Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2014, à 10:37

Niobé

Apparmor / Tor Bundle Browser

Bonjour,

Toutes mes applications qui ont un accès à Internet ont toutes un profil Apparmor en mode "enforce" sauf pour le navigateur Tor (TBB 3.6). J'ai bien essayé d'en créer un avec aa-genprof mais dés que je le passe en "enforce-mode", Tor ne démarre plus (erreur 001).

J'ai essayé d'en trouver un sur Internet (notamment un pour whonix), mais je n'ai pas pu l'adapter non plus. J'ai installé Tor dans mon dossier "home" (encrypté), cela aurait-il une incidence (à priori, non ?!) ?

Est-ce un problème couramment rencontré avec TBB ou bien je n'ai pas fait les choses correctement ?

Je vous remercie par avance.

Dernière modification par Niobé (Le 27/05/2014, à 11:03)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2014, à 11:40

genma

Re : Apparmor / Tor Bundle Browser

J'ai rencontré le même genre de problème avec Apparmor et j'ai résumé tout ça dans un billet sur mon blog : AppArmor bloque le Tor Browser Launcher.

Dans mon cas, sous Ubuntu 14.04, je cherchais à utiliser  le Tor Browser Launcher qui permet de mettre à jour automatiquement le TorBrowser Bundle. Le TorBrowser Bundle se lançait bien quand on le lance directement (version récupérée directement du TorProject).


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 27/05/2014, à 11:56

Niobé

Re : Apparmor / Tor Bundle Browser

Merci pour les infos et les liens. Je vais relire et rerelire !

Hors ligne

#4 Le 27/05/2014, à 22:06

compte supprimé

Re : Apparmor / Tor Bundle Browser

Niobé a écrit :

Bonjour,

Toutes mes applications qui ont un accès à Internet ont toutes un profil Apparmor en mode "enforce" sauf pour le navigateur Tor (TBB 3.6).


Ça fait je sais pas combien de temps que je suis sur ce type de filtrage, tu viens de me rappeler un nom "apparmor" et j'ai compris un tas de trucs merci !

Dernière modification par -pascal34- (Le 27/05/2014, à 22:07)