Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 18:59

montrier

Problème de son avec vlc

Bonjour

J'ai installer vlc sur xubuntu. Lorsque j'écoute de la musique, il arrive parfois que pendant quelque seconde, la même portion de musique (de quelques dixaines de secondes) se met à redémarer en boucle. C'est assez génant. Cela arrive principalement lorsque je fait quelquechose à coté.

N'y a-t-il pas un moyen de résoudre ce problème. J'avais pensé augmenter la priorité dans le moniteur système, j'ai essayé mais ça n'a pas changé grand chose.

Dernière modification par montrier (Le 23/04/2008, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2008, à 07:03

montrier

Re : Problème de son avec vlc

up

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 00:37

davidgouzien

Re : Problème de son avec vlc

pour le son dans VLC.... rien de plus simple lol

dans synaptic cherchez "vlc-plugin-esd"

ou en console :
Code:

sudo apt-get install vlc-plugin-esd

puis dans VLC

=> Paramètres > Préférences... > Audio (cochez "Options avancées") >
cliquez sur la fleche triangulaire pour déplier la section Audio > Modules de sortie > à droite y'a un menu déroulant "Module de sortie audio" > sélectionnez "Sortie audio EsounD".

Enregistrez, redémarrez VLC pour plus de sûreté...
et valaaa


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2008, à 10:46

hleyeti

Re : Problème de son avec vlc

merci pour l'info, elle m'a bien servie aussi smile

Hors ligne

#5 Le 25/04/2008, à 12:54

montrier

Re : Problème de son avec vlc

Merci davidgouzien pour ton aide

Je vois que je ne suis pas le seul qui ai un problème de son avec vlc. Ne serait-ce pas possible de le rajouter dans la doc d'ubuntu car ce n'est pas mentionné.

L'installation s'est passé correctement, par contre je n'ai plus de son maintenent. Je suppose qu'il faut le régler dans les réglages de volume, j'ai tout essayé, mais ça n'a pas marcher.

Hors ligne

#6 Le 25/04/2008, à 14:26

davidgouzien

Re : Problème de son avec vlc

plus de son du tout ?
Que donnent les tests dans système-préférences-sons ?

Ca pourrait être un début...

PS : l'info sur vlc vient d'un autre post mais je ne maîtrise pas toutes les manips pour citer dans le forum


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne

#7 Le 25/04/2008, à 16:59

montrier

Re : Problème de son avec vlc

En fait, Esound n'était pas installé, je l'ai installé. ça ne marchais toujours pas. C'est simplement lorsque j'ai redémarer l'ordinateur que ça s'est mis à marcher.

Merci encore pour l'aide

Hors ligne

#8 Le 25/04/2008, à 17:14

davidgouzien

Re : Problème de son avec vlc

Parfait
Dans ces conditions cela mérite un petit "résolu" en encadré...


Nous sommes nés une fois, il n'est pas possible de naître deux fois, et il faut n'être plus pour l'éternité : toi, pourtant, qui n'est pas de demain, tu ajournes ta joie ; la vie périt par le délai, et chacun de nous meurt affairé.
Sentence vaticane 14, Epicure.

Hors ligne