différents.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2014, à 18:03

Bigcake

Re : Echange de disque dur, qui a l'explication?

Bonjour,

chinois02 a écrit :

Pourquoi sur Windows ça pose problème?

Parce que microsoft l'interdit.

cf le CLUF windows

Dernière modification par Bigcake (Le 27/05/2014, à 18:07)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#4 Le 27/05/2014, à 20:32

balou

Re : Echange de disque dur, qui a l'explication?

Bonsoir,

Dans le temps cette manipulation marchait avec Wind95 et Wind98, je crois que ça a disparu avec XP.

Crdt


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#5 Le 27/05/2014, à 20:36

The Uploader

Re : Echange de disque dur, qui a l'explication?

Expérience récente :
Une machine avec Windows 98 et XP.
Changement de carte mère, de carte graphique, de CPU, de carte son, bref tout.
Windows 98 détecte tout et fonctionne OK.
Windows XP refuse de booter, même après avoir remis tous les anciens composants.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 28/05/2014, à 09:31

tiramiseb

Re : Echange de disque dur, qui a l'explication?

Vivent les logiciels privateurs ! tongue

Hors ligne

#7 Le 28/05/2014, à 11:21

slan

Re : Echange de disque dur, qui a l'explication?

Il faudrait essayer en mode sans échec au cas ou, il va utilisé les pilotes générques


http://framasoft.org

Hors ligne

#8 Le 28/05/2014, à 17:59

The Uploader

Re : Echange de disque dur, qui a l'explication?

C'était pareil.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne