Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/05/2014, à 11:11

pierrecastor

Re : J'ai essayé Windows 8

En l'occurence, vu que c'est mon avis, ça ne se discute pas vraiment. wink

Pas plus tard que ce WE, je branche mon PC sur la tv de mon père en hdmi pour regarder un film, et pas moyen de récupérer le son sur la TV... ( même en tripatouillant tout dans les paramètres des sorties sonores hmm )

J'ai toujours vu des soucis sur le son de l'HDMI, que ça sois sous windows, avec des consoles ou autres. Dès fois ça déconne et je ne trouve pas pourquoi.

Bref, tu as d'un coté la lourdeur parfois pénible d'un Windows, mais qui est parfaitement stable lui, et de l'autre un Ubuntu qui bouge beaucoup plus mais en arrivant pas vraiment à éviter certains bugs pénibles...

Les distributions linux que j'utilise (xubuntu) sont très stable. Bien plus que windows. Et je ne rencontre pas de bug pénible.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#77 Le 26/05/2014, à 11:26

Compte anonymisé

Re : J'ai essayé Windows 8

Ça se discute dans le sens discussion sur un forum, bien entendu ( je ne remet pas en cause ton point de vue )

Mais bon vu tout le mal que j'avais entendu sur ce fameux W8 ( critiques souvent émises pas des personnes qui utilisent exclusivement des os Windows plus anciens d'ailleurs ) je tenais à dire ici que je trouve cet OS pas aussi horrible que cela.

Il conserve certains défauts de sa lignée, ça c'est sur. Mais il n'est certainement pas un mauvais système d'exploitation en tout cas.

Sinon concernant Ubuntu, je l''utilise depuis 2009 et j'ai globalement toujours subi des petits bugs, rarement graves, mais toujours présents en tout cas.

Edit : pas moyen d'avoir une vidéo sans déchirement ( tearing ) avec Xubuntu sur mes machines par exemple.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/05/2014, à 11:27)

#78 Le 26/05/2014, à 11:29

pierrecastor

Re : J'ai essayé Windows 8

Ça se discute dans le sens discussion sur un forum, bien entendu ( je ne remet pas en cause ton point de vue )

Je sais, c'était une boutade. wink

J'ai toujours vu des petits bug, que ça sois sous windows ou des OS linux (xubuntu, debian, ubuntu, fedora, etc).

Le plus stable que j'ai trouver pour l'instant, c'est debian et xubuntu.

Et windows 8, le peu que je l'ai utilisé, je ne supporte pas sa logique et son ergonomie. Question de gout.

EDIT :

Edit : pas moyen d'avoir une vidéo sans déchirement ( tearing ) avec Xubuntu sur mes machines par exemple.

Faudra que je fasse gaffe, mais j'ai pas l'impression que ça me le fasse sur mes deux machines. Même si le soucis à pu se poser à une époque.

Dernière modification par pierrecastor (Le 26/05/2014, à 11:33)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#79 Le 26/05/2014, à 11:58

F50

Re : J'ai essayé Windows 8

#80 Le 26/05/2014, à 12:00

Compte anonymisé

Re : J'ai essayé Windows 8

Oui merci j'ai déjà testé mais cela ne fonctionne pas chez moi wink

#81 Le 26/05/2014, à 12:00

sylvain3800

Re : J'ai essayé Windows 8

salut Mudochon
pour le probléme de tearing sous xubunt as tu vu ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1554101
bon je sais je debarque sur un post avec mes gros sabots et fait du HS
alors pour participer :
je n'ai jammais vu tourner windows 8 et n'ai aucune idée si c'est un bon ou un mauvais O.S.
bon voilà ....c'etait mon point de vue....  donc je resort ....  désolé ..... big_smile


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#82 Le 26/05/2014, à 14:29

oOMaverickOo

Re : J'ai essayé Windows 8

Je pense que le meilleurs compromis pour Windows 8 aurait été, que lors de l'installation on puisse choisir d'installer l'interface Metro ou non. Metro chez moi je ne le vois que si je cherche un logiciel particulier, pour le reste tout est sur le bureau. Du coup j'ai un "Gros Windows" qui aurait pu être bien plus léger, vu que je ne me sert pas de tout.


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#83 Le 26/05/2014, à 20:36

Compte anonymisé

Re : J'ai essayé Windows 8

Désormais pour les allergiques à Metro on peut démarrer directement sur le bureau " traditionnel "

#84 Le 27/05/2014, à 07:46

src

Re : J'ai essayé Windows 8

L'interface ne me dérange pas trop, les performances un peu plus hmm
C'est Vista 2 ce truc, beaucoup trop lourd, ça rame toujours à mort en VM alors que Seven tourne bien.
Et les mises à jour qui échouent 1 fois sur 2.
Même en entreprise je trouve le 2012 beaucoup plus lourd que le 2008R2.
Bref j'ai l'impression qu'encore une fois Microsoft profite de l'évolution des PC pour faire avaler un OS plus lourd, comme à l'époque de Vista.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#85 Le 27/05/2014, à 08:04

The Uploader

Re : J'ai essayé Windows 8

Chez moi (Core i5, 6 Go de RAM DDR3, disque dur 7200 RPM SATA, Intel 4000 HD/Nvidia GeForce 750M) ce n'est ni plus lourd, ni moins réactif que Windows 7.
Le démarrage est même plus rapide
Aucun problème avec les mises à jours.
Quand on regarde les spécifications matérielles requises, ça a même diminué depuis Vista :
http://blogs.technet.com/b/kevinremde/a … iness.aspx

Windows 8.1 tient même sur 4 Go yikes


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#86 Le 27/05/2014, à 10:10

Compte anonymisé

Re : J'ai essayé Windows 8

Pas de souci de lenteur non plus sur mon PC.

Par contre, le disque dur qui gratte en permanence c'est relativement pénible. Heureusement que tout cela s'arrête sur Ubuntu ( bon il faut dire que le disque dur de mon nouveau portable est tout sauf discret hmm )

#87 Le 27/05/2014, à 23:02

alius

Re : J'ai essayé Windows 8

J'ai installé 8.1 en dual boot avec ubuntu sur ma machine toute neuve. Au début j'ai vraiment eu du mal avec windows 8.1 ce qui fait que je ne m'n servais pas et préférais aller sur ubuntu14.04.
Après un temps d'adaptation on se fait vraiment bien à windows 8, d'ailleurs je vous écrit avec internet explorer11.

Il démarre plus vite que ubuntu, en vitesse de copie il va très vite. RIen à configurer, on peut travailler immédiatement sans avoir a trafiquer une heure des fichiers de config. Il bouffe moins de processeur que w7 mais un peu plus en mémoire à cause de l'acceuil.
Visual Studio2013  popolof
Par contre j'ai pas réussit a compilé certains .cpp  Mr windows est toujours capricieux


Alius

Hors ligne

#88 Le 27/05/2014, à 23:35

alex2423

Re : J'ai essayé Windows 8

alius a écrit :

J'ai installé 8.1 en dual boot avec ubuntu sur ma machine toute neuve.

Juste par curiosité, pourquoi as tu installé Windows 8?
par curiosité? parce que c'est la dernière version de windows et donc plus suceptible d'être mieux protégé?

Hors ligne

#89 Le 28/05/2014, à 11:19

slan

Re : J'ai essayé Windows 8

Pour moi le point négatif de Windows 8 c'est d'avoir mis au tout début une interface (metro) de base plutôt pour tablettes mais ils se sont amélioré avec la 8.1 et la 8.1 update.
Sinon pour l'UC, il sert a rien (quoique apparemment la dernière mise à jour l'update 1 demande le mot de passe) mais j'ai pas encore vu cela.
Windows 8 pose problème surtout pour les clients lambda qui ont leur repères totalement changer et qui se retrouvent plus.


http://framasoft.org

Hors ligne

#90 Le 28/05/2014, à 12:06

Belarrius

Re : J'ai essayé Windows 8

Si à partir de Maintenant, on me propose un Windows qui :

-N'a que peut de virus et soit résistif (comme ubuntu en général) (donc pas besoin d'anti-virus horrible qui ralentis la machine)

-Ne fragmente pas (hormis si le disque est remplis, logique)

-N'utilise pas une base de registre hyper mal optimisé avec le cumul logiciel

Globalement ouais, pourquoi pas y retourné, même si je dois avoué que le coté OpenSource me plaît bien coté confiance (je ne dit pas qu'ont peut faire confiance à fond) mais sûrement plus qu'un OS comme Windows ou OSX.


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#91 Le 28/05/2014, à 13:32

Compte anonymisé

Re : J'ai essayé Windows 8

Belarrius a écrit :

Si à partir de Maintenant, on me propose un Windows qui :

-N'a que peut de virus et soit résistif (comme ubuntu en général) (donc pas besoin d'anti-virus horrible qui ralentis la machine)

-Ne fragmente pas (hormis si le disque est remplis, logique)

-N'utilise pas une base de registre hyper mal optimisé avec le cumul logiciel

Globalement ouais, pourquoi pas y retourné, même si je dois avoué que le coté OpenSource me plaît bien coté confiance (je ne dit pas qu'ont peut faire confiance à fond) mais sûrement plus qu'un OS comme Windows ou OSX.

Bon je vais continuer à me faire l'avocat du diable lol
-> les virus : la première chose que j'ai faite sur mon W8 a été de virer l'antivirus livré avec. Je me contente de celui qui est intégré à l'OS ( windows defender ) Il n'est pas super performant mais il est particulièrement discret. Et pour se protéger il faut aussi de toute façon prendre tout un tas de précautions et des bonnes habitudes à coté ( bon navigateur internet avec les modules complémentaires qui vont bien par exemple )
-> la fragmentation : il suffit d'utiliser un SSD et ce n'est plus un problème
-> le registre : pas de solutions par contre tongue

#92 Le 28/05/2014, à 13:35

pierrecastor

Re : J'ai essayé Windows 8

C'est ça microsoft.

Expliquer nous ce dont vous vos soucis, on vous dira comment les contourner. :-D


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#93 Le 28/05/2014, à 15:52

Belarrius

Re : J'ai essayé Windows 8

Mudochon a écrit :
Belarrius a écrit :

Si à partir de Maintenant, on me propose un Windows qui :

-N'a que peut de virus et soit résistif (comme ubuntu en général) (donc pas besoin d'anti-virus horrible qui ralentis la machine)

-Ne fragmente pas (hormis si le disque est remplis, logique)

-N'utilise pas une base de registre hyper mal optimisé avec le cumul logiciel

Globalement ouais, pourquoi pas y retourné, même si je dois avoué que le coté OpenSource me plaît bien coté confiance (je ne dit pas qu'ont peut faire confiance à fond) mais sûrement plus qu'un OS comme Windows ou OSX.

Bon je vais continuer à me faire l'avocat du diable lol
-> les virus : la première chose que j'ai faite sur mon W8 a été de virer l'antivirus livré avec. Je me contente de celui qui est intégré à l'OS ( windows defender ) Il n'est pas super performant mais il est particulièrement discret. Et pour se protéger il faut aussi de toute façon prendre tout un tas de précautions et des bonnes habitudes à coté ( bon navigateur internet avec les modules complémentaires qui vont bien par exemple )
-> la fragmentation : il suffit d'utiliser un SSD et ce n'est plus un problème
-> le registre : pas de solutions par contre tongue

Ouais enfin Microsoft à quand même attendu les SSD pour dire "Pi dou proublime !"

Perso j'ai PAS d'anti-virus. Pas besoin, pas de ralentissement oui car j'ai un système qui à été penser sécurité dès le départ. Contrairement à Microdikfej


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#94 Le 28/05/2014, à 17:08

Compte anonymisé

Re : J'ai essayé Windows 8

Et moi j'ai Windows Defender donc on peut dire que je n'ai pas d'antivirus non plus tongue

#95 Le 28/05/2014, à 17:24

Belarrius

Re : J'ai essayé Windows 8

Mouais, décidément le forum commence à me taper sur le clavier. On dirait un topic de pro-windows, on est pas sur un forum Ubuntu à la base ?

Je dit la moindre chose, on tente de me désarmé avec des annotations sur Windows. Ok, souat, c'est pour me faire comprendre à quel point une multi-international Microsoft à fais des progrès ? Ok. Les SSD c'est du progrès ça aussi, microsoft en profite, quel soulagement, sa ne va pas me refaire tourné chez eux. J'ai fais le choix il y as 3 ans, c'est pas Windows 8.1 qui me fera changer d'avis car pour moi ce CONTENTÉ de Windows 8.1 avec ces défauts ne me suffisent pas. Avoir Windows Defender c'est quand même autre chose qu'avoir un Ubuntu sans ClamAV.

J'ai choisis de ne pas avoir de DualBoot parce que j'aime Ubuntu et cet environnement GNU/Linux, tout ce que j'ai pu apprendre en 3 ans est énorme. Je ne parle pas que de Desktop mais aussi de l'environement server avec Debian que j'utilise aussi. Bref, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais moi rien ne me fera changer d'avis pour le moment. Vos arguments ne tiennent à rien pour moi.


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#96 Le 28/05/2014, à 17:33

dfiad77pro

Re : J'ai essayé Windows 8

Belarrius a écrit :

Mouais, décidément le forum commence à me taper sur le clavier. On dirait un topic de pro-windows, on est pas sur un forum Ubuntu à la base ?

Je dit la moindre chose, on tente de me désarmé avec des annotations sur Windows. Ok, souat, c'est pour me faire comprendre à quel point une multi-international Microsoft à fais des progrès ? Ok. Les SSD c'est du progrès ça aussi, microsoft en profite, quel soulagement, sa ne va pas me refaire tourné chez eux. J'ai fais le choix il y as 3 ans, c'est pas Windows 8.1 qui me fera changer d'avis car pour moi ce CONTENTÉ de Windows 8.1 avec ces défauts ne me suffisent pas. Avoir Windows Defender c'est quand même autre chose qu'avoir un Ubuntu sans ClamAV.

J'ai choisis de ne pas avoir de DualBoot parce que j'aime Ubuntu et cet environnement GNU/Linux, tout ce que j'ai pu apprendre en 3 ans est énorme. Je ne parle pas que de Desktop mais aussi de l'environement server avec Debian que j'utilise aussi. Bref, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais moi rien ne me fera changer d'avis pour le moment. Vos arguments ne tiennent à rien pour moi.


Une seule phrase : Il faut bien connaitre l'ennemi  pour le combattre.

Ne pas parler de Windows sur un Forum "Café Linux " serait abérant,
Le "Linuxien stéréotype de base" critiquant Windows sans argumentaire détaillé
et surtout sans avoir testé un bon moment dessert bien souvent la communauté...

Autre sujet :
lorsqu'on test avec une VM et qu'on se plein de la lenteur, il faut déja donner le Type de VM et ses caractéristiques.

Ubuntu comme Windows 8 utilise de plus en plus la carte graphique.
Les VMs anciennes ne suffisent plus pour tester dans des conditions fluides.

Hors ligne

#97 Le 28/05/2014, à 17:43

Elzen

Re : J'ai essayé Windows 8

dfiad77pro a écrit :

Une seule phrase : Il faut bien connaitre l'ennemi  pour le combattre.

Déclarez des variables, pas la guerre.

dfiad77pro a écrit :

Ne pas parler de Windows sur un Forum "Café Linux " serait abérant,

Absolument pas. Au contraire, même, ce serait tout à fait logique : ce n'est pas notre plateforme, donc pourquoi faudrait-il impérativement en parler ?

dfiad77pro a écrit :

Le "Linuxien stéréotype de base" critiquant Windows sans argumentaire détaillé
et surtout sans avoir testé un bon moment dessert bien souvent la communauté...

Sans doute. Mais peut-être as-tu perdu de vue qu'aucun GNU/Linuxien n'est obligé de critiquer Windows, avec ou sans argumentaire détaillé (au passage, je rappelle à toute fin utile qu'une critique peut être positive également).

Hors ligne

#98 Le 28/05/2014, à 17:57

dfiad77pro

Re : J'ai essayé Windows 8

Elzen a écrit :
dfiad77pro a écrit :

Une seule phrase : Il faut bien connaitre l'ennemi  pour le combattre.

Déclarez des variables, pas la guerre.

dfiad77pro a écrit :

Ne pas parler de Windows sur un Forum "Café Linux " serait abérant,

Absolument pas. Au contraire, même, ce serait tout à fait logique : ce n'est pas notre plateforme, donc pourquoi faudrait-il impérativement en parler ?
.

Oups tongue je voulais plutôt dire  "abérant de ne pas parler des autres plateformes afin d'avoir un référentiel de comparaison ".

Disons qu'avoir une vue "technique" sur  plusieurs système est assez intéressant quand même...

Dernière modification par dfiad77pro (Le 28/05/2014, à 17:58)

Hors ligne

#99 Le 28/05/2014, à 20:01

pynos

Re : J'ai essayé Windows 8

Bonjour,

Depuis les années 80 je suis sous produit M$, je peux dire que j'en ai vu, des bonnes versions (Win 7) ou des médiocres.
Ca n'engage bien sur que moi mais:
Windows 8 est une aberration absolue, c'est complètement nul en ergonomie, l’esthétique générale est une grosse arnaque, très peu de chose pensé pour le combo souris/clavier. Des couleurs flashy médiocres.
Pour moi le meilleur Windows c'est le 7.
Comparé Windows 8 et le 7, c'est comme comparé Ubuntu 4.10 et la 14.04, ca n'a simplement rien de comparable.
Même M$, avoue que Win 8 c'est un flop.
Ca et la fin d'XP c'est une bonne occasion de tenter du Linux, j'avais Win 7, envie de changement, j'ai essayé Win8 j'ai halluciné (en mal) j'ai tenté Ubuntu, j'y suis, j'y reste (du moins j'essaie car j'ai peur du soucis irréparable, noob inside)
(voir mon post ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1590911 )

Hors ligne

#100 Le 28/05/2014, à 20:51

Bob49

Re : J'ai essayé Windows 8

Salut

Belarrius a écrit :

Mouais, décidément le forum commence à me taper sur le clavier. On dirait un topic de pro-windows, on est pas sur un forum Ubuntu à la base ?

Il me semble que ce fil est ouvert pour donner ses impressions sur W8, pas forcément pour l'enfoncer ! roll Donc chacun emmène ses arguments, c'est le but. Après si tu n'acceptes pas ceux des autres personnes, rien ne te retient !

Perso, j'ai pas testé W8, mais d'après ce que je peux entendre ou lire, hormis l'interface, le système plait à une majorité d'utilisateurs, même à des Linuxiens...

Belarrius a écrit :

Bref, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais moi rien ne me fera changer d'avis pour le moment. Vos arguments ne tiennent à rien pour moi.

C'est là que l'on voit que chacun peut choisir ce qu'il veut. Toi, tu as tes idées, les autres ont les leurs. Bref, un monde parfait où chacun peut faire ce qu'il veut et librement cool
Librement, vu que là, il s'agit de Linuxiens ayant essayé W8, donc pas imposé. smile smile

Dernière modification par Bob49 (Le 28/05/2014, à 20:52)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne