Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/05/2014, à 12:23

djpelo66

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

spinoziste a écrit :

Oui mais le problème de Slitaz c’est la gestion des paquets et la difficulté de trouver les logiciels analogues à Ubuntu .
Si tu pars sur Slitaz autant tester Slax wink .

Apres je m'y connais pas trop et je m'y suis pas trop pencher sur Slitaz mais en tout cas il était super rapide donc je vais voir pour celui que tu me dit après c'est vraie qu'il était assez basique le Slitaz smile .

Dernière modification par djpelo66 (Le 27/05/2014, à 12:23)


Mon Matériel : Cherche carte mère Socket775 pas très chère supportant : Core2Duo / DDR2
- iPC 900 - CPU: 900Mhz / RAM: 1Go / GPU: LOL / OS: EEEBuntu - Linux-kali
- HP DV6 - CPU 2.20Ghz Dual Core / RAM: 4Go / GPU: ATi HD 4530 / OS: Windows7 - Xubuntu 14.04
- Dell 5150 - CPU 2.80Ghz Dual Core / RAM: 3Go / GPU: Nvidia 8800GT OC / Souris: Abyssus / Clavier: Deathstalker OS: Windows 7

Hors ligne

#27 Le 27/05/2014, à 19:39

bluc

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

Oui  Slitaz est tres léger c'est pas moche je le préfère a Toutoulinux sur le plan esthétique ,
voici une capture de mon vieil Hp qui tournait très bien avec Slitaz
1334521154.jpg

hier j'ai justement essayé la version 5 de Slitaz le wifi est simple a paramétrer de gros progrès ont été fait ,tout est installer pour faire un petit serveur
Mais pour un débutant ce n'est  peut être pas l’idéal

Dernière modification par bluc (Le 27/05/2014, à 19:59)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#28 Le 27/05/2014, à 19:50

Caribou22

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

Slitaz est au top qestion légereté oui. Mais pour débuter, mieux vaut rester sur une variante ubuntu si tu veux plus facilement résoudre tes soucis.

Hors ligne

#29 Le 28/05/2014, à 02:10

djpelo66

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

Merci pour la capture d'écran, je compte essayé Slitaz pour voir ce qu'il a dans le ventre. Il y'en a dans le même genre plus pour débutant dans le monde Linux ?


Mon Matériel : Cherche carte mère Socket775 pas très chère supportant : Core2Duo / DDR2
- iPC 900 - CPU: 900Mhz / RAM: 1Go / GPU: LOL / OS: EEEBuntu - Linux-kali
- HP DV6 - CPU 2.20Ghz Dual Core / RAM: 4Go / GPU: ATi HD 4530 / OS: Windows7 - Xubuntu 14.04
- Dell 5150 - CPU 2.80Ghz Dual Core / RAM: 3Go / GPU: Nvidia 8800GT OC / Souris: Abyssus / Clavier: Deathstalker OS: Windows 7

Hors ligne

#30 Le 28/05/2014, à 07:14

bluc

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

Je pense que pour l'instant Slitaz est a utiliser dans des cas extrême, c'est a dire sur des ordi ou Lubuntu ou autres ne sont pas capable de faire tourner un ordi correctement , ce qui est souvent le cas avec des ordis anciens,
Par exemple j'ai un Dell 2400 un 4000 (10 ans) et ce vieil HP ou XP fonctionnait beaucoup mieux que Lubuntu, Mint Mate et compagnie
J'ai utilisé aussi Manjaro Openbox qui fonctionnait pas mal


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#31 Le 28/05/2014, à 07:55

spinoziste

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

Pour ma part une Slackware 14.1 sur un ordinosaure avec 1G de RAM et ça tourne nickel . Il est vrai que c'est une distribution pas du tout Debian mais fondamentalement Linux (sans cracher dans la soupe bien sur) .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#32 Le 28/05/2014, à 12:22

djpelo66

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

bluc a écrit :

Je pense que pour l'instant Slitaz est a utiliser dans des cas extrême, c'est a dire sur des ordi ou Lubuntu ou autres ne sont pas capable de faire tourner un ordi correctement , ce qui est souvent le cas avec des ordis anciens,
Par exemple j'ai un Dell 2400 un 4000 (10 ans) et ce vieil HP ou XP fonctionnait beaucoup mieux que Lubuntu, Mint Mate et compagnie
J'ai utilisé aussi Manjaro Openbox qui fonctionnait pas mal

A la base sur mon ordi il y'avait XP dessus mais bon vue qu'il ya plus de disque dur ces un peut chaud, après j'ai essayer des live USB de Windows 7 qui tournait vraiment parfaitement mais le soucis c'est juste live quoi et si je veut en tirer un truc de cet ordi il lui faut un OS quand même ces pour sa que j'ai voulus me tourner vers une distribution Linux qui allez peut être lui redonner une seconde vie wink


Mon Matériel : Cherche carte mère Socket775 pas très chère supportant : Core2Duo / DDR2
- iPC 900 - CPU: 900Mhz / RAM: 1Go / GPU: LOL / OS: EEEBuntu - Linux-kali
- HP DV6 - CPU 2.20Ghz Dual Core / RAM: 4Go / GPU: ATi HD 4530 / OS: Windows7 - Xubuntu 14.04
- Dell 5150 - CPU 2.80Ghz Dual Core / RAM: 3Go / GPU: Nvidia 8800GT OC / Souris: Abyssus / Clavier: Deathstalker OS: Windows 7

Hors ligne

#33 Le 28/05/2014, à 12:27

djpelo66

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

spinoziste a écrit :

Pour ma part une Slackware 14.1 sur un ordinosaure avec 1G de RAM et ça tourne nickel . Il est vrai que c'est une distribution pas du tout Debian mais fondamentalement Linux (sans cracher dans la soupe bien sur) .

Je vais voir ce que sa donne Slackware il y'en a des tas des distribution en fait ^^. Faudrait que cet iPC j'arrive a le faire tourner bien et pouvoir quand même m'en servir pour allez sur internet, mail, skype, et pouvoir y mettre Microsoft Office soyons fou ! big_smile


Mon Matériel : Cherche carte mère Socket775 pas très chère supportant : Core2Duo / DDR2
- iPC 900 - CPU: 900Mhz / RAM: 1Go / GPU: LOL / OS: EEEBuntu - Linux-kali
- HP DV6 - CPU 2.20Ghz Dual Core / RAM: 4Go / GPU: ATi HD 4530 / OS: Windows7 - Xubuntu 14.04
- Dell 5150 - CPU 2.80Ghz Dual Core / RAM: 3Go / GPU: Nvidia 8800GT OC / Souris: Abyssus / Clavier: Deathstalker OS: Windows 7

Hors ligne

#34 Le 28/05/2014, à 12:40

spinoziste

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

Nota bene : Par contre je ne te cache pas que Slackware est une distribution bien plus "puriste" qu' Ubuntu et pas nécessairement accessible . Dans l'absolu je ne te la conseille pas en revanche si tu veux te familiariser assez sérieusement avec Linux c'est une distribution d'une grande qualité .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#35 Le 28/05/2014, à 13:33

Caribou22

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

spinoziste a écrit :

un ordinosaure avec 1G de RAM

On n'a pas tous la même notion de l'ordinosaure tongue (Je suis bien en retard moi mad )

Hors ligne

#36 Le 28/05/2014, à 13:52

djpelo66

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

J'ai la distribution Elementary OS et sa rame pas trop j'essaye de mettre compiz mais je n'y arrive pas..


Mon Matériel : Cherche carte mère Socket775 pas très chère supportant : Core2Duo / DDR2
- iPC 900 - CPU: 900Mhz / RAM: 1Go / GPU: LOL / OS: EEEBuntu - Linux-kali
- HP DV6 - CPU 2.20Ghz Dual Core / RAM: 4Go / GPU: ATi HD 4530 / OS: Windows7 - Xubuntu 14.04
- Dell 5150 - CPU 2.80Ghz Dual Core / RAM: 3Go / GPU: Nvidia 8800GT OC / Souris: Abyssus / Clavier: Deathstalker OS: Windows 7

Hors ligne

#37 Le 28/05/2014, à 14:02

spinoziste

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

@Caribou22 : Bon disons plutôt Mammouth-machine lol .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#38 Le 28/05/2014, à 16:53

moissan

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

il ne faut pas abuser du mot ordinosaure  !

comment appeler mon premier pc vendu avec 2 lecteur de disquette et pas de disque dur ! ... je m'etait depeché de remplacer une des disquette par un disque dur de 20mega octet ... je l'ecris en toute lettre pour ne pas confondre avec giga ...

chez moi il y a quelque ordinosaure avec windows98se mais l'un avait été vendu avec windows 95 et un disque de 1Go remplacé par un disque dur de 140Go avec une astuce pour depasser la limite des carte mère de l’époque limité a 8Go : c'est une disquette "ontrack disk drive overlay" que m'avais fourni un marchand d'ordi de l'epoque , a installer avant d'installer windows

si je veux installer un linux la dessus la il faudra une version special ordinosaure

les ordi pour windows XP acceptent le xubuntu actuel

Dernière modification par moissan (Le 28/05/2014, à 16:54)

Hors ligne

#39 Le 28/05/2014, à 18:49

jasjp

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

Bonjour

Je confirme que Lubuntu est particulièrement adapté aux petites configurations, tout en apportant les fonctionalité essentielles.

Bon courage


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne

#40 Le 28/05/2014, à 18:55

spinoziste

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

Tu devrais modifier ton sujet et ajouter "1G ram sans HDD" pour éviter un énième sujet vague wink  .

@moissian : Je confirme j'ai abusé du mot dino .

Dernière modification par spinoziste (Le 28/05/2014, à 18:55)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#41 Le 28/05/2014, à 19:24

Oni_Shadow

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

chrominium +-= chrome << firefox
Dernièrement chrome est devenus plus lord, plus lent et plus gournabd en rame que Firefox, je te conseille donc le renard/panda roux sur ton ordi...


Rouillé

Hors ligne

#42 Le 28/05/2014, à 19:35

spinoziste

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

Midori !


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#43 Le 28/05/2014, à 20:27

Caribou22

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

Ou Qupzilla smile

Mais avec lubuntu + firefox, pas d'inquiétudes à avoir avec 1Go de RAM je pense.

Hors ligne

#44 Le 28/05/2014, à 20:52

Oni_Shadow

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

ça depend de son nombre d'onglet ouvet et du contenu, 15 onglet avec lecture video... ça bouffe de la ram et du proc!


Rouillé

Hors ligne

#45 Le 28/05/2014, à 21:06

moissan

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

j'utilise en ce moment un compaq mini avec 1Go de ram xubuntu et firefox ou google chrome , il n'y a pas de probleme pour ouvrir beaucoup d'onglet ! et plusieurs autre application que le navigauteur

mais j'ai un vrai disque dur

j'y au chargé un tas de truc et suis deja a 25Go ...

le même xubuntu 14,04 sur un acer zg5 a ssd8Go occupe 3,5Go de ram et firefox marche bien avec beaucoup d'onglet , mais la je n'ai chargé aucun logiciel

Hors ligne

#46 Le 28/05/2014, à 21:50

jasjp

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

Bonsoir

Pour le navigateur, j'ai opté pour Opera, qui me semble être un excellent compromis entre performances et fonctionnalités.

Et en plus, il tourne sans pb sur ma petite configuration.

Cordialement


Mon Ordinosaure.fr
Lubuntu 14.04 sur Ordinosaure  (Processeur 1,7 Ghz, 500 Mo RAM)

Hors ligne

#47 Le 28/05/2014, à 22:04

moissan

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

j'ai instalé midori ... il ne marche pas

Erreur - file:///usr/share/ubuntu-artwork/home/index.html

La page « file:///usr/share/ubuntu-artwork/home/index.html » n'a pu être chargée.

Erreur à l'ouverture du fichier : Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#48 Le 28/05/2014, à 22:10

spinoziste

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

@moissan : Je te conseille d'ouvrir un autre topic dans une section appropriée pour évaluer et solutionner ton problème wink .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#49 Le 28/05/2014, à 22:25

moissan

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

c'était juste une réponse a la suggestion de midori ... avec firefox google chrome et netsurf j'en ai assez

netsurf marche bien  comme navigateur ultra leger , mais ne fait pas les java script ...

Hors ligne

#50 Le 28/05/2014, à 22:50

Oni_Shadow

Re : Débutant qu'elle distribution choisir.

midori c'est developpé par l'equipe d'elementary os, il font beaucoup (trop) de choses et un bon navigateur ça ne se fait en quelques jours. quand je vais sous eOS la première chose que je vire c'est midori (et le gestionnaire de fichier), mais après les gouts...


Rouillé

Hors ligne